TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

file Message Projet Complet

Plus d'informations
28 Aoû 2017 22:23 #9762 par Snoups58
Snoups58 a créé le sujet : Projet Complet
Bonjour à tous,

je vous annonce que ça y est, je franchi le cap du siège à roulette pour passer sur un baquet, mais pas que.
Projet en cours:
* chassis JCL
* Direct Drive, Accuforce v2
* Volant F1 thrustmaster modifié pour le DD (fabrication maison en suivant un tuto, je détaillerai le tout)
* Triple screen
* support pour VR
* pédalier à retour de force plus tard (étude des modèles)

le mois de septembre va être charger :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, ltdan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2017 22:44 #9763 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : Projet Complet
Cool, tu nous mettras des photo hein ?

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift

Plus d'informations
29 Aoû 2017 20:45 #9775 par Snoups58
Snoups58 a répondu au sujet : Projet Complet
oui photo voir même vidéo des montages et également de la modification du volant

Pour le moment, toutes les commandes sont parties pour le matos pour la modification volant.
Je ferais une première vidéo de la réception et du projet associé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, ltdan

Plus d'informations
30 Aoû 2017 17:50 #9785 par Snoups58
Les premières commandes commencent à arriver, et j'ai déjà eu un soucis dans une référence qui va me faire passer une nouvelle commande.

Foutu référence qui font que l'on reçoit un bouton pour sélecteur 12 positions blanc avec trait rouge au lieu de noir avec trait blanc ...

Dans mon récap je ferais en sorte d'expliquer ce point pour que d'autre ne se fasse pas avoir ^^

Plus d'informations
30 Aoû 2017 20:37 - 30 Aoû 2017 20:38 #9786 par Twogic
Twogic a répondu au sujet : Projet Complet
ça fait beaucoup pour jouer à Rocket League :oops: :lol: :lol:

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...
Dernière édition: 30 Aoû 2017 20:38 par Twogic.

Plus d'informations
30 Aoû 2017 23:00 #9790 par Snoups58
mais non ^^ t'y connais rien c'est tout :lol:

Plus d'informations
06 Sep 2017 18:50 #9926 par Snoups58
J'ai reçu la majeur partie des affaires, je vais pouvoir attaqué l'étape 1

Voici un petit aperçu des prochaines réponse, à noter qu'il y aura une vidéo par étape :
* Etape 1 : démontage, nettoyage complet du volant
* Etape 2 : Recensement des outils nécessaire et composant
* Etape 3 : Découpage du volant (en vu de l'intégration du SLI)
* Etape 4 : Perçage du volant (en vu de positionner les boutons/sélecteurs supplémentaire)
* Etape 5 : Etude pour l'assemblage électrique avec explication + assemblage électrique
* Etape 6 : Remontage + test et configuration

Début des prises vidéos au même moment que le début du démontage qui sera commencer je pense demain soir

Plus d'informations
08 Sep 2017 22:58 #9999 par Mathieu
Mathieu a répondu au sujet : Projet Complet
Snoups is back
cool hates de voir tout ça

Plus d'informations
11 Sep 2017 15:48 #10120 par Snoups58
Etape 1 tourné, montage en cours ce soir, upload demain, publication d'ici ce week end normalement.
Tournage Etape 2 ce soir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry, ltdan

Plus d'informations
14 Sep 2017 11:55 - 14 Sep 2017 11:56 #10192 par Snoups58
Etape 1 disponible

Dernière édition: 14 Sep 2017 11:56 par Snoups58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Theo_Badry, Frednetwork

Plus d'informations
14 Sep 2017 12:18 #10193 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : Projet Complet
Merci pour la vidéo, j'ai une question, pourquoi avoir démonté ton volant pour ensuite le monter sur un direct drive ? Je croyais qu'il fallait rajouter un adaptateur/quick release entre le volant & le DD et peut être une carte d'interface ? Du coup je ne comprends pas le but de l'étape 1 ?

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift

Plus d'informations
14 Sep 2017 13:46 - 14 Sep 2017 13:48 #10194 par Snoups58
pour pouvoir intégrer l'interface qui va servir pour brancher le volant sur le PC, il va falloir l'intégrer dans celui-ci sinon aucun bouton ne fonctionnerai.

Du coup il faut démonter le volant ( bon pour moi il fallait faire du nettoyage en plus d'où l'intérêt de tout démonter) mais il faut surtout retirer le circuit imprimé Thrustmaster qui ne servira plus à rien puisque le volant sera sur un DD.

Ensuite, j'ajoute aussi des encodeurs, du coup il faut découper et percer le volant.
Enfin le quick release sera à intégrer de façon solide mais ça j'attend de recevoir le DD.

Mais l'étape 2 pourra t'éclairer un peu plus. (en cours d'upload)
Dernière édition: 14 Sep 2017 13:48 par Snoups58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaD_King, PatriSte

