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file Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016

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01 Déc 2016 22:35 - 02 Déc 2016 00:10 #6132 par Konrad
Konrad a créé le sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Dernière édition: 02 Déc 2016 00:10 par MaD_King.
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01 Déc 2016 22:45 #6133 par Konrad
Konrad a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Qualif : Je rate mes 2 premier tour car dans la roue de Theo et je n'arrive pas à doubler car pas assez rapide pour doubler un conccurent. Je décide de sacrifier un tour, je vois que le 1er arrive j'essaie de prendre sa roue. Lamerloc arrive entre temps et on se touche un peu au niveau du raccord est-ouest. J'ai serré à droite désolé si j'ai gêne c'était pas le but. Au final un tour derrière daft avec le setup du dieu de la glisse et ma planche de sur glisse dans le sillage de daft 1.55.5 P6 ! :winner:

C1 : Départ propre devant sa frotille mais le green est donné très tôt. Le T1 passe bien et rapidement au tour 1 ou 2 dans Spoon Etone perd l'auto, John passe exter, moi inter hop P4 ! yaisse:
Derrière, WillK, Outlaws, John ... ca va être chaud. Je me fait peur surl e 1er virage WillK aussi, il perd sa place au profit de John qui est callé derrière moi. Je risiste malgré mon status de pop corn et la guibole qui tremble. A 2 tour Outlaws passe, aîe il est plus incisif lui on verra .... Finale le damier arrive alors que je pensais qu'il restait 1 tour :winner: :winner: :winner: :winner:

C2 : Le reveil sonne de bonne demain puis on va rester sur une bonne impression. Rendez-vous la semaine prochaine pour 1h10 !

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01 Déc 2016 23:08 - 01 Déc 2016 23:12 #6134 par Huguy
Huguy a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Une soirée de merde,

Q1 : correcte mais peux mieux faire,

C1 : Harponné au T1, dans le bac face au barrières, les nerfs je repars DERNIER,
Je tente de remonter enfin c'est vite dit, ça se fout en vrac devant moi, ça fait de la m... à tous les étages, je finis 18

Q2 : correcte je fais mieux

C2 : tanké à l'exter roue dans l'herbe, je reviens, ça frotte avec Etone qui s'est loupé aussi je crois, le temps que je controle l'auto je me fais défoncer, merci au revoir.

Conclusion : c'était nullissime, circuit vraiment pas fait pour l'auto, dépassement impossible, voir suicidaire !
Ah et j'allais oublié, des micro-saccades à tout va surtout dans le 1er secteur, en C1 comme en C2.
Bref pas gagné que je fasse la manche endu, vu mon ennui en piste et tout le reste !

I have a dream...
Dernière édition: 01 Déc 2016 23:12 par Huguy.

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02 Déc 2016 00:12 #6136 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Replay à jours dans le post 1

Core i5 2500, 12Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 970 4Go, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows Seven 64bits
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02 Déc 2016 06:39 #6139 par spunk73
spunk73 a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Très rapide:
Dernier des pré-qualification, ça commence mal.

Q1: Ben dernier, à 1,5 seconde d aribo.

C1: en 3 tours malgré les sorties de pistes je me retrouve en voiture balai à 10 sec avec un taq au milieu. Franchement agacé la dernière erreur tuera le reste de mon courage.

Bilan: j'avais réussi à avoir du rythme sur les manche précédentes, mais retrouvé mon statut de chicane mobile n est pas agréable. Si je n' arrive pas à aller à l'entraînement, l endu sera sans moi.

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02 Déc 2016 09:06 #6141 par Outlaws
Outlaws a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Circuit que j'adore et j'espère y faire un bon résultat. Plutôt optimiste suite aux pré-qualifications et au peu de préparation.

Q1
Et ça commence mal .... dans mon 1er tour lancé, je crois que c'est Frednetwork qui part en TAQ à SPOON, impossible de l'éviter en plein dans la trajectoire. Perte de l'aileron avant, je rentre au pit, dans la précipitation je change les pneus, et si je veux espérer un tour chrono je suis obligé de ne pas réparer les dégâts.

