×
TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

file Message Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2

Plus d'informations
28 Sep 2017 23:06 - 29 Sep 2017 00:52 #10461 par PatriSte
PatriSte a créé le sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Replays :

Qualifications

Race


PODIUM(Provisoire) :




N'hésitez pas débriefer ci-dessous !
;)

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Sep 2017 00:52 par Theo_Badry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2017 23:27 #10464 par calou
calou a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Mes excuses à Rfactor3 de l'avoir envoyé au tas lors du freinage de la parabolique dans le tour 4.

J'ai été surpris par ton point de freinage qui semble légèrement plus tôt que mien. J'essaierai de plus anticiper pour les prochaines courses.

encore dsl

@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Theo_Badry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2017 08:42 #10470 par spunk73
spunk73 a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Q : taq au premier tour lancer, je repars avec des pneus l'ego, je bloque les roues à chaque freinage, j arrive la performance de me rester 2 petit carré à l avant en 15 min de qualif. Qui dis mieux ?! 18eme tout de même (idem Mugello)

C: départ tranquille, un peu avant Calou,je me fais surprendre par un freinage tôt de rfactor3 , je vais applatir une bosse sur le rail, et c est reparti avec un bon plat, ça vibre! Je me prépare à faire 40 min de concours de labour. Mais je perds l auto à Ascari ce qui étonnement améliore un peu les choses. Après les DT, je suis à 5s de S Perrin , je maintien l écart jusqu'à la fin, belle bataille à distance. 15eme(idem Mugello)

Merci au orgas, je me suis pas ennuyé un seul tour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Theo_Badry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2017 11:52 #10472 par Rfactor3
Rfactor3 a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Vraiment désolé pour mes freinage trop tôt,mais ce n'est pas de la mauvaise intention mais juste de la prudence,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Theo_Badry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2017 12:55 #10475 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Soirée très sympa en DX9 pour éviter les soucis de la manche précédente (encore mes excuses à Guiom sur la Manche 1).

Donc qualif, j'ai une auto réglée avec 1 d'aéro, c'est délicat à piloter mais ça va vite si on prends des risques.
J'assure un premier chrono tranquillement, qui me place 5eme, cool, c'est plutôt ma place sur ce championnat actuellement.
Puis je commence à monter de rythme, donc je prends des risques, et là je prends la pole à Twogic, plutôt content.

Le tour d’après je la perds, puis je la reprends et au final le Twogic va finir par la garder pour de bon :) A vouloir pousser fort, je perds l'auto à la première chicane, donc impossible d'améliorer au dernier tour. Super satisfait de cette 2eme place, même si quand on se rend compte qu'on est dans le coup pour la pole, ca fait raler de ne pas pouvoir la garder :), mais bon 2 dixièmes quand même.

Donc 2eme, une satisfaction personnelle, surtout que derrière moi il y a tout de même quelques gros calibres, pas sur que j'arrive à tenir ce rythme en course ...

Départ prudent, Twogic part bien et passe très bien la première chicane, il a déjà fait un petit trou, moi j'ai plus de mal sur les premiers tours, mais derrière cela ne reviens pas et surtout Twogic à des souci au freinage et je reviens à 1 seconde, pas mal, mais je ne prends aucun risque, je ne veux pas faire de faute bête.

Donc petit à petit tout le monde prend ses marques et roule plus vite, je me retrouve rapidement avec un Flex à la chasse à 1 seconde et Twogic à 1 seconde devant moi, le sandwich commence à prendre forme, je fais office de jambon :) .

Mais de mon coté, je ne suis toujours pas dans le bon rythme, fébrile sur les lents, Flex revient dixièmes par dixièmes. Je laisse les portes grandes ouvertes car je ne veux pas prendre de risque, je sais qu'il a une pénalité de temps et donc il faut que je me calle sur lui et ne pas le lacher.
Finalement, il aura du mal à me doubler et du coup j'ai perdu le fil sur Twogic à regarder mes rétros et à ne pas vouloir prendre de risque ... Pas super bonne idée, mais bon, j'ai pas l'habitude de jour les podiums avec les gros bras, je suis sur la défensive, j'aime pas ça ...

Finalement, Flex passera et au tour suivant, calé derrière à bonne distance, je me fais aspirer dans la ligne droite, et je me décale au freinage pour éviter tout contact, sauf qu je freine hors gommage et l'auto se mets à bouge, je loupe un peu un coup de gaz, et l'auto commence à partir en travers.
Je passe la 1ere pour éviter d'aller sur la trajectoire de Flex et je finis en léchant le rail sans conséquence, si ce n'est que Jonathan est passé, j'ai perdu 10 secondes dans l'histoire ...

Du coup, changement d'attitude, je prends plus de risques et commence à attaquer un peu plus.

Je reviens gentiment sur Jonathan, et arrivent les passages par les stands.
Au final, je ressort environ 5 secondes derrière Flex, j'ai Etone au loin derrière, mais il ne revient pas vraiment. Je me dis, bon le podium est donc jouable.
J'ai raté la pole, mais peut être que je peux prendre le meilleur tour, donc je me lance dans l'aventure pour prendre le meilleur temps de Flex.
J'y arrive en allant plus vite de 3 dixièmes, cool, je me remets dans mon rythme de sécurité, je suis à 4 secondes de Flex, mais je ne pense pas pouvoir revenir, trop de risque à prendre pour ne pas être sur d'y parvenir.

