TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

file PC en rade

Plus d'informations
02 Nov 2016 10:46 #5315 par Snoups58
Snoups58 a créé le sujet : PC en rade
Coucou à tous,

je vais donner quelque news ici de l'avancement de mon soucis.

Pendant cette période il va s'en dire que je ne serais pas dispo pour les courses et entrainement.

Mon problème à priori concerne la CM mais je fais des tests supplémentaire ce soir.
Ensuite il faudra envoyé le matos à LDLC afin qu'ils procèdent au test pour remplacer le matos défectueux.
Entre la réception du bon de retour, le retour, et l'envoie de ou des pièces de remplacement, ça va prendre environ 3 semaine je pense.

J'ai la haine mais bon c'est encore sous garantie donc c'est déjà ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2016 10:50 - 02 Nov 2016 10:50 #5316 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : PC en rade
On va croiser les doigts pour que ça aille plus vite ton SAV ...

Core i5 2500, 12Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 970 4Go, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows Seven 64bits
Dernière édition: 02 Nov 2016 10:50 par MaD_King.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snoups58

Plus d'informations
02 Nov 2016 11:30 #5318 par Snoups58
Snoups58 a répondu au sujet : PC en rade
je vais tout croisé surtout

jambe
pied
bras
cou ........... de, :lol:

Plus d'informations
03 Nov 2016 15:03 #5361 par Snoups58
Bon retour reçu, reste à faire le carton.

A priori au vu des symptôme ce serait bien la carte mère le problème mais LDLC ne prend pas en charge directement la garantie.
Du coup si c'est bien la CM alors LDLC l'envoie à MSI qui diagnostic puis enfin fait jouer la garantie ou non.

En gros, soit c'est un defaut et j'ai une nouvelle CM, soit c'est une cause externe (y a intérêt si c'est ça qu'ils argumentent clairement car je vais pas laisser passer) et je dois racheter une CM

Mais bon avec ce processus c'est 4 semaines de délai moyen ....

:huh:

LDLC et MSI c'est terminé pour moi du coup

Plus d'informations
03 Nov 2016 19:12 #5375 par PapyBoyington
PapyBoyington a répondu au sujet : PC en rade
C'est au revendeur d'assumer la garantie et non au constructeur.

Ton achat date de quelle date ?

Matos : Corvette C6 Performance Edition ;-)

Plus d'informations
03 Nov 2016 20:03 #5378 par Snoups58
il date de février 2016 et non la loi n'oblige pas le revendeur a une garantie commerciale
Même si LDLC en a une, ils peuvent tout à fait faire appel à la garantie constructeur

Bref le délai moyen est de 4 semaines, j'espère que ce sera moins pour moi

Plus d'informations
04 Nov 2016 19:12 #5411 par PapyBoyington
Faux.

D'abord, ce n'est pas une garantie commerciale, mais une garantie légale de conformité de 2 ans.

Source QueChoisir

À partir du 18 mars 2016, la garantie légale de conformité fait l’objet d’une modification favorable aux consommateurs : le délai de présomption, jusqu’ici d’une durée de 6 mois, passe à 24 mois. Concrètement, un consommateur face à un produit défectueux n’aura plus, pendant toute la période des 2 ans de garantie, à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C’est au professionnel d’apporter la preuve contraire s’il refuse de réparer le défaut.

La garantie légale de conformité est valable 2 ans dans toute l'Union européenne.
> Jusqu’au 18 mars 2016
Les 6 premiers mois sont cruciaux : tout défaut apparaissant dans les six premiers mois sera automatiquement considéré comme ayant existé au moment de la livraison, à moins que le vendeur ne prouve le contraire.
Exemple : Apple a été condamné pour non-conformité car un iPhone avait présenté des dysfonctionnements moins de 6 mois après la vente et qu’Apple n’avait pas apporté la preuve que le défaut n’existait pas encore au moment de l’achat (juridiction de proximité de Nantes, 13 septembre 2013).
Au-delà des 6 premiers mois, le vendeur reste responsable de tout défaut apparu durant les 2 ans de garantie. Toutefois, passés ces 6 mois, c’est au consommateur de prouver que le défaut existait au moment de la livraison, ce qui se révèle souvent difficile. Dans ce cas, vous devrez sans doute faire appel à un expert.
> À partir du 18 mars 2016
Pour les biens achetés neufs, tout défaut qui apparaîtra dans les 2 ans après l’achat sera considéré comme ayant existé avant la livraison.

Si votre produit présente un défaut de conformité après la livraison, il vous sera possible d’agir contre le vendeur sur le fondement de la garantie légale de conformité à condition que :
ce défaut existe déjà lors de la délivrance du bien ;

QUE PUIS-JE OBTENIR DE LA PART DU VENDEUR ?