Je crois que je fais P9 sur le fil

C1
Départ prudent, devant quelqu'un part rapidement à la faute, il y a quelques coups de freins, surpris je fais une petite touchette à l'arrière de Wilk il me semble. Sans conséquence. J'arrive à passer Wilk assez rapidement, Etone part également à la faute dans les premiers tours. Je suis maintenant derrière John et Konrad à la lutte pour la P4. Il doit rester un bon 15 minutes. Difficile de trouver l'ouverture sans prendre trop de risque. Je tente à 7/8 minutes de la fin, un extérieur sur John à la chicane, mais ça ne passe pas. Je me sens bien avec l'auto. Dans l'avant dernier tour, John perd un peu d’adhérence dans le double gauche après les "S". Je prends l’intérieur et passe John. Je donne tout pour recoller à Konrad car il ne me reste que 1 tour et demi pour passer P4.

Rien n'y fera, Konrad fera un brillant P4 et moi P5.

Q2
Faut clairement que je me qualifie mieux qu'en Q1 si je veux espérer un podium. Du mal à faire un tour avec tout mes meilleurs secteurs. J'accroche la P3 devant Yozeze et derrière Twogic et Daft.

C2
Bon départ, je suis côte à côte avec Daft mais je freine tôt pour assurer, il y a de légers frottements, et la je vois John qui est P2, il a du faire un gros freinage ! Daft P3 et Yozeze P4. On arrive à l'épingle gauche et la je vois Twogic en TAQ et John au large. Je passe P3. Je sens que Daft et Yozeze vont s'envoler. Sauf que Daft fait une erreur quelques tours plus tard au premier virage. Il sort large, Yozeze et moi en profitons pour passer.

J'essaie d'accrocher le wagon Yozeze mais l'écart reste constant à environ 1 seconde. J'essaie de contenir Daft, qui finira par passer car je sors large à Degner et je glisse, perdant de la vitesse. Je me dis que ça peut être un mal pour un bien, en espérant qu'il mette la pression à Yozeze et que je puisse revenir. Mais non, et je reste a environ 1 seconde / 1.5 seconde derrière Yozeze. John est derrière également à écart constant à 1s. L'erreur n'est pas permise pour accrocher le podium.

Dernier tour, Yozeze fait une petite erreur à Spoon, du coup je force un peu pour essayer de choper l'aspiration, mais j’élargis à mon tour et manque de me faire doubler par John en embuscade.

Résultat P3

Hâte d'être à la course endurance avec les différences de stratégie ;)

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02 Déc 2016 12:51 #6153 par John
John a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Soirée de M**de pour ma part après avoir foutu en l'air la course à la victoire/et au titre de Twogic. Toutes mes excuses à ceux qui se trouvaient derrière et qui ont été gêner.

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02 Déc 2016 13:46 #6157 par yozeze34
yozeze34 a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Yep encore une super soirée parmi vous!!!
un circuit que j'adore mais où j'ai du mal a briller et sortir de vrai course!
bilan finalement excellent!!

Q1 : bin bonne qualif je bat mon meilleur temps et me place entre les deux leader du championnat alias Twogic et Daft!

