file Message Debriefing - Manche 5 - COTA - Endurance ES 2016-2017

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24 Mar 2017 00:08 #7980 par PatriSte

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
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24 Mar 2017 00:18 #7981 par Lionel
Désolé pour le début de course, j'ai voulu joué avec les vibreurs du S1 pour suivre mon coéquipier, ça a fait : appel - contrappel > ramasse ta pelle !!!

Dolphins, John, mea culpa...
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24 Mar 2017 12:25 #7983 par Peter Stokman
Réponse de Peter Stokman sur le sujet Debriefing - Manche 5 - COTA - Endurance ES 2016-2017
The race at COTA circuit is one to be forgotten rapide , i was fighting with the setup for the car and with the blind virages all week before the race. The Qualif and race didnt go any better i even forgot to go to the start find out everybody already left i wanted to join quickly and didnt see the pit lights was rouge for that i got DQ but you all very friendly :) and restarted.
from beginning till the end i was fighting the car and myself instead off other cars, those 2 hours of race have been the 2longest hours in my life i think.
This circuit isnt realy mon ami.

see you all next race
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24 Mar 2017 18:49 #7996 par Theo_Badry
Réponse de Theo_Badry sur le sujet Debriefing - Manche 5 - COTA - Endurance ES 2016-2017
I can understand your frustration.
There are somes tracks like that where i'm not comfortable.
Generaly, i say that i hate them until i understand how make the good job.

Next time, don't be afraid to ask for a setup.
Sometimes with some personnal adjustement, it could help you.

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3
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24 Mar 2017 18:51 #7997 par PatriSte
Réponse de PatriSte sur le sujet Debriefing - Manche 5 - COTA - Endurance ES 2016-2017

Theo_Badry écrit: I can understand your frustration.
There are somes tracks like that where i'm not comfortable.
Generaly, i say that i hate them until i understand how make the good job.

Next time, don't be afraid to ask for a setup.
Sometimes with some personnal adjustement, it could help you.

Je n'aurai pas pu dire mieux ! :)
Merci ThéO !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

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24 Mar 2017 19:06 - 24 Mar 2017 19:08 #7998 par Theo_Badry
Réponse de Theo_Badry sur le sujet Debriefing - Manche 5 - COTA - Endurance ES 2016-2017
Bien, donc c'est Lionel finalement que je dois remercier pour cette troisième place...

Non, il y a John aussi qui a la bonne idée de passer par les pits dans le dernier tour juste après m'avoir rattrapé et doublé dans l'avant dernier tour. :-(
Je sais bien que ce n'est pas ma vraie place à la régulière et c'était d'autant plus facile vu le nombre d'autos sur la piste mais bon, je ne vais tout de même pas bouder mon podium.

A propos du nombre de voitures, cette course aura été un peu folle pour ma part car même si John était plus rapide que moi sur le second relais, j'arrivais à peu près à minimiser son retour jusqu'à ce que je tombe par deux fois sur le trafic bien évidement toujours rattrapé au mauvais endroit. :lol:
Sans cela, je pense que je serai arrivé à conserver ma troisième place tout seul.

Autrement, dire que le mod et la piste méritait plus de monde serait une lapalissade.
C'est d'autant plus rageant après avoir tourné, deux jours auparavant, chez les RFR avec un plateau d'une trentaine d'autos réparties en à peu près autant de P2 que de GT !

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3
Dernière édition: 24 Mar 2017 19:08 par Theo_Badry.
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25 Mar 2017 11:27 #8000 par John
Forcément déçu par le début de course où je freine pour éviter le contact avec Lionel mais Dolphins vient légèrement me toucher l'arrière. La zone était vraiment pas évidente pour les manœuvres d'urgences. Ayant perdu mon aileron avant dans l'histoire, je pit direct à la fin du tour 1 après avoir laisser passer tout le peloton.

De mémoire je suis ressorti à 1'05/1'10" du Leader, 1'00 de Theo et 45" de Lionel. Mon run avec les mediums se passe bien, prudent avec les GT, je ne prends aucun risque. Je pit à 45mn du terme pour chausser les softs et remettre 55L environ, et là je passe à l'attaque pour essayer de revenir sur Theo (environ 30s devant) et je m'enflamme avec la suralimentation si bien que quand je le double à 2 tours de la fin il me reste qu'un tour d'essence boulet: Je finis 4 sachant que j'étais revenu à 20s du vainqueur Lionel, y avait la place :silly: pour gagner!

Dommage que le plateau soit si maigre :(
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25 Mar 2017 12:47 - 25 Mar 2017 12:49 #8003 par Peter Stokman
Réponse de Peter Stokman sur le sujet Debriefing - Manche 5 - COTA - Endurance ES 2016-2017

PatriSte écrit:

Theo_Badry écrit: I can understand your frustration.
There are somes tracks like that where i'm not comfortable.
Generaly, i say that i hate them until i understand how make the good job.

Next time, don't be afraid to ask for a setup.
Sometimes with some personnal adjustement, it could help you.

Je n'aurai pas pu dire mieux ! :) agree with that :)
Merci ThéO !


Yes I had that with Bahrein too hated it for long time until i drove the RS01 there for many test laps and improved my times a lot after getting the right lines for the virages with a set that i got from Stephane and tweaked it to my personal feeling and now I love the track.
But I will ask next time if I can't get it right. Merci Theo
Dernière édition: 25 Mar 2017 12:49 par Peter Stokman.

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25 Mar 2017 16:35 - 25 Mar 2017 16:36 #8012 par Outlaws
Circuit que j'adore avec une voiture bien réglée ... au top !

Qualifications

Super bon feeling pour mes premiers tours en soft. J'améliore de tour en tour et je vois que derrière Yozeze n'arrive pas à me suivre.
Pole position GTE en 2'04'3 de mémoire

Course

Après l'erreur de Peter, on relance le tour de formation. Je pars en Medium avec le plein. Je ne sais pas encore ma stratégie à ce moment. Tout dépendra de ma capacité à ne pas user les mediums.

Yozeze prend un meilleur départ que moi et il me fait l'interieur au T1. Devant les P2 ca part de tous les côtés, on arrive à passer au travers des problèmes.

Comme je m'y attendais, Yozeze a un meilleur rythme que moi en début de course mais je me cale 1s derrière lui. Quelques tours de chauffe et je commence à remonter. J'essaie de garder un bon rythme sans trop surchauffer mes pneus arrières. Plusieurs tentatives pour le doubler, mais a chaque fois on se croise / décroise.

Au bout de 45 minutes de course, j'arrive à prendre l'avantage. Mais je n'arrive pas à m'échapper sans taper dans les pneus.

Arrive l'heure de course et Yozeze rentre aux pits. Coup d’œil sur mes pneus, je suis à environ 50% d'usure, alors je continue et je vais au bout de mes 90L.
Préparation du pit : SOFTS et 50L pour jouer avec le boost si besoin.

Je pit au bout de 1h20 de course. Je ressors juste devant Yozeze. Lui ayant des mediums chauds, prend rapidement l'avantage et me passe. J'ai un meilleur rythme que lui mais je ne trouve pas l'ouverture. Je me dis que ses mediums vont fatigués et je la joue patient.

A 15 minutes de la fin je prends la tête des GTE au T2 dans le rapide, difficile de faire portière contre portière ici, j'ai ptet tassé un peu Yozeze ...

4eme victoire GTE pour moi ... dommage de n'être que si peu surtout qu'au début du championnat nous étions nombreux !

@la prochaine sur le sol américain ;)
Dernière édition: 25 Mar 2017 16:36 par Outlaws.

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