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file Message Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017

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19 Mai 2017 00:05 #8660 par PatriSte
PatriSte a créé le sujet : Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
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19 Mai 2017 10:39 - 19 Mai 2017 11:33 #8664 par Theo_Badry
Theo_Badry a répondu au sujet : Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017
Bref debriefing.

Un peu étonné de voir que j'étais en lice pour la Pôle et bien que j'avais un 2:03.xxx sous le pied, Lionel sera le plus fort.
Ceci dit, je suis quand même en première ligne et... C'est une première pour moi.

Tellement peu habitué à ce cas de figure, je n'envisage même pas de réfléchir un instant à ce qui pourrait se passer au premier virage.
Du coup, je crois que je me retrouve dernier des P2 dès le freinage des Combes tellement je me suis raté !
Avec ma stratégie en pneu Soft, cela ne fait pas vraiment mes affaires mais bon, après tout la course fait deux heures.
Je ferai deux vrais dépassements et ensuite les différentes stratégies feront le reste.
Un peu surpris de passer Lionel dans les stands, je sortirai des pits second derrière Mad qui étant décalé ressortira derrière moi un peu plus tard.
Lui et Lionel me font la chasse à moins de 9 secondes qui se réduisent petit à petit et comme je suis en difficulté avec l'essence, j'essaie d'économiser tout en ne lâchant pas trop de terrain.
Si l'écart avec Lionel reste à peu près constant, Mad est revenu à moins de 3 ou 4 secondes lorsque il disparait soudainement assez loin.
Je ne vois plus Lionel également mais il reste un certain Dolphins qui lui est à une trentaine de secondes mais avec mon essence qui s'évapore à vue d'oeil, je crains le pire sur les derniers tours.
Le chrono tourne, j'essaie de gérer de façon à couper la ligne au moment opportun et cela passera de justesse, je suis obligé de tout relâcher juste avant la ligne pour ne pas la couper trop tôt.
Dolphins arrive déjà mais je suis chanceux et je peu voir le drapeau à damier juste sous son nez.

Une dernière course à émotions pour moi avec ma première fois en première ligne, et ma première victoire, sur le fil mais victoire tout de même.
Ceci dit, je me suis bien planté sur la stratégie d'essence, avec plus de trafic elle était bonne mais là, sans les aléas de pneus de mes poursuivants, je n'allais clairement pas jusqu'au bout.

Merci à tous pour toutes ces courses, merci aux Orgas, le Championnat était sympa, vivement le prochain avec ce Mod qui est vraiment top.
Mention spéciale à la Tux Family pour ce magnifique circuit qui pour cette fin de Championnat a été, à mes yeux, la cerise sur le gateau.

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3
Dernière édition: 19 Mai 2017 11:33 par Theo_Badry.
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19 Mai 2017 10:49 - 19 Mai 2017 10:54 #8665 par calou
calou a répondu au sujet : Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017
Salut,

Course écourtée par l'orage, ca a commencé par des lags et en suite déco, j 'ai donc remballé le matos.

Sinon, même si je suis pas au niveau, j'ai pris du plaisir à conduire l'auto et à rouler sur ce circuit de spa toujours aussi bien !

Merci aux orga pour la course et l'organisation du championnat.

@+
Dernière édition: 19 Mai 2017 10:54 par calou.
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19 Mai 2017 18:59 #8675 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017
Pour une reprise, ce fut intense :) après près de 2 mois sans rouler, 2 heures de course, c'est un peut chaud :)

J'avais préparé correctement la soirée en roulant mardi intensément, et le circuit est assez exceptionnel, un vrai plaisir.
J'étais plutôt dans le rythme des autres, de bonne augure.

Le soir de la course, je fais quelques tours en Practice, je suis à l'aise, je regarde les chronos je prends 2 secondes !!!

Je me dis je vais peut être prendre le risque de passer en 2 - 11 au lieu de rester en 3 - 16. Au final après 3 tours de test, ça l'air de tenir, je vais faire la qualif comme ça.

Je lance mes tours, je suis bien proche des temps, cool, arrive la fin de la session, persuadé que la session est finie, je me gare, mais en fait non, le chrono était pas à zéro et donc je loups l'occasion de faire un tour de plus à l'attaque, je suis 3eme temps à ce moment là.
Je regarde la fin des qualif, et là, bam, je me fais passer devant par 2 pilotes sur le fil, dégouté. Tant pis pour moi.

Je pars 5eme, je suis à 8 dixièmes de la Pole, c'est plutôt pas mal !! Rassuré en tout cas, je suis dans le match, surtout avec la stratégie en béton que j'ai ;).

Départ, on commence à se chamailler, étant 5eme, je me dis on va passer les 2 premiers tours sage, et ensuite on va attaquer. Et c'est ce que je fais, je suis parti avec une stratégie super chiadée, pneus softs, le plein et boost à fond, 2 arrêts de prévus, et on fait du hotlap à chaque tour en essayant de pas faire de faute, on verra ensuite.

