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file Message Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA

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25 Oct 2018 23:47 #14758 par PatriSte
Replays :

Qualifications
Race


N'hésitez pas débriefer ci-dessous votre course ! ;) 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
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26 Oct 2018 08:37 #14761 par Mike Froom
Réponse de Mike Froom sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA
Premiere chose je remercie l'organisation de m'avoir laisser participé hier soir à la course.
Qualif: je fais 4 eme malgré que j'ai perdu ts mes setup apres avoir fait une nouvelle installation (chu passé sur amd)
Course:
Bon rythme au depart j'arrive a suivre le 2 et 3 mais comme dab apres quelques tours le ffb se transforme en vibrations continues et la je commence a souffrir et faire des erreurs et donc je perds une place mais j arrive qd meme a garder le rythme jusqu au moment ou les pneus commencent a lacher.
Je perds du temps et le 6 eme me rattrape rapidement. Je décide de s arreter aux stands et la a l entree je tombe sur une voiture coincée dans le mur. Pour l eviter je decide de faire marche arriere mais comme je n ai pas encore configuré mes boutons je reste coincé et je décide de quitter pour ne pas bloquer les autres concurrents. 
To be continued...
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26 Oct 2018 09:01 - 26 Oct 2018 09:02 #14762 par Djypy
Réponse de Djypy sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA
Slt à ts
Bonne soirée pour ma part.
Qualif quelconque, puis course sympa, tps  au tour tenu et régulier. En bagarre tout le long, pas d'erreur et une 6ème...ah non! une 7ème place  à cause de Patriste qui est revenu du diable vauvert à coup de grosse seconde pour me la piquer ma 6ème place. :(
Faudra aussi que je sois attentif à un tout petit détail: la durée de la course. Heureusement qu'après ma panne de Silverstone j'avais prévu large en GO, pcqu'avec les 10mn de plus dans les dents j'ai fini avec 3l dans le réservoir, et plus de pneus av.

Merci à ts
A la prochaine. ;)
Dernière édition: 26 Oct 2018 09:02 par Djypy.
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26 Oct 2018 09:04 #14763 par Ltdan
Réponse de Ltdan sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA
... j'ai fait une expérience pour vous ... utiliser le point mort de la P3 en lieu et place des phares ... BOOMMMM le moteur ! Course terminée.

■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■
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26 Oct 2018 10:01 - 26 Oct 2018 10:04 #14764 par ƒab
Réponse de ƒab sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA
qualifs un peu raté , je venait de trouver un set pour tourner en 1.17.500s , je ne l'avais pas sauvegarder de suite et dans la précipitation , j'ai inverser les paramètres ..
je part donc en course avec ces paramètres inverser sauvegarder et au bout de trois/quatre tours , je me dit qu'il y a un truc qui ne va pas ..
impossible d'aligner un temps correct sans prendre d’énorme risque ..
je lache rapidement le groupe de tête et je vais faire un série de sortie et d'erreur ce qui va me faire perdre des places au fur et a mesure .. jusqu’à mon premier arrêt pour réparer un peu tous les dégâts et changer les pneus qui sont devenu carré , a l'entrer des stands je reste bloquer dans la barrière quelques longue seconde , je parvient a me dégager quand même grace a ma marche arrière et je vois dans mon retro une autre voiture rester bloquer devant la barrière mais qui ne bouge plus
 
je repart bon dernier avec un moteur en chaleur (j'ai pourtant un bouton de configurer pour couper le moteur , mais lequel) et a quelques tours des premiers ..
je peut de nouveau cravacher avec mes pneus neuf , mais avec mon super setup , au bout de trois/quatre tours , ça ne va plus et j'irais dire bonjour une nouvelle fois a un rails qui me fera abandonner définitivement , pas la peine de rester en course dans ces conditions

après avoir fait echap , je regarde mon nouveau super setup et me rends enfin compte que ces paramètres sont inverser .. pas glop ..
Dernière édition: 26 Oct 2018 10:04 par ƒab.
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26 Oct 2018 15:15 #14765 par Outlaws
Réponse de Outlaws sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA
Depuis Silverstone, mes mécaniciens ont travaillés afin de résoudre mes problèmes de freins. J'arrive aux USA avec l'envie d'en découdre aux avants postes.
Circuit que j'adore mais on peut vite partir à la faute, avec le sable et le béton pas loin ça ne pardonnera pas.

Qualifications

Je me présente en Qualifs en n'ayant fait qu'un tour dans cette configuration en fin de Practices.
Premier tour sans attaquer à fond pour "assurer" un chrono. Je réalise 1'16'653. Dans mon deuxième tour je suis en avance de plus de 0,2 mais je me foire.