C1 : bon chaud patate!!! mais bonne frayeur au moment du départ! on passe la chicane encore derière le safty car et je voie Daft vraiment en retrais...du coup je lâche tout et donne même un coup de frein ne le voyant pas revenir a ma hauteur!!! le vert et donné a une vitesse incroyable!! Daft mais ou es tu!!?? haaahhaaaa départ volé!? j'y sentais bien..mais non!du coup bien moins vite!! Daft et Twogic passe très vite et derrière sa klaxonne!! Dans la ligne droite je garde la droite!!puis arrivant au T1 je me décale un peut sur la gauche!! même un peut trop!!
Je savais qu'il y avais une voiture a gauche! mais pas deux!!
après avoir regarder le replay! Il y avais Etone a ma gauche mais il y avais aussi John encore plus a gauche!
Bref trois de front au final en arrivant au T1!!!
Lors de la course j'ai bien senti un contact avec Etone! lui même a touché John avant et a rebondi sur moi..vraiment très chaud et de très léger contact!!!excellent!! c’était bien chaud! je me jette dans le T1, je glisse un peut entre les deux et enquille pour conserver ma troisième place!
a la fin du premier tour! c'est a Spoon que daft par au large..Twogic le passe avant la fin du virage et moi je ressort presque cote a cote avec Daft mais ayant un peut plus de vitesse je me rabat avant le T15.
Ensuite c'est chaud!! je colle un max Msieur Twogic mais daft est encore plus proche de moi!!!
au tous 3 je suis très bien derrière Twogic mais je me sentirais bien de passer devant quand même..
Je suis mieux dans Spoon et j'ai une bonne vitesse et un peut d'aspi! je déboite dans le milieu de ligne droite! je me dit que je n'aurais jamais le temps de passé mon pare choc devant celui de Twogic avant le T15 qui passe a 240km/h !!!! on ai cote a cote! et le T15 est la!! qu'est-ce qu'on fait!?!?
Bin on y va!!! a deux de front 230km/h Daft passerai bien quelque part aussi!!bref!! on sors les c... mais je lâche quand même l'accèl!!!car trop chaud!! Twogic garde l'exter puis inter en arrivant a la chicane Casio! Mais Daft tente d'emboité le pas derrière Twogic mais je garde une bonne traj et Daft ne peut croisé! il sera très proche de me faire l'inter au T1 mais malin que je suis!!lol!! je me décale inter dans la ligne droite du coup Daft me prend l'aspi mais je me remet dans l'aspi de twogic a gauche et Daft ne pourra pas tenté le T1..

le tours suivant! bin rebelote!!! même endroit, même orde, on prend les même et on recommence!!mouahaha

ce coup ci je ne lâche rien et me jette a 250 dans ce gauche! twogic exter lâche l'accèl a son tour! je passe mais daft me suis de très pré!!! on passe tout les deux! arrivant a la chicane avec daft collé a mon pot d’échappement je contrôle un peut sur l'inter au freinage!
je conserve la première place a la sortie de la chicane et a la fin du tours je suis en tête mais pour peut de temps car début du Tour 5 Daft me fait l'inter au T1..
mais la bataille continu les écart ce stabilise un peut et enchainons les tours dans cette ordre!!
vers le Tour 10 Daft encore large a Spoon me redonne la tête! et la conserve de peut sur la ligne d'arriver devant Daft et Twogic!!
Yeaaahhh!!! je ne pensais pas du tout joué la gagne!! mais c'est bon a prendre!!!!

Q 2 un peut louper je part 4!

C : 2
Bin aller c'est reparti!
c'est chaud car je vais devoir remonter un peut si je veut pouvoir rester dans la bagarre avec daft et twogic au championnat!
le départ est donné et je m'envole pas encore très bien! Outlaws prend un bon départ et ce place exter sur daft!
Mais qui déboule!!! John très bien lancé me passe a gauche et pique a droite et se place a l’intérieur de daft qui est déjà au coude a coude avec Outlaws!!
Jolie!!! le T1 arrive et plonge inter daft surement surpris par john, élargie un peut du coup il m'écarte pas mal Outlaws et je conserve la P4 en passant Outlaws.
Ensuite sa déroule Jusqu’à l'épingle T11 a Hairpin ou l'on voie le jaune et Twogic et john sur l'exter, une touchette entre eux qui me font passé a la seconde place...
dommage pour twogic qui va repartir très loin!!
ensuite daft et en tête en s’éloigne petit a petit.. outlaws derrière est bien me colle le train!
Mais comme dit Outlaws au tours 4 daft sort large au premier virage nous laissant la place...il remonte et nous passe et ensuite les écarts ce stabilise entre Outlaws et moi!
et pas plus a part dans le dernier tours ou je me relâche un peut et part presque a la faute dans Spoon. mais outlaws aussi donc plus d’inquiétude sur ma place finale qui sera la seconde!!

Bien bonne soirée encore!
RDV la semaine prochaine pour l'endu ou j'espère encore un podium!
j'ai remporter la première en Malaisie! j'ai loupé la seconde!! mais belle et bien présent pour celle ci!!!

