TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

COM_KUNENA_LABELS_RF Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril

More
19 Apr 2018 22:00 - 18 May 2018 18:39 #13610 by PatriSte
PatriSte created the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril

Replays :

Qualifications

Race

N'hésitez pas débriefer ci-dessous votre course sous la pluie ! ;)

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Last Edit: 18 May 2018 18:39 by PatriSte.
The following user(s) said Thank You: Theo_Badry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 Apr 2018 22:10 - 20 Apr 2018 10:19 #13608 by Greg999
Greg999 replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Bon bah, de pire en pire pour moi,

Bon départ, j'assure un peu le freinage étant un peu devant, je sens Jonathan se rapprocher pour tenter l'intérieur, frein peut être froid ou j'aurais du écarter pour éviter la touchette, malheureusement ca touche, tête à queue, je cale, je redémarre, je repars et sans réfléchir j'appuie en même temps sur le passage et retrograde, donc neutre, puis je repasse la première dans la précipitation et boum le moteur. On dira que c'est la fatigue du voyage :cry:

C'est bien d'être rapide, mais là je collectionne les conneries entre les accrochages de Dijon, le départ de Poznan et la abandon. Tant pis, en tout cas, désolé pour ce premier virage, j'espérais profiter de ma pole et de mon bon départ en gardant la tête au premier virage pour la premiere fois.

Sinon côté set, j'avais 8 en aileron en qualif et 6 pour la course le reste du set étant identique car l'essence rend la voiture plus sousvireuse. Globalement j'aime bien son comportement en sec ou pluie malgré un circuit très bosselé.
Last Edit: 20 Apr 2018 10:19 by Huguy. Reason: Détails à rajouter

More
19 Apr 2018 22:39 - 20 Apr 2018 10:19 #13609 by Jonathan
Jonathan replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Départ second et à droite , je garde ma droite et me fait surprendre sur le freinage de Greg qui plonge à l’intérieur, je garde ma ligne monte même sur le vibreur mais rien à faire petite touchette qui nous fait partir en tête a queue avec une multitude de contact, voiture bien abimé. J'essaye de continue mais plus de tenu sur l’arrière et me tape une barrière. Course fini.

Pour ma part pas mal d'entrainement pour contenir les pneus.
Pour les pneus je sais que ce circuit étais difficile en terme de revêtement mais le réglage pour la tenue de route sur la mise à jour était vraiment dure.
Difficile de faire tourner l'auto avec la mise à jour et surtout un rythme de course pas régulier du tout avec la chauffe des pneus très importante.
J'avais 6 en appuis, au lieu de tourner avec une moyenne de 2 avant.
Last Edit: 20 Apr 2018 10:19 by Huguy.

More
20 Apr 2018 07:19 #13611 by Dolphins
Dolphins replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Peu importe ce qu'il se passe devant, derrière on veut passer absolument et on me retourne tranquillement au premier virage.

Bref, à un de ces jours.

Gigabyte P67A. Core I7 2600 @ 3.4 GHz - 8Go DDR3 1333 MHz - Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go - Thrustmaster T300RS - Ferrari F1 Wheel Integral

More
20 Apr 2018 10:32 #13615 by Djypy
Djypy replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Salut à ts
Pour ce qui est du retour sur les pneus: J'ai tourné sur le circuit avant et après les modifs, pour ma part je me suis senti bien plus alaise après la modif. Plus de grip, meilleure compréhension des gommes, gestion plus facile. Je roulais avec 5 en appui et j'ai pu descendre à 3 et gagner 0.5 s au tour (mais je suis resté à 5 pour la course en prévision de la pluie).
Je suis partis avec l'idée de préserver la gomme. Avec les slicks, je pensais que la pluie annoncée viendrait plus tard, j'ai donc trop préservé, j'aurai pu attaquer plus. Pour les pluies, j'ai été très attentif à ne pas cramer les avants, au freinage notamment, vu la distance à parcourir. J'ai donc allongé le freinage et fait tourné l'auto plutôt sur l'arrière. J'ai fini avec env 50% à l'avant.

Pour ce qui est de la course: au départ sur le 1er virage je me suis retrouvé pris en sandwich entre l'accrochage de greg et Jonathan sur ma droite et Dolphin qui me passait sur ma gauche, je n'ai pas pu éviter les uns et les autres et j'ai dû faire tte la course avec une caisse très abimée.
Du coup j'ai préservé au mieux ce qui restait de ma Porsche, et avec des pneus en bon état sur la piste qui séchait j'ai pu attaquer un peu plus et repasser Kimi sur la fin.

