TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

file Message conseils volant

Plus d'informations
07 Mai 2018 13:37 #13757 par FrC
conseils volant a été créé par FrC
Salut les GR
je regarde pour remplacer mon DFGT.
vous êtes plutôt au point sur le matos:
a l’époque de Rf 1, bcp d'ici roulait sur les G25/G27 je crois
qu'en est il maintenant? je pensais au T300, valable? ça vaut le coup de changer? mieux que l’équivalent logitech?
est ce que l'on peut lui greffer le pédalier du T500
Merci d'avance
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2018 13:55 #13758 par PatriSte
Réponse de PatriSte sur le sujet conseils volant
C'est exactement ça je crois le bon compromis...

T300 + T3PA-PRO !

Après, il y a mieux , mais c'est plus cher ! ;)

Volant Fanatec + pedalier V3 :oops:

ou encore :

OSW + Heusinkveld

Mais là c'est vraiment plus cher !!! :ohmy:

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Plus d'informations
07 Mai 2018 17:40 #13759 par Twogic
Réponse de Twogic sur le sujet conseils volant
Pédalier si tu veux un truc sympa sans trop te ruiner, Fanatec CSP V3 avec Brake Kit ou Damper Kit. Le Load Cell, c'est le pied.

En volant les Fanatec sont très chouettes et plug and play mais ça peux vite représenter un sérieux investissement : Une base CSW V2.5 + la ou les roues que tu souhaites. L'avantage est l'environnement très simple d'utilisation. Mais au final, ça peux revenir au cout d'un direct drive.

Le bon compromis serait un T300 et le CSP V3 de chez Fanatec.

Base CSW 2.5 : 550 euros
CSP V3 : 360 + Damper Kit (80 euros) ou Brake Performance kit (30 euros)
Les roues : ça va de 230 à 450 euros pièces

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

Plus d'informations
08 Mai 2018 19:56 - 08 Mai 2018 19:56 #13761 par Murglerak
Réponse de Murglerak sur le sujet conseils volant
Personnellement je suis sur un T500RS (vendu avec le T3PA Pro) et franchement c'est le pîed tu le trouves a un peu plus de 400€ ;)

Ouvrez vos chakras, montez le volume, et rendez-vous au premier virage !
Dernière édition: 08 Mai 2018 19:56 par Murglerak.

Plus d'informations
08 Mai 2018 21:41 #13763 par PatriSte
Réponse de PatriSte sur le sujet conseils volant

Murglerak écrit: Personnellement je suis sur un T500RS (vendu avec le T3PA Pro) et franchement c'est le pîed tu le trouves a un peu plus de 400€ ;)

J'avais le T500RS (je l'ai encore !), mais il avait tendance à chauffer un peu (j'avais remplacé le ventilateur) !

Apparemment le T300 est brushless et c'est mieux ?

Mais bon, mon T500 marche encore avec quelques faux contacts sur les boutons au bout de 7ans de bons et loyaux services.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Plus d'informations
09 Mai 2018 08:59 #13764 par FrC
Réponse de FrC sur le sujet conseils volant
Merci pour les réponses ;)
on trouve des pédaliers T500 pour pas cher et je pensais donc associer le volant T300
ça me fera un ensemble suffisant pour mon usage (par rapport au prix)
le seul truc ou je voudrais être sur c'est qu'il y a un gros écart en FFB par rapport a mon DFGT
que l'upgrade soit rentable, en qq sorte ;)
A+

Plus d'informations
09 Mai 2018 10:42 #13765 par Huguy
Réponse de Huguy sur le sujet conseils volant
Tu ne seras pas déçu du T300, c'est un très bon volant qui te renvoie tout ce qu'il faut dans le volant

I have a dream...

Plus d'informations
09 Mai 2018 11:26 #13766 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet conseils volant
J'ai eu un DFGT, et un G25, et un G27, et je suis passé au T300 pour régler les soucis de bruit et de feeling des Logitech sous rF2.
Le T300 est très bon, il a un feeling plus caoutchouteux que les Logitech, il n'y a pas le phénomène de "dent". Au début c'est étrange, ça fait un peu élastique, mais par contre un fois qu'on y a gouté, c'est le pied on peut attaquer les vibreurs chose impossible sur rF2 avec du Logitech. On a plus une sensation de silentbloc que de roue dentée.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift

Plus d'informations
09 Mai 2018 13:56 #13770 par FrC
Merci pour vos réponses...
je vais partir la dessus... j'ai trouvé un pedalier de T500 pas cher
reste le volant ;)

Plus d'informations
20 Mai 2018 04:09 #13832 par ƒab
Réponse de ƒab sur le sujet conseils volant
quelqu'un connait ce DD a 500€ from USA , l'ingé est Nick Bodnar ..
j'ai vu la Pub sur RaceDepartment

Plus d'informations
21 Mai 2018 13:28 #13833 par Ltdan
Réponse de Ltdan sur le sujet conseils volant
J'en entendu parlé mais j'ai depuis longtemps basculé vers l'accuforce (excellent) et l'OSW depuis (plus ouvert pour la communauté grâce au SIMUCUBE).

