TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

exclamation-circle Important TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia

Plus d'informations
29 Juil 2016 11:39 - 09 Juil 2017 09:27 #2801 par MaD_King
MaD_King a créé le sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia
Bonjour, voici quelques recommandations pour régler son rFactor2

Par défaut, voici ce qui est le meilleur rapport rendu/performances quand vous avez une carte graphique qui peut l'encaisser:

Avec ces réglages (qui sont assez gourmands) j'ai en gros 30/40 FPS sur une grille de départ, ce qui est le strict minimum, ensuite cela progresse jusqu'a 60 FPS en fonction de l'étalement des voitures.

Donc c'est assez juste, première chose, un test à faire via nVidia Inspector:
Pour garder un rendu proche mais avec 2x plus de FPS minimum, je vous recommande d'utiliser le profil suivant adapté à rFactor2.

Pour cela, récupérez nVdia Inspector ici :http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-inspector-download.html (site officiel )
Décompressez le dans un dossier et lancez : nvidiaProfileInspector.exe

Ensuite, vous allez créer un profil rFactor2:
+ Cliquez sur l'icone qui ressemble à un soleil, nommez le rFactor2
+ Changez les valeurs comme indiquées sur cette capture :

Testez, moi je suis passé de 30 FPS à 75 sur la grille et je monte à 120 FPS quand je roule et graphiquement c'est proche de ce que j'avais sans l'utilisation du profil, j'ai seulement quelques lignes blanches qui ont du aliasing sur certains circuits.

A chaque fois que vous voulez jouer, lancez le logiciel et sélectionnez le profil et faites "Apply Changes" (en haut à droite) et ensuite lancez votre jeu.

Si cela ne suffit toujours pas, plusieurs choses peuvent être réduites, suivant vos gouts, testez certaines pour voir le résultat :

- Les ombres, c'est l'un des secteurs les plus gourmands,
donc commencez à baisser le Shadow Blur pour voir si vous gagnez des FPS
testez aussi le Shadows, baissez le.
Avec ces deux options, trouvez votre compromis acceptable sur les ombres.

Si cela ne suffit pas
- L'environment reflection, ce sont les reflet du décor sur l'auto. Réduisez et testez le gain de FPS

Si cela ne suffit pas
- Circuit Detail, il est courant que les circuits soient gourmand si on les laisse au maximum, mais un cran en dessous, cela commence déjà à soulager votre machine.

Si cela ne suffit pas
- Opponent detail, là cela dépends des mods, mais comme pour les circuits, cela réduite le nombre de détails, à voir jusqu'où c'est acceptable.

Par contre je ne vous conseille pas de réduire les Road Reflection en dessous de Low, sinon vous ne verez pas les reflets et donc la pluie sur la piste quand c'est mouillé. C'est un gros avantage de voir les reflets sur la piste, car cela indique le niveau d'eau qui s'y trouve.

Testez, si vous avez des remarques/astuces, ne pas hésiter à poster.

NOTE : Quelques réglages à faire pour optimiser un peu plus dans le player.json.
"Damper Units":true,
"Heat FX Fade Speed":0,
"Opponent Texture Override":3,
"Player Texture Override":3,
"Reverb Max Dist":9,
"Rearview_Back_Clip":300,
"Self In Rearview":"*",
"Max Headlights":20,

Core i5 2500, 12Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 970 4Go, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows Seven 64bits
Dernière édition: 09 Juil 2017 09:27 par MaD_King.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Raptor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2016 20:12 #3230 par FrC
FrC a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia
Salut,
juste une question: a quoi correspondent les barres vertes et noir lorsque l'on fait 2 fois "ctrl+f"
il me semble que c'est des taux d'utilisation de qq chose.
j'ai l'impression que ma barre verte est à fond (on ne voit pas de "blanc")
Merci
A+

Plus d'informations
27 Aoû 2016 21:30 #3235 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia

FrC écrit: Salut,
juste une question: a quoi correspondent les barres vertes et noir lorsque l'on fait 2 fois "ctrl+f"
il me semble que c'est des taux d'utilisation de qq chose.
j'ai l'impression que ma barre verte est à fond (on ne voit pas de "blanc")
Merci
A+

Normalement c'est la consommation de la mémoire sur ta carte vidéo, plus elle est petite, moins il te reste de mémoire vidéo libre si j'ai bien tout compris.

Core i5 2500, 12Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 970 4Go, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows Seven 64bits

Plus d'informations
21 Avr 2017 20:28 - 21 Avr 2017 20:29 #8291 par FrC
FrC a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia
Salut,
ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici... j'arrive pas à me libérer pour les courses...
en essayant brno, ça m'a fait ressortir un soucis que je ne sais pas régler (la zone entourée en rouge, je ne sais pas définir, une sorte de crénelage):
(j'ai a peu prêt respecté les réglages de Mad)
Merci d'avance, et merci à Mad pour sa réponse précédente
A+

Dernière édition: 21 Avr 2017 20:29 par FrC.