Je double Théo qui a loupé complétement son départ, déjà un de moins à doubler.
Je double ensuite Dolphins dans la ligne droite du raidillon, quelque tours plus tard je reviens sur Huguy que je double sur la ligne droite du raidillon.
Le boost m'aide bien à ressortir fort du raidillon et je double sans résistance, cool, c'est plus facile que prévu.

Sauf que pendant que je me faufile entres les P2, Lionel à déjà fait le trou et pris des secondes d'avances !!
Le but, de semer les pilotes et donc de revenir sur Lionel rapidement.

Au final je reviens petit à petit, je pense que le plus près a été autour des 4 secondes, mais les GTE ont eu leur effet, je repasse à 5 secondes ...
J'en remet un couche et me rapproche, mais comme l’arrêt approche autour de 40 minutes, je commence à calculer et donc perds du temps en piste ...

J’hésite longtemps à mettre les Medium pour les conserver, mais non, je remets des Soft.
Je me retrouve à 50 secondes du pilote de devant après l’arrêt et j'attends l’arrêt des autres pilotes, aux alentours d'1 heure de course, ça pitte.
Je prends la tête de course et essaye de creuse l'écart au maximum mais sans forcer sur les pneus, ça marche bien, je serais avec 30 secondes d'avance sur le 2eme, Théo de mémoire à ce moment là.

Ca peut le faire, mais pas si je change les pneus, du coup, je tente le coup, j'ai mangé 2 carrés sur mes 40 minutes, il en reste donc 4, finir avec 2 carrés c'est jouable avec le TC.

Je remets donc que du fuel, et je ressors intercalé, entre Théo et Lionel, cool.
Théo est à 10 secondes environ devant mais Lionel est à pas loin du tout !!!
Faut que j'attaque pour ne pas qu'il prenne l'aspi sinon c'est mort. Mais il faut gérer les pneus aussi
Les GTE sont dans le coin, faut jouer juste, je m'en sort bien, mais il revient encore à moins d'une seconde, mais coup de bol, je double une GTE mais Lionel ne peux pas la doubler. Le trou est fait, petit à petit je m'éloigne, mais je reviens assez peu sur Théo.
Donc je m'applique et essaye, j'arrive à prendre 3 dixièmes au tour, loin des 1 secondes par tour du début de course ...
Mais j'essaye, et je commence à revenir un peu plus, je suis à moins de 4 secondes de Théo, et là je dis il y a moyen, ils reste 7 tours, c'est jouable.
La voiture bouge un peu plus, je ne regarde pas le HUD d'usure de pneu car je suis concentré sur mes prises de trajectoire.
Je reviens bien, et sur le virage avant la remontée, je force un peu plus sur le train avant pour rentrer plus fort, et là l'arrière vient direct, je contre braque, mais l'auto ne revient pas, je suis à 90°, je repars, je regarde le pneu, 1 carré à l'arrière, reste 9 minutes de course :( J'essaye de rouler avec le TC à fond, impossible, l'auto ne tien pas, Dolphins était à 30 secondes derrière car Lionel avait planté, je pite comme je peux, je change les pneus et repars.
Dolphins est à 30 secondes devant, j'ai plus personne derrière, impossible de revenir, je finis donc 3eme en me promenant sur le circuit.

La bataille psychologique fut intense, mais mon coup de bluff n'est pas passé pour 9 minutes, dommage, dans tous les cas, même si j'avais mis les Medium, je n'aurais pas fait mieux que 3eme, donc résultat satisfaisant, mais éclate totale derrière le volant !!!

Ce fut un grand moment de plaisir d'attaquer et d'être bien avec l'auto, sympa, le circuit aussi, vivement le passage en DX11 pour encore plus de plaisir en piste !!

Voilà ce fut la dernière du championnat, RDV plus tard pour d'autre courses.

Merci aux orga qui tiennent la baraque des championnats malgré le manque de pilotes, c'est un plaisir de pouvoir rouler sur rF2 avec les pilotes ici présents. Ça me manquait finalement de rouler ;)

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift
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19 Mai 2017 20:51 - 19 Mai 2017 20:58 #8678 par PatriSte
PatriSte a répondu au sujet : Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017
Practice :
Je n'arrive pas a vérifier si ma stratégie peut marcher : je ne suis pas dedans ... et quand je passe à plusieurs reprises dans les stands, j'ai toujours des dégâts à réparer alors que je ne fais pas d'erreur en piste !
(en fait c'est simplement en sortant de mon garage que j'accroche le diffuseur arrière : il y a une marche et il faut sortir TOUT DOUCEMENT !)

Q:
Je tourne dans des temps tout juste correctes, jusqu'à mon dernier essai (voir même avant dernier essai !) où j'ai 6/10e d'avance ce qui devrait me placer juste derrière LTdan et DEVANT yozeze !:ohmy: Mais je me plante au dernier virage : tente une manœuvre pour me remettre dans le bon sens et manque de peu de découper yozeze en deux ! (Désolé yozeze ! je ne t'ai rien dis hier soir : désolé encore !) Enfin je loupe mon tour je pourris celui de yozeze et je manque la possibilité d'en faire un dernier ! ça commence bien !

