question-circle Question Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran

Plus d'informations
22 Déc 2016 14:32 #6709 par PatriSte
Réponse de PatriSte sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran

Lionel écrit: Roh ça va je taquine byebye!

Je sais que tu taquines... t’inquiètes ! ;) .... MAIS j'étais désespéréééééé :ohmy: TU NE TE RENDS PAS COMPTE !!! (J'en fais peutêtre un peu trop là ! :lol: )

Mais ça va mieux : EN une demi-heure : j'ai réglé la question comme un pro ! (au détail prêt que je n'ai pas d'entrée Display port sur mes deux écrans actuels... brick )

Il va me falloir des adaptateurs.... au moins un ! :huh:

Enfin tout à l'air de marcher : ce soir je fais quelques réglages et Banzaï !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2016 15:17 #6710 par Lionel
Réponse de Lionel sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran
Tu as un DVI et un HDMI sur la carte, tu peux pas utiliser ça ?

Plus d'informations
22 Déc 2016 15:26 - 22 Déc 2016 16:01 #6711 par PatriSte

Lionel écrit: Tu as un DVI et un HDMI sur la carte, tu peux pas utiliser ça ?

Si je vais bien m'en sortir, mais en fait j'ai 2 écrans avec du DVI et HDMI tous les deux et un Vidéo projecteur (sur lequel je joue) en HDMI !

Donc au pire : je jouerai avec un HDMI que je brancherai soit sur un écran soit sur le VP et ça ira bien comme ça !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Dernière édition: 22 Déc 2016 16:01 par PatriSte.

Plus d'informations
22 Déc 2016 16:12 #6712 par Lionel
D'accord, j'étais dans la même panade que toi pour mon triple screen, j'ai acheté un câble DP vers HDMI pour y brancher mes écrans dans un magasin LDLC pour 15€ ou 20€ je sais plus.

Au pire j'ai des adaptateurs en tout genre qui traine chez moi, si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas.

Plus d'informations
22 Déc 2016 16:12 - 22 Déc 2016 16:14 #6713 par Raptor
Réponse de Raptor sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran
moi j'ai branché 1 en DVI, 1 en HDMI et le dernier en display ----> DVI.

par contre j'ai du prendre des câbles DVI dual link (je ne sais plus si c'est DVI B ou DVI I mais je peux regarder) car sinon impossible d'aller jusqu’à 5760X1080.
Dernière édition: 22 Déc 2016 16:14 par Raptor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte

Plus d'informations
22 Déc 2016 16:15 #6715 par PatriSte

Lionel écrit: D'accord, j'étais dans la même panade que toi pour mon triple screen, j'ai acheté un câble DP vers HDMI pour y brancher mes écrans dans un magasin LDLC pour 15€ ou 20€ je sais plus.

Au pire j'ai des adaptateurs en tout genre qui traine chez moi, si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas.

MERCI je mets ça dans un coin de ma tête (y'a de la place ! :lol: ) et je te contacte si j'ai un besoin du genre ! ;)

Merci !

Plus d'informations
23 Déc 2016 10:22 #6723 par Samasouler
Réponse de Samasouler sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran
J'ai acheter celle ci sur amazon www.amazon.fr/g...psc=1 .
La 1080 PNY, je l'ai eu a 600€ - 150€ de mes 2 770GTX que j'ai revendue, elle me reviens a 450€, le rpix d'une 1070.
Les prix change tout les jour, le lendemain de ma commande elle était remonter a 800€ :blink: . je vous conseille de consulter tous les jours, mais la PNY niveau prix est imbattable.
Rfactor 2 tout a fond en triple screen avec 26 IA tester, 0 lag. Assetto j'le mange tout à fond avec post process. Voilà pour les infos. ;)

Plus d'informations
23 Déc 2016 17:39 #6733 par Lionel
Je vais certainement passer sur cette carte mais je vais attendre la sortie de la 1080Ti pour une baisse de tarif et me tourner sur de l'occasion.

Plus d'informations
07 Jan 2019 12:50 - 07 Jan 2019 12:50 #15112 par Crazy
Réponse de Crazy sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran
salut,
petit déterrage de topic ;)

en vue de me faire un triple screen de avec des écrans de 27p en 1920x1080 je penche plutôt partir sur une dalle TN
alors perso en ce moment mon écran principal est en 1920x1200  2ms-60Hz et plutôt habituer a cette taille il me faut partir sur du 27p car il y a un ans j'avais acheter un écran 24p en 1920x1080 et j'ai fait direct le retour car pas assez en hauteur trop petit et partir sur du 27p gommera cette effet la
suite a un lien de Flex pour une annonce sur LBC de 3 écran a 10/15mnt de chez moi mais qui na pas eu lieu car le gars pas vraiment explicite au sujet de la garantie et un pote qui est décédé et il ne ma pas répondue a mon dernier mail enfin bréf cela ne s'est pas fait.. 
donc l'écran en question: iiyama G2730HSU-B1 du coup je me suis un peut plus intéresser a cette écran mais je me pose une question....
l'écran est en 75Hz en Freesync mais comme je suis sur nVidia je n'aurait que 60Hz?
partir sur un triple écran en 144Hz et hors budget mais du 60Hz me bloque un peut comme je joue aussi quelques jeux FPS....
j'ai déjà regarder d'autres écrans mais toujours en 75Hz et ce fameux Freesync

si vous avez des avis ou d'autres écrans a me proposer je suis preneur ;)

Maximus VII HERO Z97,Corsair Modulaire 1000W,i7 4790K,Zalman CNPS9900,Corsair DDR3 14900-2 x 8 Go,SSD Samsung EVO860-500 Go,Gigabyte GeForce GTX 1080 OC G1-8 Go,Logitech G502 Proteus RGB,Logitech G213 Prodigy RGB,Logitech G25, Plantronics 788 USB,Acer...
Dernière édition: 07 Jan 2019 12:50 par Crazy.