■ Si tu freines .... tu es un lâche ! ■
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilMcQueen

Plus d'informations
13 Aoû 2018 13:38 #14252 par Outlaws
Réponse de Outlaws sur le sujet conseils volant
Bonjour à tous,

Je m’intéresse à ce sujet.Le cuir de mon G25, qui arrive à 12/13 ans de bon et loyaux services, commence à s'effriter !
De plus mon anniversaire arrive, l'occasion pour moi de me faire plaisir :)

Je regarde donc en priorité des modèles compatibles avec mon RSEAT RS1, et j'aimerai voir autre chose que logitech, alors je m’intéresse à Thrustmaster et Fanatec ...
Autant je suis presque sûr d'investir sur un pédalier Fanatec CSP V3, autant pour le volant je suis plus indécis.

Les derniers Thrustmaster (TGT, PS Racer) arrive dans la même gamme de prix que Fanatec, avec base + volant dans les 800€. Il n'est même pas possible de prendre uniquement la base si on ne veut pas de la roue d'origine c'est dommage.

Du coup pour faire baisser le budget global je pensais prendre un t500rs ou un t300rs avec une roue supplémentaire. D'un point de vue base / moteur, il y a quoi comme différence entre les deux ?

Plus d'informations
13 Aoû 2018 15:11 - 13 Aoû 2018 15:17 #14253 par ƒab
Réponse de ƒab sur le sujet conseils volant
la base se vend seule pour les PC racer (499€ avec le petit volant) , différence avec les TR300/500 le moteur ou l'alim chauffe moins , meilleur rendement ou truc du genre qui disent
Dernière édition: 13 Aoû 2018 15:17 par ƒab.

Plus d'informations
13 Aoû 2018 19:00 #14256 par Theo_Badry
Réponse de Theo_Badry sur le sujet conseils volant
Pour avoir eu le le T300 RS, le TS-PC Racer est largement mieux.

Les effets sont un peu plus fins qu'avec le T300 RS mais surtout, le moteur ne chauffant pas ou très peu, il sont constants quel que soit le temps de conduite.

Mon T300 RS a tenu une année avant d'avoir du "cogging" au bout de 30 à 40 minutes de jeu.
C'est une sorte de crantage lorsque l'on tourne le volant, rendant la conduite quasi impossible.

Enfin, concernant Fanatec, Twogic devrait pouvoir t'en parler.

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3

Plus d'informations
13 Aoû 2018 20:13 #14257 par Twogic
Réponse de Twogic sur le sujet conseils volant
Yep, j'ai un setup complet Fanatec ( CSP V3 + Damper Kit, CSW 2.5 + 3 roues, et la boite de vitesse, le tout sur un Rseat RS1).

J'en suis plus que content, je venais aussi d'un G25 ayant une bonne dizaine d'année, l'alim ayant fini par rendre l’âme. Bon par contre, c'est un petit billet quand même à lâcher (c'est d'ailleurs étonnant que LT Dan ne soit pas encore passer crier au scandale, qu'à ce prix là il vaut mieux partir sur du direct drive, bla bla bla :P )

Le pédalier est vraiment bon (surtout vu le prix) MAIS, il faut rajouter un des deux élément suivant, car sinon, tu auras du mal à avoir un bon freinage précis (Il faut s'y faire au Load Cell, mais c'est vraiment prenant) : Donc soit tu prends le "Brake Kit Perfomance", qui va te permettre te modifier les caoutchouc pour intensifier la dureté de la pédale (en plus du réglage de base dispo via la molette et le driver), soit tu prends le "Damper Kit", qui est censé simuler un ressentit hydraulique. Pour ma part, j'ai le "Damper", j'en suis très content, ça m'a permis de mieux appréhender le Load Cell. Par contre je pense que l'attaque de Frein est un peu plus lente qu'avec le "Performance Kit". A noter que les pédales sont dotées de moteur vibrant, indiquant par exemple un blocage de roue

Pour la Base CSW 2.5, ça reste donc un entrainement par Courroie, mais le rendu est top de chez top. Le volant est suffisamment puissant (Je tourne généralement entre 65% et 85% de Force pour le moteur, en fonction du volant). La base est ventilé via 3 ventilateurs silencieux.

