TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

COM_KUNENA_LABELS_RF Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch

More
17 May 2018 21:12 #13828 by PatriSte
PatriSte replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Replays :

Qualifications

Race1

Race2

N'hésitez pas débriefer ci-dessous votre course ! ;)

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
The following user(s) said Thank You: Theo_Badry, JC Spadon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 May 2018 23:52 - 18 May 2018 00:08 #13823 by Greg999
Greg999 created the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Incroyable, une course qui se passe normalement en terme de bagarre.

Qualif : 1.23.9, c'est plutôt pas mal :D

Course 1 : Départ normal, pas de freinage hors limite, ça passe, puis je roule en toute prudence jusqu'à l'arrivée.

Course 2 : Départ correct, je reste à fond sur l'extérieur quitte à perdre des places mais en priant pour que y ai pas un freinage type "Estoril" (parce que même à l'extérieur à Estoril, j'y passais là bas, bref accessoirement c’était la seule course ou je n'ai pas tenu l'extérieur car pour une fois j'avais juste 30 m d'avance au freinage, alors pour qu'il se retrouve a côté de moi au vibreur et sur piste semi humide et un angle aussi fermé, pardon mais même sans moi, ça partait tout droit dans le gravier sa manoeuvre... (A Dijon, je laisse l’intérieur à Nicolas aux deux départ, en pologne, je laisse l'intérieur à Guyyome, donc mettre un avertissement, j'avoue ne pas avoir bien compris, si on a 30m d'avance au freinage, je pense qu'on peux prendre l’intérieur en principe sans craindre grand chose hormis un freinage raté... parenthèse fermée). Puis s’ensuit de superbes bagarre avec Mad, puis Patriste, puis JC, puis Yozeze où vous n'avez pas forcément ouvert la voie, mais c'est normal, c'est la course, par contre ça n'avait rien à voir avec les blocages systématiques que j'avais subit de Nicolas à Dijon et Flex à Poznan où pendant 10 à 15 tours, j'ai patienté malgré leurs erreurs et fermeture systématique de porte au risque de s'accrocher et c'est ce qui est arrivé les deux fois, y a un moment faut défendre mais pas exagérément. Donc Miracle, j'ai été surpris, mais on peut effectivement dépasser proprement sans toucher. Merci à vous 4 c'était top et pas facile et pas sans risque du tout loin de là mais au moins c'était raisonnable.

Désolé, mais j'avais besoin de m'exprimer un peu sur mes malheurs précédents car j'ai assez mal pris les avertissements à répétitions (écrit et oral) pour une fois que je prenais l'intérieur alors que j’étais totalement hors peloton et me mettre la responsabilité de l'accrochage. Qu'on me dise, "c'est con tu te serai poussé un peu, avec un peu de chance il partait tout droit tout seul en frôlant ton capot et tu croisais", j'aurais dit "oui c'est clair, c'est ce que j'aurai du faire, mais je m'attendais pas à ça venant de Jonathan qui est normalement ultra propre, il a été surpris, ca arrive et moi j'ai pas réfléchi assez vite, c'est tout". Mais me dire avertissement car je prend ma trajectoire car il faut laisser passer les missiles en perdition, pas d'accord, doit juste pas y avoir de missile en perdition.
Last Edit: 18 May 2018 00:08 by Greg999.

More
18 May 2018 04:45 #13824 by ƒab
ƒab replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
de toute façon même si tu a toucher personne cette fois , faut quand même te mettre une sanction pour ne pas perdre les bonnes habitudes :lol: byebye! :lol:

je dit que 200Kg de lest pour la prochaine serai une bonne sanction pour Greg , avec ça , tu tournerai enfin dans les même temps que nous au qualif byebye! byebye! tusort:

Felicitations au vainqueur ; Greg 999 et a tous les autres aussi :kiss:

More
18 May 2018 08:34 #13825 by VIDOT.J
VIDOT.J replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Oui fab, une sanction pour pleurnichage intempestif...

Rendez vous à la prochaine si je suis dans les parages

More
18 May 2018 09:17 - 18 May 2018 09:31 #13826 by Greg999
Greg999 replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch

VIDOT.J wrote: Oui fab, une sanction pour pleurnichage intempestif...

Rendez vous à la prochaine si je suis dans les parages

Lol, bé quoi, on a le droit de pleurnicher , même si c'est à retardement :lol: . C'est pour faire oublier que j'avais quelques chevaux de plus sous le capot surtout à Dijon B) .