Je pit pour changer le pneus, j'améliore de quelques millièmes dans mon premier tour. mais je reste P3 derrière Mad et LtDan. J'ai de quoi améliorer après mais je me foire dans le  corkscrew. Je reste P3.
Mad impressionnant sur ce circuit, bravo pour la pole !

Course

Départ plutôt prudent. Je reste bien dans les échappements de LtDan, la voiture est bien. Mad prend rapidement quelques secondes d'avance. Il a un rythme d'enfer. Moi je suis toujours derrière LtDan, on tourne en petit 1'18 régulièrement. Les freinages à l'aveugle sont déjà pas évident sur ce circuit, alors collé au cul de quelqu"un ça l'est encore moins :)

L'écart se stabilise avec Mad, il est a 5/6 secondes. Je pense qu'il lève volontairement le pied. A partir du 25ème tour, LtDan commence a avoir un peu plus de mal, on perd 1 seconde au tour. Je me fais pressant mais c'est vraiment difficile de passer le museau sur ce circuit. Je lui mets la pression et il ira chatouiller le sable dans la montée vers le corkscrew, ce qui me permet de prendre l'avantage.

C'est a ce moment que je décide d'attaquer. Je suis encore à l'aise avec mes pneus, j'arrive à descendre en 1'17'7. Je suis à 5 secondes de Mad quand arrive la fenêtre de la mi-course et j'ai environ 8/9 secondes sur LtDan.

Je vois Mad rentrer vers le 39/40ème tour, je suis un peu mieux que lui à ce moment précis, je n'ai pas de trafic alors je décide de poursuivre encore 2/3 tours.

Je pit sans problème cette fois (contrairement à Barcelone :)), mais surprise je ressors à plus de 15 secondes de Mad. Ça cogite dans ma tête pour comprendre pourquoi. Je fais quelques petites erreurs du coup. Bon bah pas le choix maintenant il va falloir attaquer.

La seconde partie de la course n'aura pas été aussi intense que la première, dans le sens où je me battais avec le chrono. Ça oscille entre 8 et 15 secondes avec Mad, entre les lags et les petites erreurs de chaque côté. Et puis voilà je finis avec plus de 20 litres. Je comprends mieux les 10 secondes perdues aux pits.

De retour sur le podium, bien transpirant sur un circuit aussi exigent que Laguna Seca. Bravo Mad et merci aux retardataires, c'était très clean.

Rendez-vous en terre Française pour la prochaine ;)
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26 Oct 2018 18:45 #14766 par Alan Moore
Réponse de Alan Moore sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA
Le replay ne fonctionne pas chez moi :
"Mod is not currently installed."
??

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27 Oct 2018 10:32 #14767 par FrC
Hello,
Course difficile pour moi.
J'ai hésité à venir, mais le circuit est top donc j'essaie quand même.
En setup par defaut, donc à 2 secondes des leaders, dur dur...
on se retrouve a un petit groupe sur le meme rythme, notament Djypy... très dur de doubler sur cette piste, donc on se dedouble selon les erreurs de chacun.
puis le reste longtemps tout seul, a essayer de retarder la remontée de Patriste. mais la différence au tour est trop importante pour vraiment lutter.

Le mod et les piste sont au top, c'est vraiment plaisant.
Dommage que  je manque de rythme

A la prochaine
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27 Oct 2018 12:21 - 27 Oct 2018 12:22 #14768 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA

Alan Moore écrit: Le replay ne fonctionne pas chez moi :
"Mod is not currently installed."
??

Il faut que tu supprimes les fichiers rfm concernant le mod précédents du dossier <rf2>\Installed\rFm et laisser que le dernier (JSP3Cup_10003.mas)

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 27 Oct 2018 12:22 par MaD_King.
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29 Oct 2018 17:42 - 29 Oct 2018 17:49 #14779 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 3 - LAGUNA SECA
Résumé de ma course :

Lors de la préparation de Mardi, j'ai fait un run et j'ai noté que j'avais une usure marquée des pneus. J'étais pourtant très bien avec l'auto.
J'ai donc ajusté mon setup, l'usure était moindre, mais l'auto était différente à piloter.
J'ai préféré privilégier l'usure.

Même si nous n'étions pas nombreux, il y avait des pilotes rapides dans le coin, et vu que j'étais à l'aise avec l'auto, j'espérais enfin décrocher ma première pole. Mais avec LT Dan & Outlaws dans le coin, tout est possible, donc j'étais inquiet, surtout au vu des temps du Practice avant la course, les chronos étaient bas déjà ...
Surtout que j'ai commencé la soirée avec quelques saccades qui sont parties après quelques tours, donc je ne suis pas serein, alors que Mardi je n'ai eu aucun problème.

