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file Message Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017

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24 Fév 2017 00:01 - 24 Fév 2017 00:07 #7621 par PatriSte
Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017 a été créé par PatriSte

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Dernière édition: 24 Fév 2017 00:07 par PatriSte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry

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24 Fév 2017 12:57 #7624 par Lionel
Réponse de Lionel sur le sujet Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017
Petit debrief rapide :

Je rate mes qualifs, je veux trop en mettre alors qu'il y avait largement la place, bref, je pars 2.

Début de course sous un faux rythme, on se traine, dur de doubler le leader, ça change de ligne au freinage en + c'est limite - limite, ça n'aide pas...

Puis 4éme tour, Dolphins et Mad reviennent très fort, j'ai compris que l'on était pas sur la même stratégie, donc je ne pousse pas. C'est chaud fin de second secteur avec MaD, j'arrive à maitriser l'auto sans perdre trop de temps mais au tour suivant sur le T1 j'ouvre grand la porte à MaD qui par contre me tassera sur le T2 au freinage, je ne pouvait pas + ralentir, Dolphins me collait aux fesses même s'il avait anticipé >>> direction le mur, je rentre réparé, je ressors à 1.10' du leader, fin de chantier... C'est + du tout la même auto, impossible de rouler en 50' alors que c'est le rythme dès le premier voir second tour normalement...

Puis 12ème tour, plantage du jeu à Huguy, fin de ligne droite opposé au freinage, freeze de 2 secondes >>> direction le mur encore 1 fois, cette fois-ci c'est trop, je pars la dessus sans déco pour les copains.

J'ai pu suivre vos stratégies, j'ai pas réellement compris, à part Théo qui ne change pas la gomme, pour moi les mediums passait largement en faisant attention.

Bref, bien déçu de ne pas s'être arsouiller avec les copains...

Bravo John, Outlaws.

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24 Fév 2017 13:13 - 24 Fév 2017 13:45 #7625 par John
Réponse de John sur le sujet Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017

Lionel écrit: Petit debrief rapide :

J'ai pu suivre vos stratégies, j'ai pas réellement compris, à part Théo qui ne change pas la gomme, pour moi les mediums passait largement en faisant attention.

Bravo John, Outlaws.


Moi j'avais pas de stratégies à la base :ohmy: .

Je suis parti en MEDIUMS boost à 1 en voyant ce que cela donnerait à la mi-course.

Arrivée la mi-course, les pneus pas trop usés j'aurais du tenter les SOFTS plutôt que de remettre les MEDIUMS.

Ma course était loin d'être parfaite. Un tête à queue dans les esses rapides où je lâche 20 secondes en galérant à repartir, plusieurs petites fautes d'inattention, une stratégie pourrie et pleins de petites fautes de pilotages qui ont heureusement épargner les autres concurrents.
Dommage pour le manque de participants :(
Dernière édition: 24 Fév 2017 13:45 par John.

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24 Fév 2017 15:12 - 24 Fév 2017 15:13 #7627 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017
Bon, un débrief s'impose, pour m'excuser de contacts qu'il y a eu avec moi.
Va falloir que je regarde les replays, car pour chacun des contact avec plus ou moins de conséquence je ne fais aucune manœuvre spéciale, je garde à chaque fois ma ligne, mais le résultat est malheureusement là, j'ai sorti 2 pilotes sans le vouloir :(.
Comme je déteste aller au contact, cela ma bien perturbé toute la course, je m'en excuse donc auprès des concernés encore une fois, le visionnage des replays nous en dira plus et surtout je m'en souviendrai pour les prochaines courses.