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02 Déc 2016 16:45 #6161 par Twogic
Twogic a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Suzuka, un circuit d'homme, un vrai, avec du poil ! Et pas un parking genre abu dhabi .

Qualif1: Je me retrouve joyeusement bloqué derrière Dolphins, ça aurait été sympa de me laisser passer quand tu te sors larges à la fin du premier tour. Enfin soit, je sauve la 3eme place mais un peu posé face à Daft et Yozzezze

Course1:

Super bon départ, je passe tout de suite Yozzezze. A la fin du premier tour, je suis en tête devant Daft, visiblement, il veut jouer au chat et à la souris.
Au tour 2, Yozzezze se fait pressant au 130R, mais il n'est pas suffisamment à ma hauteur pour passer
Au tour3, ce coup-ci, il est bien placé et je m'incline. Par la suite, je suivrais à moins d'une seconde, me permettant d'être moins déventé et de préserver mes pneus pour la fin. Je recollerais sur la fin, échouant à 6 dixièmes de Yozzezze et 1 dixième de Daft

Qualif2 : la pole, la voiture est top. Daft s'est visiblement lancé un défi avec un One Shot

Course2: Bon départ, je conserve la tête, une petite frayeur avant le pont, pneus froid. Puis le drame, on me touche à l'arrière à l'épingle, je tente de contrôler, en vain, j'immobilise la voiture sur l'extérieur et laisse la meute passée. Je remonte tranquillement pour échouer 7eme

Circuit au top, voiture au top. C'est clair qu'il fallait préparer sa course et ça c'est vu avec des voitures en perditions un peu partout. Vivement jeudi prochain.

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

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02 Déc 2016 18:12 #6164 par PatriSte
PatriSte a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Dur, dur !

Q1 : je sors un temps correcte pour moi ! 1'56"899 !

C1 : Je ne suis pas "dedans dedans" : je fais des erreurs et les autres aussi ! Il y a même eu des comportements pas terribles... Bof Bof pas terrible tout ça...
Sur la fin, je percute même Rfactor3 qui, pour moi, sort les aérofreins :ohmy: et me surprend... Désolé ! (Course à oublier !)

Q2 : Je prends le rythme doucement derrière Calou que je passe "en force" après qu'il soit aller loin dans le 130R , ce qui me permet de boucler mon tour rapide !
Merci de ne pas avoir trop forcé... ;)

C2 : De mémoire et en vrac : Calou arrive d'un peu loin à l'intérieur au premier virage et me touche... Je touche Mig un peu plus loin... Beaucoup de mal à tenir l'auto en course : stress, pneus en fusion et manque de concentration global dû entre autres aux divers contacts !

Bilan : Je n'étais pas dedans, ça ne pardonne pas à ce niveau et surtout sur ce circuit ! Vivement la manche 6 que je puisse remettre un peu d'ordre dans tout ça ! :)

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

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03 Déc 2016 10:27 - 03 Déc 2016 11:46 #6167 par Mig6315
Mig6315 a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Q1: Désastreuse je me classe avant dernier

C1: Bien que parti avant dernier je me suis bien éclaté tout au long de cette course, de belles poursuites derrière Calou et Rfactor3 pendant les 25 mn de course pour finir il me semble 17ème.

Q2: Meilleure que Q1 je me classe 17ème

C2: Victime de l'accident dans le 1er tour, ma voiture est trop endommagé pour continuer, je repasse par le stand pour les réparations mais là grosse pagaille, je me trompe de bouton pour le limiteur de vitesse = sanction Pit stop pour le prochain tour Grrrrrr - Je repars et dans la foulé j'exécute ma pénalité, mais lors de ressortir pour la 2ème fois de la voie des stands je vois que tous les pilotes entament la ligne droite des stands pour leur 3ème tours !!!! Ma course étant déjà ruinée, je décide de me ranger sur l'herbe à la sortie des stands et appuyer sur échappe.
Je pense avoir fait le bon choix car avec des pneus froids dans cette 1 ère portion de circuit j'aurais foutu en l'aire la course de tous les pilotes qui arrivaient encore groupé dans ce début de course.