Mais sinon ça serait cool de retrouver une grille comme Dijon oui avec toi, Nico, Jonathan, Jobo tant que c'est raisonnable en piste et qu'on se télescope pas en fin de ligne droite, c'est le top. En plus maintenant, je sais rétrograder et faire un départ correct bravebete , je comprends que vous ailliez peur de me croiser tusort:

Je déconne, au plaisir de vous revoir en piste virtuelle et bonne réussite sur les pistes réelles
Last Edit: 18 May 2018 09:31 by Greg999.

More
18 May 2018 09:43 - 18 May 2018 09:53 #13827 by Nara
Nara replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Préqualifiée de peu avant hier, j'imaginai avoir deux courses compliquées.
Ce fut le cas, impossible pour moi de faire plus de quelques tour sans partir à la faute.
Se battre avec les autres était impossible.

Même 20kmh de moins que les autres en virage , la voiture glissait, au freinage aussi,
à l'acceleration aussi. J'ai essayé de baisser la garde au sol, les ailerons, les pressions
des pneus, l'essence, le cambrage, cela n'a pas changé beaucoup.
La voiture part en tête à queue si je freine un peu fort, si je retrograde un peu vite, où
tire droit si je freine moins fort.Et chaque tête à queue se fini en coupure moteur, je perds
donc 10 secondes de plus trés souvent.

Donc j'ai juste essayé de finir les deux courses, ce qui est fait.
Au moins j'ai pu participer aux deux courses.
J'apréhende déjà Bathurst*, beaucoup plus compliqué, long, que Brandhatch.

(oui il y a aussi une course avant ^^)
Last Edit: 18 May 2018 09:53 by Nara.

More
18 May 2018 14:27 #13830 by Alan Moore
Alan Moore replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Merci beaucoup à l'organisation pour cette course.
Merci encore pour me laisser participer à la première course, alors que mon ordinateur a mis du temps pour redémarrer.

J'avais l'espoir de me qualifier dans le top 5. J'avais l'impression de pouvoir le faire vu les temps des sessions de pré-qualification. Mais j'ai eu un problème de FPS pendent la qualif. Cela m'a gêné et m'a empêché de faire un bon chrono. C'est pourquoi je décidé de redémarrer mon ordinateur avant la course. Désolé pour l'attente. Le problème de FPS se réduit mais continue quand même après le redémarrage de l'ordinateur.

À cause du problème je part donc 18e. Ce n'est pas forcement mauvais, en effet, car si je suis en milieu du peloton avec le problème de FPS ce serais dangereux. Je peux donc partir tranquille en dernier et m'y habituer avant d'effectuer des trous rapides. J'arrive a éviter les accidents (il en a toujours trop à mon avis) et faire quelques dépassements. Je gagne précisément 10 places avant la fin de la course.

Pour la deuxième, le problème de FPS s'arrête. Bien ! Mais là je suis au milieu du peloton et, au départ, il faut savoir jouer les coudes. Je ne suis pas très doués dans cet exercice et je me voie éjecté de la piste et reprendre vers la 13e place (je pense). Je recommence, mais après avoir gagné une ou deux places je suis très stressé, car pris en sandwich entre trois voitures. Je fait une erreur et j'abîme ma voiture. Avec la course foutue, j'entre dans les stands, je répare et je repars dernier. Après ça, je gagne des places surtout grâce aux accidentés (toujours beaucoup d'accidents) et je fini 12e.

Une soirée décevante en terme de résultat. Je croyait avoir un coup à jouer cette fois ci.

À la prochaine...

More
19 May 2018 20:39 #13831 by Hisoka
Hisoka replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Très bonne soirée pour ma part, j'ai fait ma meilleure course.

Très peu à l'aise sur ce circuit lors des préqualifications, je l'ai trouvé tellement plus intéressant en course !

1ère course : Départ 16ème, au fil des tours et à la faveur des erreurs des autres concurrents, je me retrouve en 10ème position à mi-course.
Là je vois revenir petit à petit Fab dans mes rétros et je crois que je résiste presque 10 minutes à ses tentatives de dépassement avant de céder à 2 minutes de la fin sur l'avant dernier virage à gauche où je loupe un peu mon freinage et Fab tente l'intérieur, je suis obligé de m'incliner et me voilà 11ème.
Juste après dans le premier virage, le 9ème part en glissade (je n'ai pas eu le temps de voir qui c'était), Fab passe sans problème et moi j'arrive à fond derrière, je passe à l'intérieur dans l'épingle à droite mais je pense qu'il ne m'a pas vu et se rabat sur moi. Il y a une petite touchette et je pense qu'il part à la faute, je ne sais pas si je suis en faute ou pas, je regarderai le ralenti...