Donc pour la partie plus positive :
Qualif:
Je tente un réglage différent en qualif, et dès le premier tour je me fais peur dans le T1, l'arrière vient, mais j'arrive à contrôler la dérive en serrant les fesses !!!
Du coup, je suis pas à 100% sur les rapides, et je fini à 1 seconde de la pole, j'aurais pu faire mieux, mais en général c'est ma place voir même une bonne qualif :)

Comme je n'ai pas vraiment d'idée pour la stratégie et qu je sais que consomme beaucoup de carburant, je ne prends pas de risque :
Le plein, pneus Soft, et Boost au taquet pour essayer de faire le trou le plus possible, et au pire suivre le rythme de ceux qui seront en Soft. Bien entendu, je remets le cran d'aileron que j'avais enlevé par erreur pour la qualif, c'est mieux.

Le mot d'ordre, rouler pour se faire plaisir en attaquant le plus possible, le résultat on verra bien.

Début de course, le temps de chauffer les pneus, et de prendre du rythme, Huguy se chamaille avec John et Dolphins de mémoire, , je passerai deux voitures d'un coup, ça tombe bien, fallait que je double ;)
Du coup, je pars à la chasse à Lionel, j'ai Dolphins au fesses, mais j'arrive à le garder derrière, on est régulier et propre, nickel.
Je reviens rapidement sur Lionel qui est en bagarre avec notre nouveau venue. Du coup je mets la pression, on se fait une première frayeur dans les S ou Lionel manque de se louper, la voiture part en glisse, je suis presque à coté, il reviens vers moi, obligé de lever pour éviter le contact. Un peu plus tard, je suis bien placé et m'engage au T1 à l’intérieur, et je suis à coté pour le prochain virage, je garde ma ligne pour freiner et doubler au T2, sauf qu'on se touche et que Lionel partira dans l'herbe. Je mets quelques tours à m'en remettre, je m'en veux, même si vu de mon cockpit je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de particulier, je n'ai fait aucun écart, mais le résultat est là, un copain hors jeu :(

Du coup, Dolphins est revenu et je n'ai pas encore raccroché le wagon du leader. Je me calme et refais l'écart sur Dolphins et me prépare à harceler le leader Francesco.
Finalement, je reviens, prends la mesure, et me place pour freiner, et pendant la phase de freinage, Francesco se décale sur moi et mets son capot arrière devant ma roue avant droite, petit bump, grosse chaleur, finalement, plus de peur que de mal, je suis passé, et Francesco n'est pas sorti. Il est sous la pression de Dolphins. En quelques virages j'ai fais le trou, je suis dans mon rythme, leader de la course, mais pas content de ces contacts involontaires qui ont des conséquences sur les autres pilotes :(.

Au final; Dolphins navigue entre 2 et 3 secondes, on arrive à 40 minutes de courses, il pite, je pousse un peu plus pour essayer de réduire le dernier arrêt au stand.
A la sortie des stands, Dolphins repasse, et à 4 secondes devant moi, zut, paris perdu, mais bon c'est mon coéquipier et il est plus rapide que moi, logique ;)

Deuxième run, je regardes les écarts et commence à calculer pour voir ce que cela va donner. Pendant un moment j'ai hésite à conserver les softs, mais aux vu des écarts après les arrêts aux stands à la mi course des autres pilotes, je stoppe l'utilisation du boost, et part pour pousser mon relais le plus loin possible.
Au final, j'arrive à rentrer, il reste 23 minutes de course, mais j'ai bien senti que les pneus n'allaient pas tenir la distance. Mes 3 concurrents directs sont à 45 secondes avant l’arrêt, je remets juste l'essence et les pneu, je devrais être dans les 45 secondes, sauf qu'il y a la ligne des stands à passer ...
Finalement, je sort à 18 secondes du groupe ..., après 2 tours, je reviens fort sur Théo, et là je viens de voir que j'ai laisse le boost !!! Je coupe direct, car sinon je n'aurais pas assez de jus pour finir.