Perso j'ai bien aimé la course, avec la pluie il s'est passé plein de choses et l'esprit endurance a été mis en avant.

Merci à ts et aux orga
A+

More
20 Apr 2018 13:16 #13618 by Huguy
Huguy replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Quelques retours et constat personnel

- Le combo "Auto / Track / Nouveaux CPM / Pluie" a rendu cette course très compliquée,
et très peu plaisante pour ma part,
un vrai "Tue l'amour" !

- Le coup de la grosse averse pendant le warmup a eu pour effet de perturber le départ (à voir sur la méthode de scripting)
Si le 1er virage a été un peu cata c'est en partie dû à ça, vu qu'il y avait encore de l'humidité sur la piste hors trajectoire.
Donc ceux qui se trouvaient à droite sur la grille de départ étaient clairement perturbés.

Au final on n'a pas eu vraiment de piste sèche, le grip de cette piste étant délicat, ça n'a pas aidé.

- Je reste dubitatif sur ces nouveaux CPM, les slicks surtout,
pour moi ça manque d'adhérence, c'est encore trop précaire, et exige beaucoup trop d'être super propre.
En gros t'as droit à 0 erreur, et dès que t'essaie d'attaquer tu pars en surchauffe,
Un Yic Yac et tu perds 50% du pneu, chose peut être réaliste mais moi qui ne suis qu'un pilote amateur de simracing, beh ça m'emmm... profondément !

Donc entre le grip de base, la tempé, et l'usure je pense qu'on y est pas.

- Quant à la pluie pendant la course, c'est rigolo 2 min et ça devient vite chiant, d'autant que le temps que la piste s'assèche après la grosse avers, n'a pas permis de retrouver du sec et de pouvoir éventuellement rechausser les slics.

En gros on s'est tapé 1 H de glisse sans grand intérêt.

I have a dream...

More
20 Apr 2018 19:05 - 20 Apr 2018 19:08 #13621 by ƒab
ƒab replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
une catastrophe les nouveaux slicks au qualif , un seul chrono et le reste TAQ a repet du a la tempé des gommes .. faut dire que j'ai fait les 3/4 des prequals en Pneu Pluie avant de me rendre compte que ce n’était pas les slicks après avoir pester sur le TS contre mes pneus a 450° boulet:
bref , dernier temps des Qualif , je demande donc un set juste avant de partir pour la course car ca ne va pas du tout .. "un Grand Merci a Greg et Jonathan"
j'ai pris le set de jonathan car tres proche du mien sauf pour les Barres .. le départ arrive et ca change bien sur le comportement , voiture bien mieux équilibre .. la ca roule plutôt bien .. je me met a doubler et remonte jusqu’à la 5eme place bien aider par les sortie a repet cimer:

puis la pluie arrivent .. cool , je suis déjà bien habituer au pneus , je pit mais je perd quinze seconde de plus a faire le plein .. faudra d’ailleurs que l'on me vire ce con de mécano incompétent qui ma fait le plein a 99L brick

bref je repars , mais un peu plus difficile a maitriser les pluie avec le set de jonathan pourtant avec des barres plus souples que les miennes ou du au surpoids d'essence .. bref , je roule et je repasse quelques tondeurs de pelouse parti ramasser des escargots et puis au bout d'un moment , une fois passer les 50% d' usure , ça commence a chauffer , a patiner et c'est le cercle vicieux plus ça chauffe plus ça patine et plus ça patine plus ça chauffe et la pluie portugaise est trop chaude pour refroidir mes gommes .. quelques tours plus tard , je me vautre enfin pour faire comme tout le monde et le pauvre Huguy s'encastre dans ma caisse qui trace toute seule des diagonales traversant la Pistes .. Désoler Huguy :-(
on repart , mais le patinage artistique a faible vitesse fait rapidement monter mon moteur en température , il prendra donc feux quelques minutes plus tard fume!

bref .. bref .. c’était bien fun quand même ;)

alors un debrief des gommes comme on ma demander mais qui n'engage que moi :

- les PLUIE sont mieux équilibré avec mon set (barre très dure sur l' avant) , je retrouve un peu le comportement d'une RS très très joueuse mais plus avec le grip de quand on roule sur de la neige que sur du bitume mouillé (tester IRL avec des RS et RSR si vous vous demandez ) .. surtout quand il chauffe et dépasse les 50% d'usure ou la ça rend vraiment comme sur une course du trophée andros ( cad impossible de contrôler quoique ce soit en propulsion même en pneu neige , faut des pneus cloutés )