2ème course:
Je pars donc 10ème et fais un bon départ car je me retrouve 7ème, puis assez rapidement 5ème car je crois que deux voitures se sont accrochées à l'avant.
Je pars à la faute dans le 10 ème tour alors que j'étais bien installé à la 5ème place, deux roues dans l'herbe et c'est le tête à queue...le temps de revenir en piste je repars 7ème, juste derrière une voiture qui tourne à peine plus vite que moi et qui ne commettra pas d'erreur jusqu'à l'arrivée.

Bilan : super soirée à batailler sans cesse en milieu de peloton et mes deux premiers top 10, donc satisfait.
Merci aux orgas

Pas plus vite qu'à fond !

More
23 May 2018 15:09 #13834 by JC Spadon
JC Spadon replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Soirée mitigée pour ma part.
Le combo me plaît, mais pas trop le temps de rouler en ce moment, alors j'arrive avec une 20aine de tours dans les pattes... Les qualifs se déroulent bien, je pars milieu du peloton. En course 1 belles petites bagarres, je finis p6 pas mécontent.
Seconde course. A la faveur de la grille inversée je pars en pôle. Bah j'aime pas! Quand tu sais que tu as 5 furieux aux fesses tous potentiellement plus vites que toi, ça te met quand même une bonne petit pression :-) Bref, le départ se passe bien, de belles petites passes d'arme jusqu'à une touchette de MadKing qui m'envoie dans le décors. je cale, voiture abimée, tout le monde passe... bref, pas envie de revivre le même calvaire qu'à Poznan, je quitte.
@MadKing, pour la touchette, c'est un fait de course, rien de plus. Sur le moment j'avais un peu les nerfs, mais en regardant le replay, j'ai relativisé assez vite. La manœuvre n'était pas safe c'est sûr, mais ce n'était pas une agression non plus, donc au final, pas grand chose à en dire, si les rôles avaient été inversés je n'aurais probablement pas fait mieux, c'est là qu'on voit aussi qu'on est pas des pilotes pros (et encore y en a certains... Quoi Verstappen!? :-P )

@+ sur Mid Ohio

PS: Cette version du mod me convient très bien, je sens bien la caisse, la chauffe des pneus me parait cohérente. Messieurs les moddeurs, merci encore pour votre taf ;-)

More
26 May 2018 10:29 - 26 May 2018 10:33 #13841 by MaD_King
MaD_King replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Mon débrief,
Le matin même Windows 10 me fait le plaisir de m'installer l'update Avril. J'avais lu que certains périphériques USB ne marchaient plus après l'update ...
Du coup grosse inquiétude.
Au final tout à l'air de marcher, sauf un truc, pas de son micro, je peux pas parler. C'est juste chiant car on ne peut pas dire bonjour et répondre aux questions. Et s'excuser après course en direct. J'y reviendrais.

j'avais assez peu roulé, et j'avais un setup/feeling pas encore au point le soir de la course.
Je commence donc mon practice silencieux à essayer d'améliorer l'équilibre de l'auto.
Finalement, je trouve rapidement ce que je cherchais, et vérifie mes chronos, je suis dans le paquet qui m’intéresse, parce que devant il y a un ovni tout seul.

La qualif, j'ai du mal à trouver un "tour clair", j'ai un chrono correct mais pas aussi bon que le practice, quelques petites erreurs par ci par là. Je rentre aux stands, change les pneus mets un cran d'aileron en plus et je ressors, il me reste le temps d'un tour chrono.
Bingo, 2eme temps, très content de ma qualif :)

Course 1:
Départ correct sans plus, le circuit en pente m'a un peu perturbé, j'ai hésité entre l'embrayage, les freins, et l’accélérateur.
Mais bon, je suis derrière l'intouchable Greg999. Mais en fait pas si intouchable, car dans les premiers tours je suis derrière, je suis même obligé par moment d'être sage pour pas aller faire des bisous à son pare choc. Du coup je me demande ou il va chercher les 2 secondes en qualifs !!!
Quelques tours après, petit à petit il commence à s’éloigner avec quelques dixième de mieux par tour, mais toujours pas 2 secondes.
De toute manière, j'arriverais jamais à me battre avec lui, il relance mieux que moi, impossible de réellement l'attaquer maintenant.

Surtout que derrière j'ai deux clients et ils ne lâchent rien. Je m’aperçois rapidement, que mon freinage au T2 est moins appuyé que mes deux poursuivants. Donc je me dis, je pousse un peu plus ou je préserve mes pneus. Pendant quelques tours je vois ce que je peux faire, mais je me dis, non c'est pas raisonnable, garde ton rythme est préserve au mieux tes pneus.

