- Remerciements reçus 3
- ducatman
-
Auteur du sujet
- Membre
-
Vous en pensez quoi par rapport au playseat
Rubrique game seat et accessoire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Otto Bianchi
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 4

There are two things no man will admit he cannot do well... drive and make love (Sir Stirling Moss)
- AriBo
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 4
Pour le test du raceroom, franconen s y est collé :
Sur sa chaine tu trouveras un test du jcl aussi
Perso, je me suis fabriqué le mien a base de profilés alu, decoupage, assemblage par bibi ... C est costaud, adapté a mon gabarit, modulaire, pour un cout modique : support ecran 30euros, profilés pour 170/200 euros ... Un siege (40 euros ... Bon ok c est celui d une 307, mais c est confortable).
- PapyBoyington
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 6
Matos : Corvette C6 Performance Edition

- ducatman
-
Auteur du sujet
- Membre
-
- Remerciements reçus 3
- MaD_King
-
-
- Remerciements reçus 1689
Oui c'est le sien.ducatman écrit: C est le tien papyBoyinton
- ducatman
-
Auteur du sujet
- Membre
-
- Remerciements reçus 3
- PatriSte
-
-
- Remerciements reçus 491

Ce siège est fait pour vous :
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
- Frednetwork
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 35

En tout cas çà à l'air de bien envoyer.
- SebGT
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Je me permet ce petit (gros) UP sur ce sujet car il concerne l'objet de ma demande. Enfin... Je crois ^^'
Pour faire simple, j'ai tout vendu : Volant, bureau, bref, tout ce qui a pu faire de moi un sim-racer performant (non, je ne me vante pas

Blague à part, je souhaite me refaire mon petit post de simu mais mon inquiétude est la suivante : La peur de se planter.
Je n'ai pas beaucoup de référence puisque celles que j'ai sont celles de l'époque, à savoir G25/G27 et playseat.
A l'époque je roulais avec un G25 qui a durée 6 ans et qui, quand je l'ai revendu, fonctionnait encore parfaitement. Mon siège était un siège en bois et mon support volant un bureau tout basique.
J'ai pu constater que le monde du sim-racing a bien évolué depuis, et je suis perdu. Sans parler de certains prix qui sont juste affolant ...
L'idée est de me refaire un poste de simu fiable, avec un bon ressenti et assez confortable. J'entends par là un volant qui me lâchera pas tout les ans, qui a un bon ressenti, et confortable dans le sens où je souhaite être bien assis, pas trop loin des deux écrans, avec tout à portée de mains.
Comme dit plus haut, j'ai déjà zieuté un peu ce qui se fait à l'heure actuelle et je suis complètement pommé. J'ai aussi entendu dire que Logitech ce n'est plus ce que c'était, donc la base du G25 excellente que j'avais on peut d'ors et déjà oublier.
J'espère aussi que mon PC tiendra la charge pour rF2. Pour info, il passe en élevé sur GTA et BF4.
Mes excuses si le post n'est pas à sa place...
Merci pour votre aide

- Ltdan
-
-
- Remerciements reçus 333

Le PC n'est pas à négliger surtout avec rF2 ... car GTA et BF4 n'est pas une garantie de bon fonctionnement
OSW chez : www.simracingco...-osw/
Le volant chez : twitter.com/one...ng=fr
Video de celui que j'ai pris :
Pour les pédales : www.jcl-simraci....html
Pour le séquentiel : www.jcl-simraci....html
Boite à bouton : www.derekspeare....html
SLI : simracinghardwa...cd-2/
Logiciel SLI : www.z1simwheel....x.cfm
Cockpit : www.jcl-simraci...m/fr/
■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■
- SebGT
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Après, j'aurai dû parler du budget : 1500€ max.
- Huguy
-
-
- Remerciements reçus 384
c'est de prendre en base un T300RS de Thrustmaster
Sachant qu'avec ce volant faut pas compter sur son pedalier plastoc à 2 pedales
Donc en accessoire prévoir un pédalier,
Tu peux soit partir soit sur un Thrusmaster T3PA Pro (sans load cell)
Soit prendre un Fanatec CSL Elite ou Clubsport (avec load cell)
Pour le baquet je ne sais pas à voir
I have a dream...
- SebGT
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Si c'est le cas, d'après le descriptif il contient 3 pédales. C'est quand même nécessaire de prendre un autre pédalier en accessoire ?
- Huguy
-
-
- Remerciements reçus 384
Pour commencer ça devrait le faire, tu peux voir par la suite.
Après ça peut manquer un peu de puissance sur les pédales
I have a dream...
- SebGT
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Quelqu'un a un avis sur ce poste là ? www.insiderace....id=11
- MaD_King
-
-
Ca a l'air tout fin ce truc !!!SebGT écrit: Merci pour tes retours.
Quelqu'un a un avis sur ce poste là ? www.insiderace....id=11
Moi je m'oriente sur ça : www.rseat.fr/RS...acing
Certains en ont déjà un