Pour patienter jusqu'à la fin de la session, je me suis téléporté de voiture en voiture. :)
Dernière édition: 03 Déc 2016 11:46 par Mig6315.

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03 Déc 2016 17:04 #6172 par Frednetwork
Frednetwork a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
Q1
Je suis le 2e à sortir du box. Dolphins a été plus rapide que moi malgré le fait que je sois dans le 2e box à coté de mon coéquipier zette qui m’emboite le pas. Un peu plus loin j’ai dans les rétros LT Dan, Twogic et Outlaws. Je laisse rapidement passer zette qui est bien plus rapide que moi.
Arrivé à la fin du tour de chauffe, zette s’est défait de Dolphins, j’ouvre la porte à Twogic qui me passe dans le Triangle Casio et LT Dan qui était bien revenu dans mon parechoc se fait dépasser par Outlaws dans ce même dernier enchainement.
On entame le 1er tour chrono ; j’ai les pneus qui ne sont pas encore en température ; j’ai 4 ou 5 tours pour aller chercher un chrono mais en sortie de Spoon, je perds l’arrière et me retrouve attirer logiquement par l’herbe à l’intérieur du virage. Je tombe la 2 pour essayer de remettre la voiture en ligne mais c’était sans compter Outlaws qui devait partir pour une super pôle d’un tour et qui me percute l’avant ce qui a pour effet de me faire partir complet à l’exter en TAQ et passer sous le nez de LT Dan qui s’en sortira sans encombre au milieu de nous 2.
(@ Outlaws : je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas derrière moi ou tu ne relâche pas un peu pour éviter le contact. On est dans le 1er tour chrono et au final on est pénalisé tous les 2. T’as plus d’avant et j’ai l’aéro qui est endommagé également en plus de mes pneus carrés. C’est dommage.)
Je repars donc entre Théo_Badry, qui est relativement loin derrière et Willk2, loin devant. Très bien je serai plus tranquille. Je soigne l’entame de mon 2e tour chrono et vais chercher un 1:58.199 mais je suis revenu dans le parechoc de Willk2 pour l’entame du 3e tour. Au chrono il est plus rapide que moi ça ne devrait pas poser de problème ; au contraire me tirer un peu. 1:57.488 je suis 18 pour le moment. Ça roule vite. Avant de boucler ce tour je suis revenu 20e. Je passe la ligne de mon 4e tour chrono : 1:56.823 ; je suis proche de mon PB avec une aéro abimée et les pneus carrés ; je passe 16e ; ah non y a eu de l’amélioration pour certain : je suis finalement 18e sur la grille.