C'est à ce moment là au T2 que je me fais surprendre, ça freine trad derrière et plonge intérieur, ou c'est moi qui ai freiné moins fort, en tout cas du coin du rétro je vois un client à coté, ça frotte gentiment, on est cote à cote quelques virages manière de ne pas lâcher si facilement, mais il repousse son freinage au T4 extérieur, je suis pas à l'aise, je n'insiste pas pour éviter tout nouveau contact je suis dans le top 3 faut pas gâcher ça.

Finalement, il ne s'envole pas, et on continue notre course à 3, la bataille stratégique et psychologique commence.
En fonction des tours, car revient derrière, ou je me rapproche de devant, c'est complique d'aligner les tours parfaits, surtout que les pneus évoluent de tours en tours.

Au final, je continue a mettre la pression à mon prédécesseur et commence à lâcher PatriSte qui est derrière depuis un moment, en tout cas suffisamment pour ne pas m’inquiéter de ses attaques, peut être préserve t'il ses pneus pour la fin ? Moi j'ai essayé de gérer mes freinages et je suis plutôt pas mal en pneus.
Donc je force un peu plus pour me rapprocher, et j'y arrive, je sens que c'est le bon moment, et là cadeau, devant cela sort large dans la pelouse anglaise, je passe sans avoir à doubler. Je prends :)

Au final, faudra rester concentré, mais ça le fera, 2eme place à des années lumières de Greg999 (en gros j'ai pris 1 seconde au tour :) )

Course 2:
Grille inversée, je suis 5eme, devant moi le pilote ne démarre pas bien, je me décale et me place correctement. Tout le monde est prudent, j'ai Greg999 aux basques, mais pour le moment ça s'observe et suit les trajectoires de3 pilotes de devant.

Je vois rapidement qu'on est plus à l'aise qu'eux, mais c'est complique de trouver des ouvertures et les trajectoires ne sont pas les miennes.
Du coup, je me cale sur le rythme de PatriSte pour ne pas manger du pneu, cela ne sert à rien de prendre des risques pour le moment. Derrière Greg999 cherche l'ouverture mais très gentiment, il étudie mes trajectoires et points de freinage pour le moment, ou alors j'arrive à le contenir sans le savoir :)
Je me dis surtout, dès qu'il tentera une manœuvre de dépassement je n’insisterai pas et essayerai de suivre son sillage. Je sens que ce sera sur la "ligne droite" de départ, il est mieux au freinage du dernier virage, moi je ne suis toujours pas à l'aise dans ce virage.
Bingo, quelques tours plus trad, il relance mieux et se place à coté, je freine plus tôt pour me laisser de la place pour me rabattre. Cela fait quelques tours qu'on fait le petit train, et devant Yozeze commence à prendre un peu le large, va falloir forcer un peu plus.

C'est là que cela va commencer à bouger, ça double, ça fait quelques erreurs devant.
PatriSte bataille avec JC Spadon mais n'arrive pas à trouver une ouverture.
Le premier acte sera donc avec PatriSte, je suis bien pressant parce que devant cela commence à s'envoler, il freine un peu tard sur le premier virage du double droite rapide, et se retrouve en difficulté extérieur sur le vibreur/ herbe, je me suis placé à coté de lui car je suis rentré plus fort intérieur, je laisse un peu de place, mais je le vois mettre un coup de volant et parti un peu plus dans l'herbe. Je ne pense pas l'avoir touché, je ne sais pas, en tout cas j'ai taché de garder ma ligne et je n'ai pas senti de contact, étant à l’intérieur je continue ma course mais bon, cela m’inquiète surtout que je comptait me battre avec lui jusqu'à la fin comme en course 1 ...

Deuxième acte, je finis par me retrouver en position pour commencer à me préparer à attaquer JC Spadon, je suis encore à bonne distance. Sauf que dès le premier freinage des 2 droites rapides, je me fais surprendre, il a l'air en difficulté, il a freiné à un point de freinage différent du mien,assez tôt et j'arrive très fort à la sortie du virage sans le vouloir et je suis à coté de son parechoc arrière. C'est chaud et je me dis faut pas insister je ne suis pas à coté, si on se touche là on est dehors tous les deux. Je lève et me dis je vais attendre la ligne droite des stands.
Sauf qu'au virage suivant, rebelote, je n'ai pas l'intention de doubler, mais il freine très tôt, je plonge intérieur pour ne pas le toucher, je ressors avec mon nez à coté de son parechoc arrière encore une fois, je lève pour ne pas me déporter sur lui mais ça sous vire, je le touche légèrement, je le vois glisser légèrement, il n'arrivera pas à contrer le petit contact et part en légère glisse ver la droite et va toucher le rail à l’intérieur :(
Je suis dépité, car je n'avais pas l'intention de doubler mais je me fais surprendre par une trajectoire/freinage différent sans pouvoir faire quoi que ce soit. Donc mes excuses pour la touchette, mais je n'avais aucune intention de doubler :( . Désolé :(