Vous pouvez, dans un premier temps, choisir entre la réparation ou le remplacement du produit.
→ Consultez la lettre type : Demande de réparation ou de remplacement du produit
Sachez que si vous optez pour le remplacement du bien que vous avez déjà installé avant l'apparition du défaut, le vendeur est tenu soit de procéder lui-même à l'enlèvement de ce bien du lieu où il a été installé et d'y installer le bien de remplacement, soit de supporter les frais nécessaires à cet enlèvement et à l'installation du bien de remplacement (CJUE, 16 juin 2011, aff. 65/09 et 87/09).
Mais le vendeur peut renverser ce choix si le mode de dédommagement choisi par l'acheteur est impossible (le produit n’est plus fabriqué, le remplacement est donc impossible), ou bien le coût du mode de dédommagement que vous avez choisi est manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.
Par exemple, vous avez acheté un bien de grande valeur et vous avez opté pour le remplacement de ce bien. Cependant, ce bien est affecté d’un défaut minime, susceptible d'être remis dans un état conforme par une réparation sans inconvénient majeur pour l'acheteur. Dans ce cas le vendeur peut vous refuser le remplacement du bien et opter pour sa réparation, car le coût de son remplacement est disproportionné par rapport au coût de réparation.
Inversement, si la réparation est impossible, le remplacement du produit sera donc l’option qui s’imposera à vous.

MON PRODUIT NE FONCTIONNE PAS. QUI DOIS-JE CONTACTER, LE COMMERÇANT OU LE FABRICANT ?

Dans les 2 ans suivant un achat effectué après le 18 mars 2016, il faut sans hésiter vous tourner vers le vendeur pour demander l’application de la garantie légale de conformité.
Au-delà, si vous disposez d’une garantie commerciale, il sera plus simple de la faire jouer que de devoir vous lancer dans une expertise pour faire jouer la garantie des vices cachés.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !!

Plus d'informations
04 Nov 2016 19:40 - 04 Nov 2016 19:41 #5414 par Snoups58
bah je me suis renseigné aussi et faut pouvoir prouver justement le problème de conformité, et au final ça prendra plus de temps. donc plus simple de faire jouer la garantie commerciale et surtout les deux garantie n'ont aucune obligation légale sur le délai d'immobilisation du matériel donc pas moyen de réduire le délai à part prié
Dernière édition: 04 Nov 2016 19:41 par Snoups58.

Plus d'informations
04 Nov 2016 19:47 #5416 par PapyBoyington
Mais non, tu n'as rien à prouver, au contraire, c''est au vendeur de prouver, relis bien :

Les 6 premiers mois sont cruciaux : tout défaut apparaissant dans les six premiers mois sera automatiquement considéré comme ayant existé au moment de la livraison, à moins que le vendeur ne prouve le contraire.

MAIS ALORS, À QUOI SERT LA GARANTIE COMMERCIALE ?

La garantie commerciale est une garantie contractuelle, mise en place par le vendeur ou le fabricant qui vise la plupart du temps à réparer le bien, contrairement à la garantie légale de conformité où un choix est offert au consommateur. Elle n’est pas obligatoire et surtout elle ne peut venir écourter ou réduire le champ d’application de la garantie légale de conformité.
Jusqu’au 18 mars 2016, elle avait un intérêt important pour une majorité de produits dès lors que la présomption sur l’origine des défauts ne durait que 6 mois. Elle peut encore avoir un intérêt aujourd’hui si elle va au-delà des 2 ans légaux.
Mais attention, le consommateur devra bien souvent assumer certains frais comme les frais de retour, voire, dans les cas extrêmes, la main-d’œuvre.
La garantie commerciale peut aussi connaître des limites géographiques alors que la garantie légale s’applique même si le défaut apparaît dans un pays hors de l’Union européenne.
Exemple : la panne d’une voiture d’occasion achetée en France et qui se manifeste au Maroc. La garantie conventionnelle limitait le champ d’application aux dommages survenus en France. Les juges ont donc appliqué la garantie légale de conformité puisque le bien avait été acheté en France (cour d'appel, Montpellier, 1re chambre, section B, 8 octobre 2014, no 13/01138).
Ainsi, les deux premières années suivant l’achat ou la livraison, réclamez l’application de la garantie légale de conformité.

Plus d'informations
04 Nov 2016 19:52 - 04 Nov 2016 19:56 #5418 par Snoups58
commande passer en février, nous sommes en novembre donc + de 6 mois

et comme j'ai acheté avant le 18 mars 2016 du coup je suis dans le cas bête
Dernière édition: 04 Nov 2016 19:56 par Snoups58.

Plus d'informations
05 Nov 2016 18:48 #5439 par Frednetwork
Frednetwork a répondu au sujet : PC en rade
je me mêle à la discussion : et faire une demande de RMA directement auprès de MSI ne serait pas plus rapide que de passer par ton revendeur ? Fut un temps c'était possible aujourd'hui je ne sais pas ... après MSI ont eu des problèmes de condensateurs pendant des années ... tu n'en n'aurais pas un qui soit un peu gonflé ?

Plus d'informations
05 Nov 2016 20:15 #5444 par Snoups58
non pas de condo gonflé et non MSI n'a plus de sav direct et quand on les appelle il demande de passer par le revendeur

Plus d'informations
06 Nov 2016 16:32 #5473 par Mathieu
Mathieu a répondu au sujet : PC en rade
salut Snoups j'ai lu ton pb de Pc suite a ton absent pour les courses

j'ai vu ton pb de carte mere

et j'ai lui ceci ce matin pour le CG AMD radeon
www.ffsca.org/s...62672

quelle carte graphique as tu ? nvidia ou AMD ?

si ca peut t'aide toi ou qlq un d'autre

Plus d'informations
06 Nov 2016 17:33 #5478 par Konrad
Konrad a répondu au sujet : PC en rade
C'est un problème de carte mère Mathieu, pas de vidéo.

Plus d'informations
23 Nov 2016 22:47 #5905 par Snoups58
Bonne nouvelle la carte mère revient à la maison d'ici la fin de semaine :D