- Twogic
-
-
- Remerciements reçus 175
Je suis partit sur un Rseat RS1 Black/Black. Meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de prix selon moi. Produit costaud, bien fini, discret (j'aime pas du tout le profilé alu visuellement), suffisamment résistant pour un petit Direct Drive (Sauf si tu mets le moteur à 250 % comme Lt Dan). Une quantité de réglage suffisante pour bien se caler.
Niveau volant, j'ai eu un G25 pendant 10 ans. Mnt, j'ai un setup complet Fanatec: CSW V2.5 + CSP V3, et les roues Formula Black Carbon, BMW GT2 et la Mclaren GT3 en février. Plus que satisfait. Très bon matos, un kiff intégrale en roulant. Hors de question pour moi de mettre 300 euros dans un volant " plastique ". Et je ne voulais pas me prendre la tête avec du Direct Drive. Là j'ai un système clé en main, le tout évoluant dans un système unique (réglage à la volée en roulant, Pédalier et roues compatible avec le futur DD)
Je serais toi, je me prendrais un Rseat RS1, avec un T300 RS, et le pédalier CSP V3 de chez fanatec (Le top, sauf si tu peux te permettre des pédaliers à 1000 euros). Mais à prendre avec le brake performance kit ou le damper kit si tu veux un ressentit hydraulique. C'est du load cell, donc ça freine en fonction de ta poussée et non de la position de la pédale. Avec ce trio, tu dois pouvoir rester sous les 1500 tout ayant déjà un setup plus que sympa.
HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...
- SebGT
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Je pense du coup partir sur un RSEAT RS1 avec support clavier/souris et éventuellement support écran (à voir si on peut avoir le fond du kit sous le bureau?) + T300RS avec le pédalier T3PA. J'ai besoin de quelques renseignement lié au RSEAT et ses accessoires mais pour ça j'ai contacté RSEAT directement.
Restera plus qu'à tout installer et tester tout ça. Petite inquiétude liée à ma config, j'ai testé un peu la démo hier soir et ça passe très bien mais on sait tous qu'entre la démo et le jeu final + mod et gens sur les serveurs ça peut vite déchanter...
En CG j'ai une GTX660. Le DX9 est à priori fortement conseillé, le DX11 à oublier.
- MaD_King
-
-
Ah oui quand même, c'est sur qu'une 660 ça va faire court en DX11. Surtout qu'a la fin de l'année rF2 va basculer complètement en DX11SebGT écrit: Un grand merci pour vos retours, vous m'êtes d'une grande utilité.
Je pense du coup partir sur un RSEAT RS1 avec support clavier/souris et éventuellement support écran (à voir si on peut avoir le fond du kit sous le bureau?) + T300RS avec le pédalier T3PA. J'ai besoin de quelques renseignement lié au RSEAT et ses accessoires mais pour ça j'ai contacté RSEAT directement.
Restera plus qu'à tout installer et tester tout ça. Petite inquiétude liée à ma config, j'ai testé un peu la démo hier soir et ça passe très bien mais on sait tous qu'entre la démo et le jeu final + mod et gens sur les serveurs ça peut vite déchanter...
En CG j'ai une GTX660. Le DX9 est à priori fortement conseillé, le DX11 à oublier.
Vaut mieux investir dans un PC que dans un cockpit peut être si un choix est à faire.
Droit d'accès du forum