TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

file Message Siege de jeu

Plus d'informations
12 Déc 2017 10:21 - 12 Déc 2017 10:22 #11699 par Huguy
Réponse de Huguy sur le sujet Siege de jeu
perso je tourne en dx11 avec une gtx770, ça doit passé avec une 660gtx mais pas tout à fond.
Il n'est pas forcément nécessaire de changer de PC si ton ossature CM+Proc+Ram est correcte.
Peut-être prévoir une évo de ta CG, prévoir au mini une GTX1070

I have a dream...
Dernière édition: 12 Déc 2017 10:22 par Huguy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2017 19:21 #11703 par SebGT
Réponse de SebGT sur le sujet Siege de jeu
Mon processeur est un i5@3,3. Par déduction et de mémoire j'ai 8Go de ram. Je ne sais plus quelle est ma CM, je regarderai ca se soir. C'est un PC que j'avais fait faire il y a 5 ans, donc théoriquement je devrais pouvoir m'en sortir sans avoir a trop dépenser.

@Mad_King : Le truc c'est que si j'ai un bon PC sans pouvoir rouler car pas le bon matoss c'est au moins tout aussi con que l'inverse ^^'

Edit - C'est plus pratique devant le pc.
Ma config est la suivante
- CG : GTX660
- CM : Gygabyte H77-DS3H
- Ram : 8Go DDR3
- Proc : I5 3550 @3.3 GHz ~3.7 GHz
Et je tourne sous Win7 64 pro, l'interface de Win10 est à chier (c'est subjectif)

Sign's by @Bananassplitter.

Plus d'informations
12 Déc 2017 19:56 #11704 par Lionel
Réponse de Lionel sur le sujet Siege de jeu
La 660 peut faire charrette en DX11, il faut tester, au pire des cas s'il te reste un peu de budget, il y a de quoi trouver des cartes sympa d'occasion.

Sinon pour le reste, tu fais un bon choix je pense, le T300 est une valeur sûre (peut-être la version alcantara, la roue est + grande est la finition meilleure car le plastique du T300 me gonfle un peu), le rseat je ne connais que de nom mais je pense que c'est du solide.

Plus d'informations
12 Déc 2017 20:20 #11705 par SebGT
Niveau RAM et proc', ça peut suivre un upgrade de la CG sans souci ?

Plus d'informations
12 Déc 2017 21:01 #11706 par Lionel
Réponse de Lionel sur le sujet Siege de jeu
J'ai aussi 8go de RAM comme toi, par contre j'ai un i7 2700K, et toi un i5 3550 mais je pense que ça devrait le faire sauf si tu veux prendre un GPU du genre GTX 1080 Ti, là ton CPU serait trop juste pour exploiter bête.

Plus d'informations
14 Déc 2017 09:49 #11731 par Snoups58
Réponse de Snoups58 sur le sujet Siege de jeu
Coucou SebGT,

pour ma part et comme les autres l'on dit, je pense qu'un T300 est une bonne base de volant
Pour le pédalier, je te conseil quand même de passer sur un pédalier un peu plus costaud (pas fan du tout plastique Thrustmaster) : le T3PA Pro est un bon compromis.

Ensuite pour le siège, je pense que les RSeats sont bon mais j'ai un petit faible, maintenant que j'en ai un, pour du JCL. Le JCL seat n'est pas très chère et surtout tu pourras le faire évoluer dans le temps: www.jcl-simraci...-seat (voit avec les différents pack et peut être qu'un V2 sera abordable en cette période de fête)
Faut en profiter maintenant avec les remises et pack durant les fêtes.

Pour info, j'ai un base T300 (2 padales) d'occasion à vendre (je pense le vendre 100€ pas plus) et ça te laisse une bonne marge pour le reste de ton équipement.
www.gentlemen-r...11525

Voilà pour mon avis

Plus d'informations
14 Déc 2017 12:51 #11737 par SebGT
Merci pour ton retour.
Comme dit plus haut je compte me procurer un T300 avec le T3PA. Je suis d'ailleurs intéressé par ton offre, je t'ai d'ailleurs envoyé un MP à ce sujet :).

Concernant les sièges je scrut tout les soirs les différents sites et aucune promo pour l'instant. Je lorgne pour un RSEAT RS1 avec kit clavier/souris pour l'instant. Je regarderais JCL ce soir mais de mémoire les prix pratiqués m'avaient fait peur ^^'

Plus d'informations
14 Déc 2017 12:57 #11739 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet Siege de jeu

SebGT écrit: Je lorgne pour un RSEAT RS1 avec kit clavier/souris pour l'instant.