W: Pas le temps de tester quoi que ce soit, ni de m'échauffer !

C: Stratégie : Je pars pour faire 3 fois les soft : en espérant doubler rapidement StephaneP et de suivre ensuite le rythme de yozeze et LTdan si ça veut rire !
Je pars mieux que Steph, ça bloque un peu coté droit et il me fait l'extérieur à la source : Manqué ! Je mettrais plusieurs tours à le passer !
ensuite j'arrive derrière yozeze/LTdan : que je rattrape assez vite et j'arrive même à passer LTdan à la faveur d'une erreur de ça part !
Après c'est le début de la fin : Bugs volant qui entraînent des manques de concentration, qui entraînent des erreurs pilotage, manques de rythme,...
Donc je suis en gros à une seconde voir deux des temps que je devrais pouvoir faire et donc (ça m'énerve !) m'oblige à revoir ma stratégie en roulant ce qui n'aide pas à la concentration et donc c'est reparti pour faire des erreurs...
bref je ferai mes arrêts comme prévus mais au deuxième je mettrais trop d'essence, donc perte de temps ! ENCORE !

Mon volant ne me laissera tranquille que dans les 20 dernières minutes où je pourrais enfin rouler en 2:16 !

Bilan : je termine à moins de 40sec de LTdan et j'ai du perdre plus 50 sec GRACE à mon volant ! Donc ma stratégie aurait pu payer en fin de course: du moins on aurait pu être en bagarre ce qui aurait pu être sympa ! ;-)

Désolé pour les appels de phares intempestifs du à ces faux contactes dans mon volant !

@ Frednetwork : dommage ton abandon à 15min du terme : j'aurai aimé essayer de te rattraper !

@ LTdan : Dommage pour notre duel, qui ne fut qu' à distance...

@ yozeze : De rien pour la 2e place du championnat ;-)

@ La Tux : Merci pour le Circuit ! enfin un SPA !

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Dernière édition: 19 Mai 2017 20:58 par PatriSte.

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20 Mai 2017 11:59 #8683 par FrC
FrC a répondu au sujet : Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017
Hello,
1er course multi pour moi depuis bien longtemps
Setup par défaut, faudrait vraiment que j'apprenne à régler... bref
Merci Pat pour les infos sur les pneus et le carburant
Objectif: rester au contact le plus longtemps possible

Départ prudent, tellement que: légère poussette dans le raidillon, touchette dans le rail -> passage au stand ressorti avec un tour de retard
Pas eu la motivation de poursuivre tout seul à un tour...
j'ai regardé la course pendant 45min, c'était joli!!

Le mod est superbe, ça faisait long pour moi 2h de course, c'est pour ça que je restais sur le champ Megane, j'aurai du venir plus tôt :)
Vivement le prochain champ ou un open

A+
FrC
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25 Mai 2017 13:16 #8752 par Lionel
Lionel a répondu au sujet : Debriefing - Manche 7 - SPA - Endurance ES 2016-2017
Pour les qualifs, je ferai la pôle devant un Théo très affûté pour celle-ci, la pression jusqu'au dernier tour !

Pour la course, ma stratégie étant SOFT - SOFT et pas de boost pour pouvoir finir avec 4 petit litre dans le reservoir, sauf que...

Début de course parfait, je prend vite le large, 4 secondes d'avance sur MaD avec sa stratégie décalée après 40 minutes, 22 secondes sur théo au bout de 50 minutes et 30 sur Dolphins. Sauf que voila... les softs sur 1 heure c'est pas possible avec ma conduite, donc la voiture devient vite inconduisible, mais je dois tenir encore 2-3 tours pour pouvoir être bon sur l'essence en fin de course... Je galère vraiment et perds une 40aine de secondes sur tout ce que j'avais gagné, je pit e, 3e position du coup...

Je sors du pit en medium pour éviter la même catastrophe, boost toujours à 1, et on va cravacher sans économiser du pneu... Je suis à 5 secondes de Théo, et après 1H20min, MaD ressort devant à tout juste 1 seconde, je dois l'accrocher, mais avec son boost c'est dur dur... (d'ailleurs c'est pas normal qu'il ait passé aussi peu de temps dans les pits, il a pas du changer de pneu... je savais que sur la fin pour lui ce serait dur)

Tout va bien, jusqu'a 15 minutes de la fin, Théo étant leader, et moi derrière à 10 petites secondes, j'enroule pour finir 2 du coup, sauf que là, image figée, le son digne d'une attaque des Marsiens, écran bleu, fin de chanter on remballe... Les ingés sont déçus...

J'aurais préféré que ça m'arrive sur la course de 6H que j'avais faite le week-end avant surtout au vu de la fin de course de mes coéquipiers :) Intense jusqu'au bout...

C'est pas grave, le championnat a été fun, de beaux circuits de belles bagarres, merci @ Huguy pour l'équipe "HL racing" monte sur le podium à maintes reprises.

Merci aux orgas et à tous ceux qui nous ont permis de rouler dans de si bonnes conditions avec ce beau mod.
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