On avais déjà bataillé à Poznan et j'aurais du mieux anticiper, car on a eu le même souci au dernière virage, on avait déjà pas les mêmes trajectoires et vitesses de passage, mais à Poznan j'étais allé me sacrifier sur le vibreur pour ne pas le toucher, là je n'ai rien pu faire car surpris :(

Du coup je suis déstabilisé, je déteste toucher les pilotes en piste, du coup je me déconcentre. Pendant 3 tours je repense à l'action, que j'aurais du être plus attentif ? Plus méfiants ? Je sais pas, ça cogite, en attendant il est dehors et je m'en veux.
Le temps de me remettre un peu dans la course devant Fab s'est bien éloigné. Je me dis qu'est ce que je fais, je vais prendre une péna c'est certain, donc j'essaye de me remettre dans la course, mais je vois vite que je ne suis plus serein, je reviens un peu sur Fab, mais je comprends vite que je temps que j'ai perdu à ne plus rouler suite au contact m'a mis assez loin de lui.
J'essaye un peu mais j'ai vite fait le calcul, ce sera trop cours pour revenir, donc je m'applique malgré tout à rouler propre pour finir et essayer de creuser l'écart sur les pilotes derrière moi en vu de la pénalité.

Je finirai 4eme, mais la mort dans l’âme, j'ai sorti JC Spadon involontairement, et cela me contrarie, encore maintenant :( (encore désolé).

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift
Last Edit: 26 May 2018 10:33 by MaD_King.
The following user(s) said Thank You: JC Spadon

More
26 May 2018 11:27 #13843 by JC Spadon
JC Spadon replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
T'inquiète pas, c'est un fait de course ;-)
The following user(s) said Thank You: MaD_King

More
27 May 2018 08:54 #13844 by Greg999
Greg999 replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch

MaD_King wrote: Du coup, je me cale sur le rythme de PatriSte pour ne pas manger du pneu, cela ne sert à rien de prendre des risques pour le moment. Derrière Greg999 cherche l'ouverture mais très gentiment, il étudie mes trajectoires et points de freinage pour le moment, ou alors j'arrive à le contenir sans le savoir :)

Un peu des deux, tu roulais très bien et sans erreurs particulières alors comme en plus tu avais l'aspi de Patriste, je n'avais pas de fenêtre d'attaque "raisonnable" sans faire un freinage à très gros risque ce que je n'aime pas. Donc effectivement, j'observais mais j'étais à l'affut de la moindre ouverture, tu as bien tenu ;)

More
06 Jun 2018 00:13 - 06 Jun 2018 00:14 #13913 by PatriSte
CLASSEMENTS ET PODIUMS A JOUR !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Last Edit: 06 Jun 2018 00:14 by PatriSte.
The following user(s) said Thank You: MaD_King, Theo_Badry, Nara

More
02 Aug 2018 11:33 #14212 by PatriSte
MERCI à PADDOCK TV : ;)

The following user(s) said Thank You: Konrad, Frednetwork, ƒab, Alan Moore, Nara, Greg999

More
02 Aug 2018 14:09 #14213 by MaD_King
MaD_King replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Ouais, c'est cool ces résumés, très sympa !!

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift
The following user(s) said Thank You: Konrad

More
03 Aug 2018 21:56 #14215 by Nara
Nara replied the topic: Débriefing - Flat6 2018 S1 - M4 - Brans Hatch
Merci beaucoup

More
04 Aug 2018 14:09 #14217 by PatriSte

PatriSte wrote: MERCI à PADDOCK TV : ;)

N'oubliez pas de mettre un petit pouce Bleu pour les vidéos de Paddack TV !
Ils le méritent BIEN ! ;)

• Not Allowed: to create new topic.
  • Not Allowed: to reply.
  • Not Allowed: to add attachements.
  • Not Allowed: to edit your message.
Moderators: PatriSteTheo_Badrycalou
Time to create page: 0.197 seconds