×
TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

compress Sanctions - Manche test - Flat6 2017 S2

Plus d'informations
20 Sep 2017 23:02 - 20 Sep 2017 23:32 #10321 par Theo_Badry
Theo_Badry a créé le sujet : Sanctions - Manche test - Flat6 2017 S2
"Sanctions - Manche test - Flat6 2017 S2"

Voici les incidents tels que nous avons pu les observer pendant la manche test et les sanctions qui seront appliquées, dans des cas de figures similaires, pendant le championnat,
Merci à vous d'en prendre connaissance et de tout faire pour ne pas les reproduire.

A noter que les actions ont été jugées au cas par cas, les avertissements et sanctions peuvent s’additionner et entraîner alors une pénalité plus importante regroupant toutes les fautes commises.

Qualif : RAS

Course :

Tour de formation :
RAS

Départ : fab
fab cale à l’extinction des feux.

Rappel : Ne pas hésiter à s’entraîner au départ sur les lignes droites des stands en veillant simplement à ne pas rester arrêté sur la trajectoire naturelle.
Il est également utile de prévoir les bouton ‘’Ignition’’ et ‘’Starter’’ histoire de ne pas devoir abandonner calé sur la grille !


278 : Lionel vs Twogic – sortie T2
Léger contact entre les deux autos sans gravité ni dommage.
=> Fait de course.

474 : calou – ltdan – T12 (dernier virage)
Calou perd le contrôle de l’auto et ne prend pas les freins. Si la voiture part à l’équerre vers l’extérieur, dans un premier temps, elle revient sur l’intérieur du virage au moment où ltdan arrive. Le contact est inévitable.
Sanction encourue : Non respect d’une règle élémentaire - Prendre obligatoirement les freins en cas de perte de contrôle du véhicule
=> 30 secondes de pénalité sur le résultat de la course en cours ou, en cas d’abandon du pilote fautif, ’Stop and Go’’ de 30 secondes à effectuer sur la course suivante.


477 : ltdan – T12
Suite à l’accrochage avec calou, ltdan repart en piste sur la trajectoire intérieure du virage sans tenir compte de l’arrivée éventuelle de concurrents.
=> Avertissement : Le retour en piste doit se faire obligatoirement en parallèle de la piste, hors trajectoire.

479 : Alibaba – T12 - sous drapeau Jaune suite à l’incident de calou
Alibaba se fait surprendre par la position de la voiture, perd le contrôle, ne prend pas les freins, revient en piste sans aucun contrôle du véhicule avant de perdre de nouveau le contrôle !
=> Avertissement : La prise des freins est obligatoire lors de la perte de contrôle du véhicule, quelles qu’en soient les circonstances. Dans le cas présent, le retour en piste non maîtrisé aurai pu se terminer par un accident avec eri.

Rappel : les drapeaux Jaunes préviennent d’un danger imminent sur la piste, à leur présentation les pilotes se doivent de rester suffisamment attentifs, quitte à devoir ralentir.


489 : calou – T12
Effectue un retour en piste en sortant à 90° pleine trajectoire intérieure d’un virage rapide.
=> Avertissement 1: Sauf exception liée à une configuration de piste ne le permettant pas, il est impératif de rentrer parallèle à la piste, hors trajectoire.

653 : [LCC] leboxeur vs F Guiom31 – en sortie T5
F Guuiom31 vient pousser légèrement [LCC]le boxeur par l’arrière. Ce dernier perd le contrôle de son auto qui percute le mur de pneus sans prendre les freins.
[LCC] leboxeur revient parallèle à la piste mais sur le vibreur extérieur du T6 qui est un virage à haute vitesse !
Sanction encourue FRC Guiom31: Mauvaise maîtrise du véhicule - Contact sur un concurrent entraînant pour ce dernier une perte de place
=> 30 secondes de pénalité sur le résultat de la course en cours ou, en cas d’abandon du pilote fautif, ’Stop and Go’’ de 30 secondes à effectuer sur la course suivante.


=> Avertissement [LCC]leboxeur 1: Prise des freins obligatoire lors de la perte de contrôle du véhicule, quel qu’en soit les circonstances et les abords de la piste. Dans le cas présent, l’auto aurait pu rebondir sur le muret et revenir en direction de la piste.
=> Avertissement [LCC]leboxeur 2 : Les retours en piste, doivent se faire, parallèles à celle ci, hors trajectoire, avec un minimum de bon sens de sorte à les réaliser à l'endroit le plus sécurisant possible pour les pilotes qui pourraient arriver.