R1
Je me retrouve donc sur la ligne derrière Lamerloc, devant Vincent Dimaio et rFactor 3 et à droite de Patriste. Arrivé au Triangle Casio le drapeau vert est agité. Je laisse passer Patriste et me calle dans son aspi. J’hésite à l’attaquer au 1er virage mais je vois Stephane P qui sort des stands à ce moment-là. J’attends la fin de la ligne de sortie de stand pour tenter une attaque à l’inter. Mais Huguy est en vrac à l’intérieur çà passe tout juste. Merci Patriste de ne pas me resserrer ; je laisse repasser ce dernier dans le 1er gauche ; on perdrait trop de temps côte à côte dans les premiers S sinon. Je ne le lâche pas, alors que rFactor 3 est pressant derrière. Devant entre Lamerloc et Grits çà se cherche et je profite d’une erreur de leur part pour passer Grits dans Spoon. Patriste est passé devant Lamerloc intercallé entre nous 2 ; Grits tente de me repasser dans le 130R mais je reste devant. Arrivé au Triangle Casio je rate mon freinage. On est tous serré comme des sardines. Je court-circuite partiellement la chicane pour ne pas me retrouver en vrac et en profite pour plonger aux stands pour effectuer ma pénalité de Drive Through lié à la course Sprint du Red Bull Ring. Dans l’affaire je perds une bonne 15aine de secondes.
Je me retrouve 23e à l’entame du 2e tour derrière Stephane P et devant Spunk. Je donne tout. J’ai bien travaillé mes relais sprint. Je n’ai pas un super rythme mais suis constant normalement. Je passe Stephane P à la fin du Secteur 1 après qu’il ait perdu du temps au début des S ; me voilà 22e et un tour bouclé en 2:12.184. Patriste devant n’est pas en vue. Stephane P s’accroche à moi et je déroule.
3e tour 1:57.3xx ;
j’attaque le 4e tour, ça y est je vois Patriste au bout de la ligne droite de départ ; arrivé au virage 9, je suis surpris de voir Huguy en vrac ; je gagne encore une place et suis 21e ; je boucle ce 4e tour en 1:57.2xx.
Mon rythme parait meilleur que ceux devant puisque j’ai 3 voitures en ligne de mire au bout de la ligne droite maintenant. Je boucle ce 5e tour en 1:57.5xx.
6e tour 1:57.074.
7e tour Je reviens sur Calou à la fin du Secteur 1 ; tiens ce n’est pas Patriste. Je le suis de près et j’ai Huguy qui devient pressant derrière. 1:57.6xx sur ce 7e tour.
Entame du 8e, je prends l’aspi de Calou et l’attaque au 1er virage à l’inter. Il élargit et sort de la piste. Je passe 20e ; Huguy en profite et le passe aussi. Je reviens sur Patriste qui s’est loupé dans le double droit de Degner (virages 8 & 9) et j’ai toujours Huguy qui me met la pression à la limite de l’accrochage dans Spoon ; Il prend large dans le 130R j’ai un œil dans le rétro et me fait un peu surprendre dans le Triangle Casio, au moment de prendre les freins, ce qui me fait mal ressortir pour l’amorce de la ligne droite. 1:58.1xx sur la ligne.
On attaque le 9e tour ; Huguy tente un inter sur le 1er virage. Je ne le tasse pas et lui laisse la place. On monte les 2 premiers S côte à côte ; c’est propre mais à la sortie du T4 il s’écarte un peu trop ou un peu tôt sur l’exter et me touche légèrement l’avant droit ce qui me fait partir en TAQ.
(@ Huguy : en soit ce n’est pas grave et je ne t’en veux pas ; c’est à mes yeux un fait de course mais quand tu dis « ça se fout en vrac devant moi, ça fait de la m... à tous les étages » sans même un « désolé Fred » après un re visionnage de la course, je ne trouve pas çà très « Gentleman » ; en même temps les réactions à chaud ce n’est jamais bon puisque tu fais ton debrief juste à la fin de la course …).
Bref, je perds 2 places me voilà reparti 23e ; et 13 grosses secondes perdues : 2:11.2xx à la fin du 9e tour. Je repars sur le 10e tour le couteau entre les dents mais pour pas grand-chose : Spunk est aux stands et devant c’est très loin. Contre toutes attentes je retrouve rFactor3 dans le double droit de Degner ; je le passe avant l’épingle ; Ça me remotive je ne suis plus dernier en piste. 1:57.6xx sur la ligne.
11e tour : 1:56.8xx j’fais aussi bien que mes qualifs ; 12e tour : 1:56.9xx je tiens le rythme ; 13e tour 1:58.4xx. Je n’avais plus rien à espérer à part une erreur devant qui n’arriva pas. Je connais un peu plus mes limites çà va me servir pour la course 2. Je finis 22e.

Q2
Je sors 1er cette fois mais laisse passer rapidement les rapides : Twogic, Yozeze. LT Dan n’est pas très loin derrière mais on ne devrait pas se gêner. Je suis de près mon coéquipier pour prendre tout ce qu’il y a à prendre en enseignement. 1er tour : 1:56.960. Ca s’annonce bien ; 2e tour 1:56.574 j’suis dans les 10/11. 3e tour : 1:56.679 je suis 13 pour le moment. 4e tour : 1:56.168 je suis content mon PB je suis 11 puis 12. 5e tour : 1:56.537 ; je n’améliore plus mais je suis satisfait je partirai 12e.