Qualifications : Je pars donc pour un premier run, j'assure le premier tour (un peut trop peut être) mais c'était le deal, faire un temps de référence, piter et repartir pour un gros tours avec une prise de risque plus conséquente.
Le premier tour est plutôt bon, mais pas exceptionnel, avec le risque de me faire piquer la pole encore une fois ;)
Deuxième run, j'ai un pilote juste devant à la sortie des stands, et bonne surprise il me laisse passer pour ne pas me gener, je ne sais plus qui c'est mais merci, parce que sans cela je ne sais pas si j'aurais fait la pole. Parce que suite à mon premier run, je fait un gros tour et descend la barre et fait la pole pour de bon :)

Course :
Ce coup ci je vais essayer de ne pas me faire piquer la place au T1 ;)
Tour de formation, tout va bien, sauf que je me fais une grosse frayeur dans le Corkscrew, mon casque se fige, saccades ,et puis tout redevient normal !!! Heureusement que LT Dan n'était pas collé derrière, sinon je ne sais pas trop ce qui ce serait passé.
Donc ça commence avec un inquiétude à ce niveau ...

Départ, ce coup ci c'est bon, je suis devant au T1 mais les premiers tours sont délicats avec les pneus pas encore en température. Par contre pas de souci technique, fluide :)
Je pousse d'entrée pour faire le trou, mon plan, mettre 2 secondes d'écart et voir ce que ça donne. J'y arrive, je suis même a 3 secondes d'avance après quelques tours. Je regarde mes usures, c'est un peu marqué, donc je me dis je vais être un peu plus cool sur les pneus. Sauf que ça revient petit à petit derrière, donc j'en remets une couche.
Je vais faire le yoyo autour des 3 secondes pendant la moitié du run de mémoire, a osciller entre 2 secondes et 3 secondes en fonction des tours appuyés ou contrôlés.

Mais d'un coup, l'écart se creuse, et je me retrouve rapidement avec 6 secondes d'avance, cool. Je reste sur ce rythme et je vais voir niveau pneus ce que ça donne.

Pour le moment tout va bien. Arrive la fin du run, derrière cela remonte fort sur moi, l'écart redescend autour des 3 secondes, on est autour des 50 minutes de course, je décide de pousser au plus loin, je rentre dans les stands, je suis pile sur la fenêtre que je m'étais fixé, un peu mieux même.

Je ressors des stand, personne devant moi, je peux attaquer, pendant 4 tours je pousse en mode qualif !!!
Record du tour en poche, je regarde les écarts, Outlaws est à 11seconde devant moi, mais il ne s'est pas encore arrêté.

Au final il resortira à 12 secondes derrière moi de mémoire. Je continue de pousser, j'arriverai avec 15 secondes d'avance sur Outlaws.
LT Dan a abandonné, et la course est bien engagée pour moi, l'écart est stable.

A 22 minutes de la fin, gros freeze/reset du son casque VR (mon habituel freeze !!!) en plein dans le virage qui remonte vers le crokscrew. Et là j'y laisse 8 secondes, parce que j'ai les pneus carrés suite à mon freinage pour ne pas aller hors piste et j'ai des saccades persistantes qui vont durer 2 tours !!!.
Et puis plus rien, fluide à nouveau !!
Outlaws est à 7 secondes et j'ai les pneus carrés, aie, pas cool.
Je me dis, faut voir ce que l'auto peut rendre, je repars en mode qualif. Et petit à petit je m'éloigne et repasse à 12 secondes d'écart. Ouf, je respire, mais reste méfiant pour ne pas avoir un second freeze.

Finalement je reviens sur PatriSte qui a un bon rythme, il reste une dizaine de minutes de course, je décide de laisser de la marge et me cale sur son rythme pour éviter de prendre des risques inutilement.
Je suis donc en dedans de mon rythme, mais ça le fait. Petit à petit Outlaw revient, mais il est encore à 9 secondes, reste 2 tours.
Sauf qu'a 1 tour de la fin, je me fais surprendre en braquant un peu tôt dans la remontée et touche l'anti-cut légèrement, l'auto part vers le sable, je laisse rouler sans accélérer, j'arrive à rejoindre la piste sans perdre l'auto, je fini mes tours Outlaws finira à environ 5 secondes derrière moi, P1, Hattrick, Pole, Meilleur tour, victoire, la première fois de ma carrière de sim racer :)

Donc quelques frayeurs, mais enfin une victoire avec un course solide de bout en bout et une osmose totale avec la voiture !!
Le circuit est exceptionnel et colle super bien avec l'auto, un pur plaisir, j'ai fini en nage, avec un poignet douloureux (ça secoue dur) mais quel pied.

Prochaine étape, Paul Ricard, un circuit que je n'aime pas trop, va falloir assurer le résultat pour rester en lice pour la victoire finale au championnat.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 29 Oct 2018 17:49 par MaD_King.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry

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