- les SLICK manquent cruellement de Grip , encore plus que les pluies ce qui m'envoie en TAQ a chaque sorti de virage des que je touche a l'accelerateur .. contrairement au pluie , je doit être plus souple sur les trajo et impossible de la placer correctement ou de la rattraper quand elle part .. avec les barres plus souples a l'avant (set de jonathan) ça passe mieux effectivement , mais toujours difficile a placer et pas coerent par rapport au pluie ou elle est mieux avec plus de barres .. on dirait que le pneu slick est beaucoup plus dur (Bump/Damper/Spring) que son homologue ou bien c'est le fait qu'il glisse moins qui donne cet effet .. je ne sait ??

( je verrai bien les CPM2 avec des valeurs de Grip 10 a 15% de plus que celles de base de studio 397 en Static et Sliding et des valeurs différentes AV/AR correspondantes a la largeur respective des Pneus , en % de surface en plus de contact au sol AV/AR même si ça ne ce fait pas normalement sur les caisses RF2 de S397 .. mais après leurs Radical , j'ai un peu perdu confiance dans leurs capacité a faire des caisses réaliste malgré leur licence .. bref .. a tester ou pas )

ah .. j'ai en PDF les Specs complète de gomme pour les Porsche Cup mais en Pirelli si un ingé équiper de plusieurs tube d'aspirine est intéresser ??

PS: les critiques sont constructives (normalement) et je ne met pas en doutes vos capacité et votre détermination a faire des pneus proches avec les bases de S397 , j’espère que vous ne prendrez pas ces critiques pour vous , il faut relativiser quand on voit la Porsche Cup officielle du studio de Raceroom (bon , le son est top quand meme) mais c'est une catastrophe et les Radicals de S397 , c'est une honte aussi et pourtant ce sont des studio "PRO" tusort:

a la prochaine course
Last Edit: 20 Apr 2018 19:08 by ƒab.

More
22 Apr 2018 13:56 - 22 Apr 2018 13:57 #13632 by MaD_King
MaD_King replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril

ƒab wrote: ( je verrai bien les CPM2 avec des valeurs de Grip 10 a 15% de plus que celles de base de studio 397 en Static et Sliding et des valeurs différentes AV/AR correspondantes a la largeur respective des Pneus , en % de surface en plus de contact au sol AV/AR même si ça ne ce fait pas normalement sur les caisses RF2 de S397 .. mais après leurs Radical , j'ai un peu perdu confiance dans leurs capacité a faire des caisses réaliste malgré leur licence .. bref .. a tester ou pas )

Quelques infos que j'ai sur les points soulevés :
- Nous sommes à 6% de plus sur nos pneus comparé à ceux du Studio. Si on monte plus, et bien les chronos ne sont plus "bons".
- Les valeurs différentes entre avant/arrière n'est pas à faire, le grip du pneu TGM est calculé en fonction de la dimension du pneu (information donnée par le Physicien en chef du Studio, j'avais déjà posé la question il y a quelques mois). Donc c'est géré par le jeu.

On continue de regarder pour améliorer petit à petit ça ;)

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift
Last Edit: 22 Apr 2018 13:57 by MaD_King.

More
22 Apr 2018 14:45 - 22 Apr 2018 14:46 #13636 by Greg999
Je trouve que le grip est plutôt bon et l'équilibre faut le faire avec les barres anti roulis et l'aileron.

Attention car trop de grip ça fini par faire arcade, faut quand même que ce soit un peu technique et glissant.

Certes sur ce circuit Estoril, il y avait une astuce à trouver, c'est de rehausser l'arrière et l'avant de la voiture pour éviter que ça touche au sol dans les passages bosselés ou sur les vibreurs élevés. C'est quand ça touchait au sol que ça rendait la voiture imprévisible, sinon elle était impeccable, et franchement avec mon set on pouvait même descendre en 1.35 avec du roulage sur les nouveaux pneus, je suis arrivé en touriste presque...

Pour la pluie par contre c'est vrai que ça faisait presque neige mais bon j'ai pas trop approfondi
Last Edit: 22 Apr 2018 14:46 by Greg999.

More
23 Apr 2018 19:40 #13649 by Murglerak
Murglerak replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Objectif rempli pour moi durant la course : finir.