R2
Je suis 12e derrière LT Dan et MaD_King, Lamerloc et Dolphins derrière, Lionel est à ma gauche. Le drapeau vert est abaissé. Je perds déjà quelques longueurs sur Lionel. Lamerloc est dans mon parechoc. 1er virage je vois Huguy partir au large à l’exter et revenir comme une balle sur moi dans le T2. Entre le T3 et le T4 Etone lui fait une « Huguy » et je le vois se faire ré éjecter juste devant moi et revenir juste derrière en semant la pagaille dans le groupe de derrière. Fin du Secteur 1 j’ai toujours Lamerloc très proche et Etone juste devant ; je suis 11. Arrivé à l’épingle je vois que LT Dan et Lionel sont en difficultés dans l’herbe à l’intérieur. Je tente d’analyser où ils vont ressortir mais je n’avais pas vu venir Etone qui tire droit dans cette même épingle ayant pris l’herbe lui aussi au moment du freinage. Il m’harponne le côté gauche, ce qui le remet dans la trajectoire alors que moi je finis à la limite du TAQ dans le bac à sable à l’extérieur du virage. Je finis par passer cette maudite épingle juste derrière Twogic qui était planté à l’équerre à la sortie et reprends la piste 17e derrière Stéphane P et devant Mig.
Dans les S du Secteur 1 Twogic me fait un bel exter ; me voilà 18 ; mais je récupère vite la 17e place, au profil de Stéphane P, suite à un passage un peu large dans Degner. On passe l’épingle et c’est Calou qui est dans le mur à l’inter ; 16e. J’ai Twogic en ligne de mire. Je n’espère pas le rattraper mais, tout comme en qualif avec yozeze, je vais m’inspirer de sa façon de faire pour les quelques virages où il sera devant moi. Une erreur de freinage au Triangle Casio de ma part, fera avoir une belle frayeur à Stéphane P mais il est réactif et épargne mon parechoc arrière (désolé). 2e tour bouclé en 2:01.857.
A l’entame du 3e tour Stephane P fait mine de m’attaquer au T1 mais finalement renonce et me laisse un peu d’air ; devant ils sont loin je vais pouvoir soigner mes trajectoires et descendre mon chrono. A l’arrivée dans la courbe dunlop j’vois Etone et LT Dan à l’exter dans le bac à sable. 2 places de mieux me voilà 14e. A la sortie de Spoon c’est Grits qui teste l’herbe à l’inter, je passe 13e, Stephane P est toujours derrière ; Grits est ressorti juste derrière lui. J’ai Vincent D juste devant ; 1:57.7xx sur la ligne.
4e tour lorsque j’arrive dans Spoon je vois Vincent D partir en spin ; je vois qu’en sortie il y a Lamerloc et Dolphins accrochait sur l’exter je gagne 3 places d’un coup ; je suis 10e. Arrivée au Triangle Casio c’est Lamerloc qui est très proche de mon parechoc arrière mais ça reste très propre et très serré mais pas d’erreur ; 1:59.0xx sur la ligne. J’ai pas mal perdu à Spoon par prudence mais faut que je descende mes chronos maintenant.
5e tour Lamerloc est toujours très proche de moi malgré le fait qu’il n’est plus d’aéro avant et je constate que je perds beaucoup par rapport à lui notamment à l’épingle du Secteur 2. Faudra que je sois vigilant. 1:56.9xx pour ce tour.
6e tour j’ai MaD_King en ligne de mire qui vient de se faire doubler à la fin du tour précédent par Twogic. Il est loin mais j’aimerai faire la jonction et puis j’ai Lamerloc qui ne me lâche pas. Ce dernier me passe à l’épingle comme je le pressentais le tour précédent ; je me retrouve 11e. C’est peut être un mal pour un bien il me tirera peut être jusqu’à Mad. 1:57.8xx sur ce 6e tour.
7e tour 1:57.8xx ; ça va pas je n’arrive pas à descendre mon chrono.
Je force au T1 du 8e tour et du coup je me retrouve en TAQ à l’exter et Stephane P en profite pour passer. Je repars loin derrière lui et j’ai Grits et LT Dan qui me revienne fort dessus. 2:06.0xx à trop en faire j’ai beaucoup perdu.
9e tour je repars le couteau entre les dents avec en ligne de mire Stephane P et sa 11e place. 1:57.0xx ; il ne me reste que 3 tours pour espérer quelque chose ; 1:56.7xx dans le 10e tour. 1:57.5xx dans le 11e. 1:57.1xx dans le 12e. 1:57.2xx dans le 13e et dernier tour. Ça n’aura pas suffi. Je devrais me contenter d’une belle 12e place glanée grâce aux éliminations successives et à mes passages entre les gouttes.