Je roule et vois que je prends beaucoup de temps à Théo, on arrive sur le groupe des GTE leaders dans les S, je m'intercale entre la 3eme et la 2eme GTE, reste sagement sur la trajectoire extérieure, mais Yozeze reviens sur ma trajectoire, et je me dis ça va toucher, je braque à fond vers la droite pour tenter de décroiser et éviter le contact, sauf que c'est au moment où la GTE freine, donc je touche son arrière droit et le fait partir face au mur .... :(
Désolé, encore un contact, je gâche surement la fin de course des GTE ... Perturbé, j'en oublie presque que Théo n'est pas très loin devant et qu'il reste 7 minutes de course environ. Je me remets au charbon, et je reviens sur Théo, le doublerais assez facilement, pneus neufs oblige, une fois passé, je ne prends plus de risque et roule, Francesco 2eme est à 11 secondes, mais je ne reviens pas dessus, ça finira dans cet ordre, 3eme sur 7 proto au départ. Pas trop mal, mais les contacts involontaires me laissent un gout amer, je n'aime pas ça aller au contact, et avoir touché 3 voitures alors que je n'ai rien fait pour me chagrine encore plus ... encore désolé :(

Le bilan est malgré tout positif, j'ai roulé à ma main, à fond le plus possible en confiance avec l'auto, un bon équilibre général en courbe et pas trop en difficulté sur les lents, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé aussi fort.

Note à déplorer, le manque de pilote en piste ...

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 24 Fév 2017 15:13 par MaD_King.

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24 Fév 2017 17:19 #7632 par Huguy
Réponse de Huguy sur le sujet Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017
Debrief rapide

Je pars avec la même strat que mon coequipier Lionel, à savoir Médium avec un refuel sans changement de pneu.
Qualifié 4 je reste 4 après le T1, puis ça bouchonne avec un rythme assez lent en tête de course.

Je me fais surprendre par John au dernier virage qui freine bien plus tôt que ce que j'ai l'habitude de faire, et du coup l'auto part au grand large,
Le temps que je revienne Mad et Dolphins sont passés.

Je reste dans le parechoc de John, puis on arrive sur une GT dans le T1, John passe par l'exter, je le suis sauf que la GT ne me capte pas, en arrivant au T2 elle me tasse dans l'herbe,
Freinage impossible direction le mur !!!

Voilà, plein de frustration, alors que la HL racing aurait pu faire coup double avec la stratégie "Medium 2H"

Dsl si vous avez eu du lag à ma déco, mais mon rf a planté quand je suis revenu sur le bureau pour vaquer à d'autres occupations !

I have a dream...

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24 Fév 2017 18:59 #7642 par Outlaws
Réponse de Outlaws sur le sujet Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017
Peu d'essais pour moi, qui se résume à 2 sessions de 12 et 25 tours il me semble. Bon feeling en setup course, les pneus avant mediums tiendront la distance mais l'arrière ça crame vite, et dès qu'on fait un petit travers c'est 1 ou 2% qui s'envolent ...

Qualifications

Pas du tout dans le coup. Aucun entrainement, j'y vais à l'aveugle. Je fais un premier tour correct sans plus, puis après je sur-conduis, je fais trop chauffer mes pneus, plein des petites erreurs, beaucoup de sous-virage. Je prends la P4 en GTE sur 5 places !

Course

Bon départ, je mets un maximum de pression sur Patriste, je ne veux absolument pas laisser Yozeze et Joekart partir devant. Je crois que le passerai dans le premier tour, lors du freinage après le premier intermédiaire.

Devant, ils sont déjà à plus de 2 secondes. J'ai du mal à trouver le rythme et à faire monter mes pneus en T°. Yozeze et Joekart grappillent du temps et ils sont à plus de 4 secondes après les 10 premières minutes.

Je me reconcentre, m'applique dans mes trajectoires et je commence à remonter petit à petit. Ils s'arsouillent donc c'est tout bon pour moi.

Les P1 commencent déjà à nous mettre un tour. Je reviens sur Yozeze et Joekart au bout de 35 / 40 minutes. On fait tous les 3 des petites erreurs, un gros lag lorsque Huguy déco, les places changent un peu mais ils sont 2 ou 3 dixième par tour plus rapide. Après je suis en medium avec le boost à 1 pour économiser au max le carburant.