Pour les roues, j'en possède 3 : la BMW GT2, La Formula Carbon, et la Mclaren GT3. Je ne recommande pas la Mclaren, finition en dessous des deux autres, manques de fonctionnalités pour l'instant (Potar, pas de moteur incorporés, etccc). La BMW GT2 est top de chez top, sensation au poil mais, peux être un poil lourde (Bcp de personnes se tourne vers la roue de 918, même format mais plus légère). Autre problème, c'est une roue de 32 cm, donc pas du tout adaptée à de la monoplace / prototypes. Enfin la Formula Rim, très légères, même fonctionnalités que la BMW (Moteur incorporés, joystick, Dpad, Molette pour les freins, etccc), un rendu géniale en monoplace/proto, et peux très bien servir en GT (Donc si t'as le budget que pour une roue, je te conseille la Formula, ça serait moins accurate en GT, mais tu pourras switcher entre les catégories sans être pénalisé en jeux).

Enfin pour moi, le plus de chez Fanatec, c'est que tout fonctionne dans un environnement Plug and Play: tout se raccorde sur la base, avec un seul USB sur le pc. Les réglages du FFB (et pression Load Cell) s'effectue directement via le volant, tu as droit à 5 Presets. Donc en pleine course, tu peux modifier le FFB si tu en ressent le besoin. Si tu veux plus d'infos, on peux se taper sur TS

Pavé César, ceux qui t'on lu te salue ..

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

Plus d'informations
16 Aoû 2018 09:05 #14263 par Outlaws
Réponse de Outlaws sur le sujet conseils volant
Merci pour vos retours.

Je ne doute pas que la base Fanatec CSW 2.5 soit le meilleur matériel possible (hors Direct Drive bien sur) mais le budget sera trop conséquent.
Je pense donc me tourner vers un TS PC Racer couplé à un pedalier Fanatec CSP V3.

On trouve actuellement la version PC Racer avec une roue Ferrari 488 de 32cm en alcantara avec compte tours, potentiomètres et quelques boutons, à 566€ ça me semble très intéressant :

www.amazon.fr/T...YHCJM

L’inconvénient est que je n'aurais pas de roue pour la monoplace / prototype.
On trouve sinon effectivement la base + roue d'origine pour 449€, mais impossible de trouver uniquement la roue Ferrari 488. Il faudrait alors se tourner vers une roue 599 Evo ou Sparco R383 pour un équivalent.

Theo, toi sur le PC Racer tu as quoi comme roue ?

Plus d'informations
16 Aoû 2018 16:45 - 16 Aoû 2018 16:46 #14265 par MaD_King

Outlaws écrit: Du coup pour faire baisser le budget global je pensais prendre un t500rs ou un t300rs avec une roue supplémentaire. D'un point de vue base / moteur, il y a quoi comme différence entre les deux ?

Je vais avoir mon T300 RS à vendre (Volant, faut que je vérifie si j'ai le pédalier (si oui neuf, jamais branché, mais c'est à mon avis bof bof le pédalier)).
Si ça peut t'intéresser on en reparle dans la semaine prochaine.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 16 Aoû 2018 16:46 par MaD_King.

Plus d'informations
16 Aoû 2018 16:52 #14266 par Theo_Badry
Réponse de Theo_Badry sur le sujet conseils volant

Outlaws écrit: Merci pour vos retours.

...

Theo, toi sur le PC Racer tu as quoi comme roue ?

Salut Outlaws.

Le volant d'origine, ce qui apporte 13 boutons différents et je dirai que pour une utilisation "écran", cela reste suffisant dans la plupart des cas.
J'ai également encore le volant de mon ancien T300 RS (13 boutons également), mais je ne l'utilise pratiquement plus.
Les GT modernes ayant des volants typés Prototype/Monoplace, il n'y a que pour la Flat 6 que je le prends.

Autrement, j'utilise essentiellement le F1 Wheel Addon qui lui te permets 19 boutons et deux encodeurs rotatifs.
Ces derniers sont pratiques pour se déplacer dans le menu des pits pour les courses d'endurance lorsque tu dois programmer certains ajustements et/ou procéder au changement de pilote.

Ceci dit, cela fait des années que je rêve de me faire MON volant idéal.

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3

Plus d'informations
16 Aoû 2018 18:18 #14267 par FrC
vous dites ça maintenant!!! :) :) :)
j'ai acheté mon T300 il y a 15j!! :D
Si qq a besoin du pédalier d'origine, je le donne (contre fdp)
bien content du T300 ;)

Plus d'informations
18 Aoû 2018 18:51 #14274 par MaD_King

FrC écrit: vous dites ça maintenant!!! :) :) :)
j'ai acheté mon T300 il y a 15j!! :D
Si qq a besoin du pédalier d'origine, je le donne (contre fdp)
bien content du T300 ;)

Il y a 15 jours rien n'était décidé de mon coté, désolé, mais maintenant oui.