Bilan de la soirée : malgré quelques déboires, je me suis tout de même régalé. J’adore ce tracé et sa luminosité de fin de journée. Pas de freeze non plus à deplorer comme ce fut le cas lors des manches sprint précédentes
Mais je me rends compte que je n’ai pas encore un niveau suffisant pour aller titiller les premiers.
Par ailleurs, je suis relativement « déçu » par les commentaires que j’ai pu lire précédemment sans même une quelconque remise en question des personnes concernées, ni même un soupçon d’excuse. Je peux comprendre que de son propre point de vue on puisse être frustré mais se mettre à la place de l’autre donne très souvent une toute autre perspective. Je dis cela sur un ton amical en vue d’éclairer peut être une lueur d’empathie. Je ne suis pas rancunier, je n’y pense plus mais je n’oublie rien.
Encore et toujours un grand merci aux orgas et à l’ensemble des pilotes pour ce beau championnat qui me fait toujours autant vibrer et vivement jeudi pour l’endu qui devrait être tout autant palpitant … en rebondissement.

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03 Déc 2016 20:24 #6176 par Huguy
Huguy a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016

Frednetwork écrit: On attaque le 9e tour ; Huguy tente un inter sur le 1er virage. Je ne le tasse pas et lui laisse la place. On monte les 2 premiers S côte à côte ; c’est propre mais à la sortie du T4 il s’écarte un peu trop ou un peu tôt sur l’exter et me touche légèrement l’avant droit ce qui me fait partir en TAQ.
(@ Huguy : en soit ce n’est pas grave et je ne t’en veux pas ; c’est à mes yeux un fait de course mais quand tu dis « ça se fout en vrac devant moi, ça fait de la m... à tous les étages » sans même un « désolé Fred » après un re visionnage de la course, je ne trouve pas çà très « Gentleman » ; en même temps les réactions à chaud ce n’est jamais bon puisque tu fais ton debrief juste à la fin de la course …).


Réaction à froid ON :
- première chose "ça fait de la m... à tous les étages" , ne s'adressait pas à toi, donc désolé si tu l'as pris pour toi !
- ensuite, concernant le fait de course pour lequel tu estimes recevoir mes excuses,

Tu pouuras regarder à nouveau le replay, et pas seulement de ton auto, tu noteras :
- d'une, je ne peux te gérer sur ma gauche sachant que je ne te vois plus,
- de deux, que plus des 3/4 de mon auto sont devant la tienne !
- et surtout, tu te fais dépasser par un type qui est 1.5 voir 2 sec plus vite que toi,
Alors c'est bien de résister 1 virage, 2 virages, pas de pb ça mets un peu de piquant, mais il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence que ça ne sert plus à rien d'insister et qu'il faut lacher les gaz, au risque de flinguer sa course voir celle de son adversaire.

Donc pour ces raisons, non, à chaud, ça ne m'est pas venu à l'esprit de m'excuser, à paraitre peu gentlemen !!!

Bref le résultat de la commission devrait nous éclairer...

I have a dream...

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03 Déc 2016 20:59 #6177 par Lamerloc
Lamerloc a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
le lien du replay de la qualif 1 est mort !

est ce qu'il serait possible de le réactiver. Merci

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03 Déc 2016 21:38 #6178 par Konrad
Konrad a répondu au sujet : Debriefing - Manche 5 - R.S.01 Trophy 2016
La qualif 2 aussi ne fonctionne pas chez moi également.

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