En ayant été à la ramasse par rapport aux temps de tout le monde pendant les prequal’ le simple fait d’avoir ma place sur La grille était super !

Finalement je vois que nous ne sommes que 17, une aubaine mon objectif final serait 15eme donc nickel !

Une qualification ou j’ai la chance de bidouiller mon appui arrière par simple tentative inespérée de faire mieux pour ne pas rouler tout seul 70min, résultat j’ameliore mon record de plus d’une seconde et demie au tour ! (Un miracle je vous dis !) >>> 15eme sur la grille !

Course :

J’evite Les accrochages au premier virage, la course va être longue, je m’en bats avec Stéphane_Perrin et Hisoka pour les 3 dernières place je prends tranquillement mon rythme mais la pluie change tout, ça ressemblait à Hollyday on Ice mais c’etait Fun d’essayer de garder la voiture en un seul morceau, je bénéficie des erreurs et autres abandons des voitures de devant et parvient à décrocher une 10eme place dont je me réjouis et qui va me faire du bien au général !

Seul petit incident pour moi un accrochage avec Hisoka, il manque sa sortie au virage 1, je ressors plus rapide, le dépasse mais il ne me laisse pas assez de place sur le droite juste après je pense, on sort tout les deux, ça arrive, personnellement je ne pense pas être en tort mais rien de bien méchant il n’y a pas de soucis !

Vivement la prochaine que j’espere Pouvoir faire !

Ouvrez vos chakras, montez le volume, et rendez-vous au premier virage !

More
23 Apr 2018 22:05 - 23 Apr 2018 22:08 #13652 by Greg
Greg replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
3 eme sur la grille , au 1 er virage les 2 premiers s'accrochent , partent en TAQ et moi je me retrouve à l arret coincer entre les 2 et en plus je cale , le temps de redémarrer et sortir de la , je repars bon dernier :( :(

au moment de mon pit pour mettre les pneus pluie , un autre concurrent arrive pour piter , mais son emplacement étant collé au mien , impossible de pouvoir repartir , car coincé dans son aileron arrière et de nouveau calage du moteur , le temps de redémarrer et manoeuvrer encore 15 bonnes secondes de perdues :( :( décidément la poisse .

puis je suis remonté jusqu'à la 3 eme place mais a 7 min de la fin je n avais plus de carrés rouge sur mon pneu avt droit et un demi carré rouge sur avt gauche , la trajectoire étant bien tracée , je tente le coup de piter pour remettre les slicks , mais c'était un mauvais pari , je ressors 6 ou 7 je ne sais plus , et en fait meme si visuellement trajectoire seche, elle ne l'etait pas pour les pneus :( poisse de nouveau et au lieu de finir 3 je finis la ou je suis ressorti après mon arret 6 ou 7 eme :(

concernant les pneus , personnellement je suis très déçu par le nouveau composé , surchauffe excessive et usure disproportionnée pour ma part , en 5 /6 tours sur le sec , mes pneus avant étaient totalement morts :( :( fenetre d' exploitation ultra faible, qui enleve une enorme part du plaisir a piloté ces superbes porsche je trouve .

bravo à tous les finisseurs

Greg
Last Edit: 23 Apr 2018 22:08 by Greg.
The following user(s) said Thank You: PatriSte, Theo_Badry

More
24 Apr 2018 00:01 #13655 by PatriSte
PatriSte replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
De mon coté :

Pas de roulage avec la dernière version du Mod avant la soirée d'entrainement où je me pré-qualifie.

Q : Je trouve un bon tour dans mon deuxième run que je fais en 1:37.500 environ avec 60L car je suis parti avec les 82L prévus pour la course ! brick

C : Je pars 5e sur la grille et je sors 1er du premier virage ! :ohmy:
Je tente de résister à yozeze, et j'arrive bizarrement à le contenir sur les premiers tours jusqu'à ce qu'il se sorte (je respire un peu !).
Je continue sur mon (faux) rythme sans trop taper dans les pneus tout en arrivant à prendre un peu de temps sur le deuxième...
Mais yozeze reprouve la 2e place et l'écart diminue. Mais la pluie commence déjà à tomber et je guette le bon moment pour piter !
J'attends 2 tours et 5% d'humidité sur la piste pour rentrer au stands ! (yozeze fait un tour de plus)
Mon stop se passe bien : je ne change que les pneus et ressorts 2e derrière yozeze (qui pite à son tour).
Je me retrouve donc 1er avec yozeze à plus de 30sec derrière (il a du avoir du mal dans le tour de trop et/ou avec son arrêt !)
Après je tente de rouler au plus vite sans prendre le risque de trop (je suis sur des oeufs !).
30 secondes c'est beaucoup, mais sous la pluie, c'est vite perdu !