878 : calou vs Alibaba – entrée du T2
En bagarre depuis le T1, calou va prendre la ligne intérieure alors qu’il doit se douter que Alibaba s’y trouvera.
Sanction encourue : Contact sur un concurrent entraînant pour ce dernier une perte de place
=> 30 secondes de pénalité sur le résultat de la course en cours ou, en cas d’abandon du pilote fautif, ’Stop and Go’’ de 30 secondes à effectuer sur la course suivante.

Rappel : Lorsque l’on est en bagarre, un concurrent ayant ‘’disparu’’ des rétroviseurs ne peut se trouver que sur l’un des cotés de la voiture, il faut donc faire l’effort de laisser la place.
Au besoin, ne pas hésiter à activer les rétroviseurs virtuels qui peuvent s’avérer plus efficaces pour appréhender la réelle position d’un concurrent.


1295 : Dolphins vs Kitcarflo – avant freinage T1
Dolphins double kitcarflo, les deux autos convergent l’une vers l’autre entraînant un contact, Kitcarflo ne prend pas les freins et l’auto va taper le muret à plusieurs reprises.
=> Avertissement Kitcarflo 1: Changement de ligne (certainement involontaire mais bien réel)
=> Avertissement Kitacrflo 2 : La prise des freins est obligatoire lors de la perte de contrôle du véhicule, quelles qu’en soient les circonstances.


Note : Ne connaissanant pas la raison de l’abandon de Dolphins, nous nous en tenons aux avertissements.
Durant le Championnat, dans un tel cas, nous vérifierions la cause de son abandon qui, s'il s'avérait consécutif à l'incident, entraînerait alors la décision suivante :

sanction encourue Kitcaflo : Contact sur un concurrent entraînant pour ce dernier une perte de place
=> 30 secondes de pénalité sur le résultat de la course en cours ou, en cas d’abandon du pilote fautif, ’'Stop and Go’’ de 30 secondes à effectuer sur la course suivante.


1480 : fab vs eri – sortie du T8 (double droite en montée)
En bagarre depuis un tour, fab sort de la piste, revient bien en parallèle mais sur la trajectoire au moment où eri arrive.
=> Avertissement fab : Attention au retour en piste à ne pas revenir sur la trajectoire de course au plus vite sous prétexte que l’on est en bagarre. Il faut accepter de devoir relâcher lorsqu’on commet une erreur.

1840 : calou vs eri – entrée du T8 (double droit en montée)
Calou arrive à l’intérieur avec plus de vitesse que eri mais pas suffisamment pour pouvoir se porter à hauteur. Eri se rabat sur calou qui perd l’auto.
Fait de course car auto-pénalisé sans incidence sur la course d’eri

Note : Si la course de eri avait été impactée par une perte de place ou un abandon, la décision suivante aurait été appliquée :
sanction encourue calou : Contact sur un concurrent entraînant pour ce dernier une perte de place
=> 30 secondes de pénalité sur le résultat de la course en cours ou, en cas d’abandon du pilote fautif, ’'Stop and Go’’ de 30 secondes à effectuer sur la course suivante.


Rappel : Pour doubler un concurrent à l’intérieur d’un virage, il faut se porter à sa hauteur dès le point de braquage, il faut donc accepter de renoncer dans sa tentative si tel n’est pas le cas.

2098 : FrC vs calou – T11

Au freinage, calou plonge d’un peu loin, sa voiture dérive de l’avant très légèrement sur la voiture de FrC, ce qui lui fait perdre l’auto.
Fait de course car auto-pénalisé sans incidence sur la course de FrC

Note : Si la course de FrC avait été impactée par une perte de place ou un abandon, la décision suivante aurait été appliquée :
sanction encourue calou : Contact sur un concurrent entraînant pour ce dernier une perte de place
=> 30 secondes de pénalité sur le résultat de la course en cours ou, en cas d’abandon du pilote fautif, ’'Stop and Go’’ de 30 secondes à effectuer sur la course suivante.



Drive Through non effectué : calou
Sanction encourue : Point du règlement non respecté
=> Disqualification de la course

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3
Dernière édition: 20 Sep 2017 23:32 par Theo_Badry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, ltdan, ƒab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: PatriSteTheo_Badry
Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena
Logo Paddocktv
Logo Enduracers
Logo Rf2
FAIRE UN DON
 

Choose Language