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file Message Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)

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09 Jui 2017 15:27 #8956 par Tortue G
Tortue G a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures
Oui, je tenterais d'essayer de penser à rajouter les photos de l’installation, malheureusement on a oublié d'en prendre avec toi dessus, tu vas garder une part de dignité :lol: ...

Mes volants sont d'origines diverses, le volant typé monoplace, c'est un Fanatec Formula version "console", qu'ils avaient bradés à 99€ (moins de 100€ donc...) quand ils ont liquidés les derniers, j'ai juste adapté dessus un quick-release, remplacé les boutons pour pouvoir les câbler, et posé du sticker vinyle 3M "carbone", Pour le volant typé GT, c'est un Sparco P310 que j'avais acheté d'occasion, j'y ai rajouté le Q/R, fait une platine à boutons en POM-C et les palettes en alu, et pour les deux autres ils sont plus simple puisque ni boutons ni palettes, les deux de marque Motamec, 70€ le volant dans une boutique eBay anglaise, celui en 350mm pour les GT "historiques" se fixe directement sur son Q/R, et l'autre en 270mm pour les vieilles monoplaces a juste eu besoin de faire une plaque d'adaptation...
Avec la VR forcément on n'a plus besoin d'imaginer des écrans ou afficheurs intégrés à monter dessus, on a tout ce qu'il faut sur le volant virtuel, faut juste faire un minimum d'efforts si on veut que ça ne dénote pas trop sur l'étagère B) .

Bon, ce qui fait gonfler un peu la note à chaque fois, c'est qu'il faut un quick-release pour chaque volant, et qu'on ne peut pas se contenter de trucs chinois à 20-30€ qui prennent du jeu en moins de deux, on a trouvé les Zenky, marque taiwanaise bien connue des amateurs de cette saleté qu'est le drimpfte, qui reviennent à environ 65€ pièce. L'important est que le Q/R n'ait pas de jeu en rotation sinon ça foire tous les effets, et depuis que je les ai ils retransmettent bien tous les retours sans flancher.
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09 Jui 2017 19:37 #8957 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures
De mon coté pour mon OSW et les volants fanatec (F1 et GT BMW), j'ai opté pour les produits de thomconcept .... et j'ai choisi cela comme QR :
fr-fr.facebook....55509

Je l'avais un peu moins cher à l'époque et cela ne bouge pas d'un poil ... :lol:

■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■

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13 Jui 2017 09:22 #9037 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures
Je sais c'est pas bien de faire ça :
www.dealabs.com...69154

Mais bon, moi j'ai pas le budget, mais certains peut être.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift

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13 Jui 2017 10:04 - 13 Jui 2017 10:05 #9038 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures
Ca baisse, ca baisse ... je suis convaincu du système pour l'avoir essayé sur Assetto Corsa. Avec ce matériel, je ne joue pas .... je suis dans la voiture et le sentiment d'immersion, de relief, de distance sont bien présent et donne une approche différente du pilotage ... une vraie révolution (et je ne parle pas des jeux de simulation de vols). Les seuls reproches que je pourrais faire avec la génération actuelle sont les graphismes qui mériteraient d'être plus aboutis (effet de flou et de grille encore présent) et l'angle de vision restreinte par rapport à nos triple screens. Sinon ... c'est promis .... la prochaine génération .. j'achète :blink:

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Dernière édition: 13 Jui 2017 10:05 par ltdan.

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10 Juil 2017 14:01 #9462 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures
Promotion pour ceux qui sont prêt à craquer ;)


www.gamekult.co....html

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10 Juil 2017 18:01 #9464 par Twogic
Twogic a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures
Tentant ..

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

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10 Juil 2017 19:30 - 11 Juil 2017 09:30 #9468 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures
Garde ton argent ... t'as trop dépensé le mois dernier :lol:

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Dernière édition: 11 Juil 2017 09:30 par ltdan.

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11 Juil 2017 09:30 #9473 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : La Réalité Virtuelle dans les jeux de voitures

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22 Oct 2017 09:56 #10777 par PatriSte
PatriSte a répondu au sujet : Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry

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23 Oct 2017 11:10 #10793 par Snoups58
Snoups58 a répondu au sujet : Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)
oui déjà vu.

la boite à déjà un casque VR commercialisé qui est plutôt pas mal noté, je pense que ça s'annonce plutôt pas dégueulasse et le prix est plutôt attractif.

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23 Oct 2017 12:24 #10794 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)

■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■
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25 Oct 2017 15:07 #10838 par PatriSte
PatriSte a répondu au sujet : Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)
Pimax 8K :

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

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27 Oct 2017 12:47 - 27 Oct 2017 12:48 #10863 par Snoups58
Snoups58 a répondu au sujet : Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)
Réception du pimax 8K en Février pour moi :D
Dernière édition: 27 Oct 2017 12:48 par Snoups58.

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03 Nov 2017 16:10 #11088 par PatriSte
PatriSte a répondu au sujet : Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)
Un bon complément : www.realite-vir...-0311
Peut-être !?

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

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03 Nov 2017 16:35 #11089 par ltdan
ltdan a répondu au sujet : Réalité Virtuelle (VR) Occulus Rift, Vive & co)
Bien vu ... ou plutôt bonne idée ;) :lol:
Merci de l'info PatriSte.

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