Joekart passe en tête des GTE vers la 50ème minute, on est 3 en 3 secondes environ. MadKing me prend un tour, et au freinage du dernier droite du secteur 2, je le vois toucher Yozeze qui part dans le mur. Merde, certainement un tournant dans la course GTE. Il repart 10 secondes derrière moi.

A 1h de course, Joekart rentre aux pits. Je le pensais en soft à ce moment la. Moi j'ai encore 15 minutes de carburant, j'attaque un max pour essayer de ressortir devant après mon pit. Mes pneus sont encore bons, je descends les chronos en 59'5.

Je pit (en pensant a désactiver la réparation) et ressors 5 secondes devant Joekart. Derrière Yozeze semble avoir une voiture endommagée car il pert beaucoup de temps. J'ai chaussé les softs pour les 40 dernières minutes. Je joue également avec le boost car j'ai un peu trop de fuel.

Je passe en mode timeattack pour distancer Joekart. Ça porte ses fruits puisque je prends entre 0'5 et 1 seconde par tour. J'améliore mes temps au fur et à mesure.

Je finis tranquillement sans pression. 3ème victoire en 3 course ... c'était pas gagné sur celle là, vu les qualifications et le début de ma course.

Bravo à tous, dommage de n'être que 12, avec 5 GTE uniquement :(

En route pour le COTA, circuit que j'affectionne avec de bons virages et enchaînements rapides.

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24 Fév 2017 19:48 #7645 par PatriSte
Réponse de PatriSte sur le sujet Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017
Qualifications :
Plutôt à l'aise avec l'auto avec peu d'essence je sors un tour en 1'59"*** !
Ce qui me place 3e :-) sur 5 :-( , mais devant Outlaws :winner: qui devait être en setup course avec 90L et boost à 1 : :cry:


Course :
Je pars en médium pour voir n'étant pas sûr de l'usure des pneus soft !
Je fais semblant de résister à Outlaws dans la moitié du premier tour, mais bon y'a pas match !
Dès la fin du premier tour je constate que ma consommation est de 4.00L/tour : "ALLO HOUSTON JE CROIS QU'ON A UN PROBLEME !" :ohmy:
Pendant deux tours, je ne suis plus trop dedans, car je cherche comment descendre le boost que j'ai du laisser sur 3 ! Mais les touches ne sont pas paramétrées !
Finalement, la consommation a l'air normale !!! sans doute un pb du plug ins dans le premier tour ? !!!
On est donc au tour 4 : les 3 rapides ont disparus loin devant... Ce qui est bizarre c'est que Stephane Perrin est toujours derrière moi à 2/3secondes !!!
Je me reconcentre et me dis que devrait pouvoir le distancer rapidement, si il n'a pas pu être plus dangereux dans les deux derniers tour :
Que nenni, il restera toute la première heure de course à 3 secondes derrières... une belle petite pression à distance !
On pite dans le même tour, mais je ressors avec 40s d'avance que je conserverai jusqu'au bout !
Stephane : qu'à tu fais comme stratégie ? Changement de pneus ? Réparation ?
Pour ma part je n'ai pas changé de pneus qui ont bien tenu du fait de mon rythme !
La deuxième heure fut un peu "triSte" pour moi ! Mais j'ai remplit mes objectifs : ne pas faire d'erreur et terminer la course !

A la prochaine (avec un peu plus de monde !)...

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

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28 Fév 2017 16:08 #7717 par Jeff Grits
Réponse de Jeff Grits sur le sujet Debriefing - Manche 4 - Endurance 2016-2017
Désolé de na pas avoir pu être avec vous.
Un décès d'un ami quelques jours auparavant et des problèmes de connexion le jour de la course auront eu raison de mon envie de venir me changer les idées avec vous.

Présent pour la RS si la connexion tient le choc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte

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