Plus d'informations
09 Jan 2019 12:49 #15124 par PapyBoyington
Réponse de PapyBoyington sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran
Même avec une cg nvidia et du FreeSync, tu pourras jouer en 75hz. Mais via la synchro d'écran, avec les défauts que l'on connait à cette solution.

Matos : Corvette C6 Performance Edition ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crazy

Plus d'informations
09 Jan 2019 21:30 #15125 par Crazy
salut et merci pour ta réponse PapyBoyingtone  ;)

comment tu fait la syncro via panel de controlle nvidia on est d'accord?
car en faite l’écran que j'avais acheter le fameux 24p en 1920x1080 etais lui en 144hz freesync et il ma étais impossible de le mettre en 144Hz seulement en 60Hz
et j'ai essayer avec plusieurs connectique: hdmi/dport V1.3 / dvi et  j'ai même racheter a l’époque un deuxième dport V1.4 et impossible d'augmenter via le panel nvidia les autres valeurs étais griser et pareille dans le menu de l’écran,
pourrais tu me dire comment tu fait car la du coup tu m’intéresse xD

Maximus VII HERO Z97,Corsair Modulaire 1000W,i7 4790K,Zalman CNPS9900,Corsair DDR3 14900-2 x 8 Go,SSD Samsung EVO860-500 Go,Gigabyte GeForce GTX 1080 OC G1-8 Go,Logitech G502 Proteus RGB,Logitech G213 Prodigy RGB,Logitech G25, Plantronics 788 USB,Acer...

Plus d'informations
10 Jan 2019 08:43 - 10 Jan 2019 08:44 #15128 par Ltdan
Réponse de Ltdan sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran
Il me semble que si on utilise l'option Surround de NVIDIA pour gérer les 3 écrans .. tu ne peux pas dépasser les 60Hz.
Pour rappel, l'option Surround de NVIDIA permet d'avoir une image naturelle sur l'ensemble des écrans ... ce qui ne sera pas le cas sans cette option.

■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■
Dernière édition: 10 Jan 2019 08:44 par Ltdan.

Plus d'informations
10 Jan 2019 11:32 - 10 Jan 2019 11:34 #15130 par Crazy

Ltdan écrit: Il me semble que si on utilise l'option Surround de NVIDIA pour gérer les 3 écrans .. tu ne peux pas dépasser les 60Hz.

a oué d'accord...   je savais pas xD

Ltdan écrit: Pour rappel, l'option Surround de NVIDIA permet d'avoir une image naturelle sur l'ensemble des écrans ... ce qui ne sera pas le cas sans cette option.

bhem je te remercie de ta réponse ;)
j’étais justement sur différent site pour voir les promos du moment  ;)
mais je croit que je vais partir la dessus:   www.auchan.fr/a...99353
pas dispo pour l’instant autour de chez moi mais je guette xD
plus cher que ailleurs mais j'ai un bon plan pour xD

Dernière édition: 10 Jan 2019 11:34 par Crazy.

Plus d'informations
11 Jan 2019 08:11 - 11 Jan 2019 08:11 #15141 par Ltdan
Réponse de Ltdan sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran
De mon côté ... 3 BenQ 27 pouces ... j'en suis très content.

■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■
Dernière édition: 11 Jan 2019 08:11 par Ltdan.

Plus d'informations
16 Jan 2019 10:10 #15176 par PapyBoyington
Réponse de PapyBoyington sur le sujet Carte graphique pour RFactor 2 & triple écran

Pilotes GeForce 417.71 WHQL : le patch noteDisponible à cette adresse (PDF), le patch note n'inclue rien de bien transcendant au sortir de la
prise en charge officielle des RTX 2060 nouvellement sorties.

Plus intéressant en revanche : les derniers drivers activent le mode G-Sync Compatible, qui permet à la technologie VRR maison de Nvidia d'être portée sur
certains des écrans compatibles FreeSync (une technologie AMD).

Mais, on l'a vu , cette ouverture de G-Sync n'est pour le moment possible que sur 12 écrans FreeSync. D'autres modèles seront ajoutés à la liste officielle des moniteurs
compatibles à l'avenir. Du reste, si vous êtes possesseur d'un écran
FreeSync n'ayant pas passé la certification G-Sync, ou n'ayant tout
simplement pas encore été testé, vous avez désormais la possibilité de forcer l'activation G-Sync sur votre écran. Au risque que le résultat soit décevant, bien entendu.

Comme d'habitude, les pilotes sont disponibles sur le site officiel Nvidia ou via le logiciel GeForce Expérience. Enfin, notre test maison des GeForce RTX 2060 sera publié avant la fin de semaine.

Matos : Corvette C6 Performance Edition ;-)