Et puis Jonathan va me piquer le meilleur temps, non mais zut alors ... Donc je me dis, je retente ou pas ?
A ce moment là Flex a une déconection, pas cool, mais du coup je suis 2eme.

Allez j'y vais, pour le panache au pire Etone me prendra la place de deuxième si je me loupe, deux tentatives, mais sans succès, il me manque plus de 2 dixièmes pour l'avoir, je laisse tomber, il est allé trop vite pour moi et je ne veux pas risquer de tout gacher.

Donc fin avec 4 litres d'essence, j'en avais mis 65 car 60 m’inquiétais un peu avec mes 1 d'aéro, j'ai bien fait, sinon j'aurais serré les fesses à la fin.

Le circuit était un vrai régal avec l'auto, un gros panard, Monza a l'air simple mais finalement c'est un des plus exigeant en terme de concentration, surtout avec cette auto !!!
RDV la semaine prochaine pour tout autre chose. Avec 10 seconde de pénalité du coup pour moi, ça va être sport dans le paquet pour gagner des places :)

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2017 13:14 #10477 par spunk73
spunk73 a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2

Rfactor3 écrit: Vraiment désolé pour mes freinage trop tôt,mais ce n'est pas de la mauvaise intention mais juste de la prudence,

Pas de problèmes, je l avais remarqué en te suivant, je me suis fait surprendre c est tout :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2017 17:42 - 29 Sep 2017 17:43 #10480 par Dolphins
Dolphins a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Bonne course, 6 en qualifs, 5 à l'arrivée, pareil que la manche précédente.

Je ne sais pas pourquoi, mais je perd la voiture à deux ou trois reprises alors que toutes les séances de roulage, j'ai pas eu le souci. BREF !!!

Je fini par me sortir, et finir 11.

Du coup, concentration maximum pour ne plus commettre d'erreurs, je remonte petit à petit, quelques belles bagarres, avec Patriste notamment.

Finalement, je fini 5 juste derrière le 4ème, et vu le départ catastrophique de la course, je m'en sors vraiment bien.


Gigabyte P67A. Core I7 2600 @ 3.4 GHz - 8Go DDR3 1333 MHz - Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go - Thrustmaster T300RS - Ferrari F1 Wheel Integral
Dernière édition: 29 Sep 2017 17:43 par Dolphins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Theo_Badry, ltdan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2017 12:59 #10496 par Twogic
Twogic a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
De retour, après mes déboires informatique du Mugello.

Pas une grosse préparation, juste 3 séries de 10 tours, sans réel recherche de performance sur un tour. L'usure des pneus avait l'air stable avec mon setup et la voiture saine (2 d'aéro).

Qualif : la pole, après avoir batailler avec Mad. N'ayant jamais roulé à vide, surpris par le chrono

Course : Mes deux plus grande menace seront Mad et Flex, les autres ayant une pénalité à effectuer. Très bon départ, je finirais le premier tour avec 1.7 sec d'avance sur Mad et 3 sec sur Flex. Mais je ne suis pas à l'aise sur les premiers tours, notamment les freinages des deux premières chicanes. Chaque fois trop tôt ou trop tard. Après m'être réhabituer au nouvel emplacement des ombres et modifier la répartition, je parviens à garder l'écart entre 1 et 2 secondes. Je parviendrais même à pousser un peu. Je remarque que Flex s'accroche et que je dois pousser pour l’empêcher de revenir au contact et profiter de l'aspi.

Après les arrets, Flex est à 4 secondes suite à sont Stop & Go. Avance assez confortable, je ne pousse pas (bien qu'étant très confort avec l'auto). Je garde un peu de mon capital pneus au cas où Flex reviendrai .. Ce dernier aura malheureusement une déco, me laissant la victoire sur un plateau avec une dizaine de seconde d'avance sur Mad.

Combo circuit / voiture excellent, pas vu les 45 mins passées.

Rdv en autriche où il va falloir trouver 15 secondes ..

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry, ltdan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2017 20:20 #10845 par Konrad
Konrad a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Theo_Badry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2017 21:14 - 25 Oct 2017 21:14 #10847 par Theo_Badry
Theo_Badry a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Bon... San déc !

La semaine prochaine, l'est déjà passée.

Où qu'elle est la vidéo du Red Bull Ring, Hein ?

On piaffe là. :lol:

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3
Dernière édition: 25 Oct 2017 21:14 par Theo_Badry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ltdan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2017 07:41 #10848 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2
Merci de nous faire revivre ces moments de batailles intenses, virils mais correct :lol:

■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2017 10:55 #10854 par Konrad
Konrad a répondu au sujet : Débriefing Manche 02 - MONZA - Flat6 2017 S2

Theo_Badry écrit: Bon... San déc !

La semaine prochaine, l'est déjà passée.

Où qu'elle est la vidéo du Red Bull Ring, Hein ?

On piaffe là. :lol:


Dispo mais en privé pour l’instant :lol:. En fait tous les rounds deja couru sont dispo mais en privé. Faut juste les publier mais trop de rediff tue la rediff.:lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ltdan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: PatriSteTheo_Badry
Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena
Logo Paddocktv
Logo Enduracers
Logo Rf2
FAIRE UN DON
 

Choose Language