Si tu vois passer une promo fais signe, ça m’intéresse aussi ;)

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift

Plus d'informations
14 Déc 2017 13:15 #11740 par Huguy
Réponse de Huguy sur le sujet Siege de jeu
Juste pour rappel Seb, le T3PA n'est pas la même chose que le T3PA PRO, privilégie le T3PA PRO

I have a dream...

Plus d'informations
14 Déc 2017 14:02 - 14 Déc 2017 14:13 #11741 par Snoups58

SebGT écrit: Merci pour ton retour.
Comme dit plus haut je compte me procurer un T300 avec le T3PA. Je suis d'ailleurs intéressé par ton offre, je t'ai d'ailleurs envoyé un MP à ce sujet :).

Concernant les sièges je scrut tout les soirs les différents sites et aucune promo pour l'instant. Je lorgne pour un RSEAT RS1 avec kit clavier/souris pour l'instant. Je regarderais JCL ce soir mais de mémoire les prix pratiqués m'avaient fait peur ^^'

C'était un peu chère JCL mais plus maintenant et par rapport au RSeat RS1 franchement y a pas grande différence de prix mais par contre c'est beaucoup plus évolutif le JCL.

J'ai longtemps hésité entre les deux (RSeat RS1 et JCL To Be Faster V2) sensiblement du même prix, et franchement y a pas photo, sans regret je dis JCL pour l'évolutivité du chassis

Exemple:
chassis V2 gris + équerre de couleur : 698€
Bacquet + glissière + support : 250€ environ suivant le bacquet
Support clavier bras articulé : 100€
Support écran : 110€

en sachant qu'ensuite avec les profilés alu tu fais ce que tu veux. Par exemple pour 50€ tu te fais un support tablette plus un support manette en commandant à la découpe (DIY) Bref si tu as un peu d'imagination ça te coutera largement moins chère que les options RSeat

Je le vends bien le JCL là ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

après comme le dit Huguy, fait attention le T3PA est différent du T3PA Pro, le premier est plastique, le second full métal avec deux possibilités de position
Dernière édition: 14 Déc 2017 14:13 par Snoups58.

Plus d'informations
14 Déc 2017 15:36 #11743 par MaD_King

Snoups58 écrit:

SebGT écrit: Concernant les sièges je scrut tout les soirs les différents sites et aucune promo pour l'instant. Je lorgne pour un RSEAT RS1 avec kit clavier/souris pour l'instant. Je regarderais JCL ce soir mais de mémoire les prix pratiqués m'avaient fait peur ^^'

C'était un peu chère JCL mais plus maintenant et par rapport au RSeat RS1 franchement y a pas grande différence de prix mais par contre c'est beaucoup plus évolutif le JCL.

J'ai longtemps hésité entre les deux (RSeat RS1 et JCL To Be Faster V2) sensiblement du même prix, et franchement y a pas photo, sans regret je dis JCL pour l'évolutivité du chassis
en sachant qu'ensuite avec les profilés alu tu fais ce que tu veux. Par exemple pour 50€ tu te fais un support tablette plus un support manette en commandant à la découpe (DIY) Bref si tu as un peu d'imagination ça te coutera largement moins chère que les options RSeat

Je suis d'accord avec ça, sauf qu'il y un truc qui joue en faveur des rSeat, le look, c'est quand même bien laid les JCL, et quand tu n'es pas célibataire et en fonction de l'endroit où tu le mets, et bien ça change pas mal la donne ;)
Jamais de la vie j'arriverai à mettre un JCL chez moi avec l'accord de madame. Le rSeat, a été accepté direct !!! Reste plus qu'a financer la chose maintenant.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snoups58

Plus d'informations
14 Déc 2017 16:37 #11744 par Konrad
Réponse de Konrad sur le sujet Siege de jeu
C’est clair que niveau design le Profilé alu c’est pas ouf. Ca peut etre une cause de divorce. Au dela de la fonctionnalité, evolutivité prix ... c’est ce que dit Mad qui fera ton choix final. Si tu dois negicier avec Madame ... en JCL tu part avec du lest ...