Plus d'informations
14 Sep 2017 14:55 #10197 par Frednetwork
Frednetwork a répondu au sujet : Projet Complet
Salut snoups !
Sympa ton project je le suis avec interet.
Je me permets quelques remarques et/ou conseils :woohoo:
A 5mn20 : mdr la carte on dirait une tete de mort :woohoo:
Pour ton connecteur arraché : pour le reparer tu peux le faire au fer à souder ou limite plus facile c'est à la station air chaud (aujourd'hui ca coute plus rien (env 50e) et pour faire de la precisions ou souder dessouder des connecteurs avec plusieurs pattes c'est tres bien) ; je ne vois pas bien ton connecteur ni comment le câble s'enfiche dessus mais le tournevis si il n'y a pas d'ergot de blocage, je préfère privilégier une paire de brucelles, courbées de préférence, afin de déconnecter en tirant léger sur les cables avec cette dernière et en tenant le connecteur soudé de l'autre main avec l'ongle ou le tournevis.
Après j'ai cru comprendre que la carte ne te serai plus utile (la reparation je suppose non plus..)
Derniere chose : pour sortir tes boutons avec 2 têtons à écraser en meme tps, perso j'utilise soit une brucelle costaud, soit une petite pince multiprise (pince becro). Ça me permet de pincer en meme tps les 2 côtés.
Voilà pour mes petits secrets. Tu les connaissais peut etre deja et n'étant pas face a ton problème j'aurai peut etre fait comme toi.
Ah si un dernier petit truc : les plaques collés comme sur ta face avant tu peux la decoller au decapeur thermique (methode rapide mais risquée) ; faut y aller doucement sous peine de bruler. Sinon la station air chaud (encore elle) peut etre bcp plus precise sur la chauffe. Dernier solution c'est le sèche cheveux. En s'y prenant bien on liquéfie la colle et ca s'enleve tout seul. La colle dessous et aussi plus simple a eliminer en ayant un peu chauffé.
Dailleurs la plaque que tu as décollé tu peux t'en servir pour faire un patron de ta future nouvelle plaque (que tu parlais d'autocollants pour repérer tes boutons).

Plus d'informations
14 Sep 2017 15:31 #10198 par Snoups58

Frednetwork écrit: Salut snoups !
Sympa ton project je le suis avec interet.
Je me permets quelques remarques et/ou conseils :woohoo:
A 5mn20 : mdr la carte on dirait une tete de mort :woohoo:
Pour ton connecteur arraché : pour le reparer tu peux le faire au fer à souder ou limite plus facile c'est à la station air chaud (aujourd'hui ca coute plus rien (env 50e) et pour faire de la precisions ou souder dessouder des connecteurs avec plusieurs pattes c'est tres bien) ; je ne vois pas bien ton connecteur ni comment le câble s'enfiche dessus mais le tournevis si il n'y a pas d'ergot de blocage, je préfère privilégier une paire de brucelles, courbées de préférence, afin de déconnecter en tirant léger sur les cables avec cette dernière et en tenant le connecteur soudé de l'autre main avec l'ongle ou le tournevis.
Après j'ai cru comprendre que la carte ne te serai plus utile (la reparation je suppose non plus..)
Derniere chose : pour sortir tes boutons avec 2 têtons à écraser en meme tps, perso j'utilise soit une brucelle costaud, soit une petite pince multiprise (pince becro). Ça me permet de pincer en meme tps les 2 côtés.
Voilà pour mes petits secrets. Tu les connaissais peut etre deja et n'étant pas face a ton problème j'aurai peut etre fait comme toi.
Ah si un dernier petit truc : les plaques collés comme sur ta face avant tu peux la decoller au decapeur thermique (methode rapide mais risquée) ; faut y aller doucement sous peine de bruler. Sinon la station air chaud (encore elle) peut etre bcp plus precise sur la chauffe. Dernier solution c'est le sèche cheveux. En s'y prenant bien on liquéfie la colle et ca s'enleve tout seul. La colle dessous et aussi plus simple a eliminer en ayant un peu chauffé.
Dailleurs la plaque que tu as décollé tu peux t'en servir pour faire un patron de ta future nouvelle plaque (que tu parlais d'autocollants pour repérer tes boutons).

merci pour ton retour mais (bah oui sinon c'est pas drôle XD ):

* pour moi le connecteur arraché m'en fou, mais pour ceux qui souhaite garde le circuit imprimé alors il faut faire gaffe. Le connecteur, avec un tournevis ou un ongle, s'enlève très bien car y a de quoi faire levier et ce n'est pas un connecteur à blocage, seul truc c'est d'y aller doucement. J'ai été un peu brute sur celui que j'ai arraché pensant que c'était plus solide, d'où ma mise en garde (ps: j'ai pas d'ongle :D)

* pour les boutons tu ne pourra pas avec la pince car il y a un renfort plastic qui fait que même le tournevis très fin passe à peine pour faire pression.

* pour la colle, je déconseille de chauffer au risque qu'elle tombe au font du renfort plastique et là je t'explique même pas la galère pour l'enlever. Au final, je pense surtout que le point de colle est une sécurité plus que réellement l'idée de coller. à la fin tu vois que je galère vraiment pas pour enlever la colle qui vient d'un bloc.

* pour la plaque, le fait de chauffer peut risquer d'avoir de mauvaise surprise sur le volant. Franchement la plaque doit avoir 5 point de colle léger, qui s'en va très facilement à l'éponge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frednetwork

Plus d'informations
14 Sep 2017 16:40 #10200 par Snoups58
Etape 2 disponible:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frednetwork

Plus d'informations
26 Sep 2017 21:03 #10419 par Snoups58
Etape 3 disponible:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François

Plus d'informations
12 Oct 2017 13:24 - 12 Oct 2017 13:26 #10626 par Snoups58
Etape 4 en finalisation de montage avant upload.

Changement de programme légèrement:
* Etape 5 Configuration du volant
* Etape 6 Finalisation + Cosmétique + Bilan comptable
Dernière édition: 12 Oct 2017 13:26 par Snoups58.

Plus d'informations
14 Oct 2017 23:36 #10645 par Snoups58
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry, François

Plus d'informations
15 Oct 2017 14:34 #10650 par Snoups58
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ltdan

Plus d'informations
24 Nov 2017 16:04 #11459 par Snoups58
Toutes les commandes sont passés

maintenant on va attaquer le montage chassis, direct drive, ...
Et enfin on finalisera les vidéos pour le volant :P