file Message MAJ Volant Thrustmaster T300

Plus d'informations
15 Sep 2018 02:03 #14490 par Lionel
MAJ Volant Thrustmaster T300 a été créé par Lionel
Salut,

Par curiosité, j'ai voulu voir s'il y avait une ou des mises à jour de mon volant T300 GTE, et bien oui, j'imagine qu'elles sont vieille vu mon implication sur Rfactor en ce moment...

Je passe effectivement du package 2016 à 2018, et du firmware v25 à v28. J'ai bien galéré à mettre à jour les pilotes dans un premier temps, car à l'installation du package 2018, il ne me reconnaissait plus le volant qu'en "FFB racing wheel" et non "T300RS Racing wheel". J'ai dû redémarrer mon PC 10 fois et débrancher le volant une bonne quinzaine de fois, j'ai testé différents port USB 3, pas mieux... J'ai essayé le package 2017, idem...

Je branche le volant sur un port USB 2 à l'avant de mon PC et j'ai cherché à remettre le vieux package 2016, et là aucun soucis, il est bien reconnu. Têtu comme je suis, j'essaie de nouveau de remettre la version 2018, et la ça marche aussi !!! J'éteins le PC, débranche le volant, et le rebranche là ou il est normalement branché en USB 3 derrière le PC, et là il n'est plus reconnu correctement ;  mais fonctionne parfaitement quand je le branche en USB 2 sur l'avant.

Moralité de l'histoire, j'en déduis que le package 2017 et 2018 ne fonctionne pas en USB 3 avec le T300 ? J'ai ensuite pu mettre à jour le firmware en V28 sans soucis.

En espérant que ces mises à jour apportent quelques pouillèmes sur la piste :):):)

Maintenant il est 2H, tampis j'aurai pas pu rouler ce soir, ce n'est que partie remise au plus vite !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2018 08:30 #14491 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet MAJ Volant Thrustmaster T300
Beaucoup de périphériques "anciens" n'aiment pas l'USB3, régulièrement on lit qu'il faut brancher sur USB2 et pas sur USB3.
J'ai le cas avec deux périphériques, ils sont en USB2 sinon cela ne marche pas en USB3.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.