Plus d'informations
14 Déc 2017 18:46 - 14 Déc 2017 18:50 #11746 par Snoups58

MaD_King écrit:

Snoups58 écrit:

SebGT écrit: Concernant les sièges je scrut tout les soirs les différents sites et aucune promo pour l'instant. Je lorgne pour un RSEAT RS1 avec kit clavier/souris pour l'instant. Je regarderais JCL ce soir mais de mémoire les prix pratiqués m'avaient fait peur ^^'

Je suis d'accord avec ça, sauf qu'il y un truc qui joue en faveur des rSeat, le look, c'est quand même bien laid les JCL, et quand tu n'es pas célibataire et en fonction de l'endroit où tu le mets, et bien ça change pas mal la donne ;)
Jamais de la vie j'arriverai à mettre un JCL chez moi avec l'accord de madame. Le rSeat, a été accepté direct !!! Reste plus qu'a financer la chose maintenant.

C'est pas faux !

Mais j'ai pas vu la notion de négociation avec Madame dans les post de Seb du coup...

j'ai réglé le soucis à la source du coup la négociation c'est mieux passé :P
Dernière édition: 14 Déc 2017 18:50 par Snoups58.

Plus d'informations
14 Déc 2017 20:41 - 14 Déc 2017 20:44 #11747 par SebGT
Merci pour l'info du T3PA Pro, j'avais pas fait gaffe à cette différence.
Mad_King je te tiens au courant pas de souci ;)

Concernant le JCL, l'idée de l'upgrader au fil du temps n'est pas mauvaise. Après suite à ma conversation avec RSEAT je pensais partir sur le RS1 et un petit bureau, donc pas de support écran ; Je suis obligé d'avoir un bureau et je ne pourrais jamais avoir bureau + RSeat bien à part chez moi. J'ai pas encore la chance d'avoir de grandes pièces chez moi d'où l'obligation d'un bureau.. Ce qui restreint les choix.
Je ne parle pas de Madame je profite encore des joies du célibat, ça a aussi du bon :lol:

Dernière édition: 14 Déc 2017 20:44 par SebGT.

Plus d'informations
14 Déc 2017 21:07 #11748 par Snoups58
Je vois pas trop pourquoi l'obligation d'un bureau si tu as tous les supports, certains sont dans leur simu même sans jouer et l'utilise comme bureau pas soucis de manque de place.

Le RS1 est plus haut que le JCL du coup faut pas te raté niveau mesure car si l'écran est sur le bureau ça va être moyen niveau confort

Plus d'informations
15 Déc 2017 09:58 #11753 par SebGT
Je me vois mal stocker tout mes papiers administratifs sur mon RSEAT mais s'il y a de la place prévue à cet effet après tout pourquoi pas

Plus d'informations
16 Déc 2017 10:57 #11777 par MaD_King
Vu que tu cherches à t'équiper correctement, il y a ce pack en promo qui a l'air de correspondre a tes besoins :
www.rseat.fr/RS...edals

Plus d'informations
16 Déc 2017 13:12 #11778 par SebGT
Ça aurait pu être intéressant en effet. Mais j'ai vu avec Snoop et je devrais récupérer son volant pour un prix plus que correct, du coup cette offre n'est pas si inintéressante que ça.
D'après mes calculs je devrais tourner autour des 1300€ pour un ensemble RS1 + support clavier/souris + support triple écran + T300RS + T3PA Pro.
Sauf erreur de ma part j'ai jamais réussi à trouver moins cher pour tout ça.

Plus d'informations
20 Déc 2017 20:13 #11817 par SebGT
Plop!
Est-ce que quelqu'un a un avis concernant le cockpit GT OMEGA PRO RACING SIMULATOR SUPREME - RS6 SEAT ( www.gtomegaraci...-seat ) ?
D'après ce que j'ai pu lire, son avantage est clairement le fait qu'il est livré sans accessoire, comprenez par là que tout y est (support écran, clavier/souris, enceinte, etc). Mais il m'a l'air assez fragile à l'inverse d'un RSEAT. Vos avis m'interessent.

J'ai récupéré le volant, il me manque plus que quelque pièce pour compléter le puzzle et débarquer ;)

Plus d'informations
20 Déc 2017 20:32 #11818 par Konrad
Réponse de Konrad sur le sujet Siege de jeu
La section de tube est plus fine sur le GTOmega. Arrête de réfléchir, prend le Rseat. :lol: c'est le meilleur choix pour le budget ciblé.