Malgré quelques petites erreurs, j'arriverai à conserver ma position :blink: non sans une TRÈS GROSSE SUÉE !

Bilan : :winner: Première victoire chez les GR, avec des conditions bien particulières, mais bon : je prends ! yaisse:
Vu ma position dès le premier virage : j'ai du gérer toute la course : mais avec les nouveaux pneus : gérer c'est la bonne solution !
La pluie est arrivée un peu tôt dans la course, à durer longtemps et donc ça n'a jamais vraiment séché.
vivement la prochaine ;)

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

More
24 Apr 2018 20:31 #13674 by yozeze34
yozeze34 replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Yep salut a tous!!

aller a mon tour!!
qualif pas trop mal car je place P4 mais un peut déçu car sur mon dernier tour je suis 6dixième plus vite mais une erreur et c'est perdu...mais bon devant c’était plus sur une seconde qui faut aller cherché...

pour la course...

et un bon départ mais devant ça s'accroche...je tente de me frayer un chemin entre les voitures en vracs et patiste sur l'exter...
du coup p2 en sortie de ce virage...
après je suis un peut déçu aussi car tout les plus rapide son plus là...du coup je suis tranquillement Patriste en essayant de trouver le moment le plus safe...
mais sur un faut rythme je fait quelques petites erreurs jusqu'au moment de vraiment sortir...un peut large en sortie du v2 je suis dans l'herbe dans le v3...
je perd quelques places que je ne tarde pas trop a remonter car cette sortie ma belle et bien réveiller...je remonte en P2 et la pluie arrive...je laisse Patriste donné le coup d'envoi...
je pit le tour d'après mais l'entré au stand est une catastrophe...avec mon super chapiteau^^... j'ai fait quelques essai mais jamais pluvieux...du coup j'arrive fort...et mal engager je touche a peine le muret a droite sur l'aile arrière et bim TAQ dans l'entrer des stand...je cale.. marche arrière...bref des réparations...je ressort dans le top 5 malgré tout...
Ensuite je roule vraiment bien dans les 1.51 assez régulièrement...et remonte 25seconde en 25mns mais les pneus commence a fatigué! la piste s’assèche mes chrono tombe en 48 47 mais le blocage de roue et bien plus dur a géré...du coup je remonte plus guère...
au final je suis P2 a 7 8 seconde...

C'était bien cool au final...et prend la place de leader au championnat.... Alors je ne vais pas vous dire que je suis déçu...bonne opé!!!

quand aux pneus...que dire.. c'est vrai que les température dons pas simple a géré..tous comme leurs duré...après pour cette piste et la pluie c'est difficile de dire...
mais sous la pluie moi j'ai trouver de la bonne adhérence...et de bonne sensation par rapport au bosse et au blocage..

@ très vite...

byebye!
The following user(s) said Thank You: Theo_Badry, ltdan

More
27 Apr 2018 10:15 #13694 by PatriSte
Podium provisoire dans le post #1 !

More
15 May 2018 12:53 #13804 by PatriSte
La Vidéo Paddock TV ! Merci à eux !! :)

The following user(s) said Thank You: [SR] Mig6315, ƒab, Alan Moore, Nara

More
15 May 2018 13:04 #13805 by Konrad
Konrad replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M3 - Estoril
Merci, n’hesitez pas a partager mettre des pouces bleus (ou rouges) et laissez votre avis sur YT. C’est là que c’est le plus utile et plus visible pour vous comme pour la chaine.
The following user(s) said Thank You: Greg999

More
15 May 2018 16:57 - 15 May 2018 16:58 #13806 by Greg999
Très sympas, un peu marre de faire l'actualité des départs, mais tout content d'avoir l'honneur du tour embarqué :p, qu'est ce qu'il conduit bien le mec, ça à l'air si facile, lol

Prétentieux moi ? ah bon :oops:
Last Edit: 15 May 2018 16:58 by Greg999.
The following user(s) said Thank You: PatriSte

• Not Allowed: to create new topic.
  • Not Allowed: to reply.
  • Not Allowed: to add attachements.
  • Not Allowed: to edit your message.
Moderators: PatriSteTheo_Badrycalou
Time to create page: 0.268 seconds