Plus d'informations
21 Avr 2017 21:01 #8292 par PatriSte
PatriSte a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia
normalement c'est anti-aliasing ! non ?

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Plus d'informations
22 Avr 2017 08:26 #8294 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia

PatriSte écrit: normalement c'est anti-aliasing ! non ?

Normalement oui, mais sur les lignes blanches, je pense que l'Anisotropie peut avoir un impact aussi. J'ai ce phénomène de temps en temps aussi avec les lignes ...

Plus d'informations
24 Avr 2017 22:03 #8324 par FrC
Hello,
ok, en effet, c'est particulièrement flagrant sur ce circuit..
pas dramatique non plus ;)
A+

Plus d'informations
01 Mai 2017 20:54 #8376 par PatriSte
PatriSte a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia
Y aura t'il de nouveaux réglages préconisés avec la nouvelle build ?

Car ceux-ci ne fonctionnent pas bien pour le moment avec Ma config alors que j'ai une GTX1070 !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Plus d'informations
01 Mai 2017 21:18 #8378 par MaD_King

PatriSte écrit: Y aura t'il de nouveaux réglages préconisés avec la nouvelle build ?

Car ceux-ci ne fonctionnent pas bien pour le moment avec Ma config alors que j'ai une GTX1070 !

Avec la Beta DX11 S397 préconise rien de forcé via les drivers nVidia et tout avec le jeu.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte

Plus d'informations
18 Sep 2017 10:24 - 18 Sep 2017 10:26 #10267 par Alan Moore
Alan Moore a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia
Salut,

J'ai testé ce dimanche l'option:
La première chose que j'ai vu m'a plu. Dans le mirroir centrale de la Flat6 on voie la vitre arrière et l'aileron arière. C'est plus realiste ! Pourtant, sur les mirroirs gauche et droite, on voie une partie du pare-brise. C'est super étrange ! Je me suis dit que l'on pouvait changer cela en changeant la position des mirroirs. Mais cela n'a aucun effet sur la Flat6. Ensuite, le plus bizarre. En roulant, si j'appuie sur le frain je voie ma propre voiture dans le mirror comme si elle était arrêté sur place à plusieurs metres derrière !!! Cet effet arrive aussi avec la corvette du mod Apex, que j'ai testé pour voir s'il s'agissait d'un problème uniquement chez la Flat6.
Il faudrait un peu plus d'explication sur cette option. Il est écrit dans le fichier de configuration, que l'on peut y mettre une liste des choses que l'on a pas envie de voir sur le mirror. Vous qui savez plus ce qui se passe chez studio 397. C'est prévue une doc complète de rf2 un jour ?
Dernière édition: 18 Sep 2017 10:26 par Alan Moore.

Plus d'informations
18 Sep 2017 10:30 #10268 par MaD_King
Cette fonction n'a jamais marché correctement sur rFactor2, du coup on ne l'a jamais testé.
Un jour on regardera quand le Studio397 aura confirmé que c'est opérationnel.

Alan Moore écrit: Salut,

J'ai testé ce dimanche l'option:
La première chose que j'ai vu m'a plu. Dans le mirroir centrale de la Flat6 on voie la vitre arrière et l'aileron arière. C'est plus realiste ! Pourtant, sur les mirroirs gauche et droite, on voie une partie du pare-brise. C'est super étrange ! Je me suis dit que l'on pouvait changer cela en changeant la position des mirroirs. Mais cela n'a aucun effet sur la Flat6. Ensuite, le plus bizarre. En roulant, si j'appuie sur le frain je voie ma propre voiture dans le mirror comme si elle était arrêté sur place à plusieurs metres derrière !!! Cet effet arrive aussi avec la corvette du mod Apex, que j'ai testé pour voir s'il s'agissait d'un problème uniquement chez la Flat6.
Il faudrait un peu plus d'explication sur cette option. Il est écrit dans le fichier de configuration, que l'on peut y mettre une liste des choses que l'on a pas envie de voir sur le mirror. Vous qui savez plus ce qui se passe chez studio 397. C'est prévue une doc complète de rf2 un jour ?

Plus d'informations
19 Sep 2017 11:21 #10288 par Alan Moore
Alan Moore a répondu au sujet : TUTO - Réglages Graphiques recommandés pour rFactor2 - nVidia
Pas de souci. J'ai juste testé cette option car c'est recomendé dans le tutorial en haut.
J'essaye d'optimiser ma configuration car mon jeu n'affiche pas toujours les voitures des adversaires en ligne.
On vera encore ce soir.