TeamSpeak obligatoire quand on roule sur nos serveurs (12 Sep 2016)

Merci d'être connecté sur notre TeamSpeak quand vous roulez sur nos serveurs. Toutes les informations sur TS

file Message Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series

Plus d'informations
02 Jui 2016 23:59 - 03 Jui 2016 00:00 #2201 par MaD_King
MaD_King a créé le sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 03 Jui 2016 00:00 par MaD_King.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Viko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2016 01:27 #2202 par Twogic
Twogic a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont participé à ce championnat et qui sont resté jusque bout. Merci à Mad, et Huguy, de nous avoir former à l'organisation. Et merci à mes co-orga pour le taf effectué :)

Qualif : Daft m'ayant filé son setup, je découvre un peu l'auto. 3eme temps finalement, en 1.37.1xx. Un peu moins vite qu'aux essais.

Course 1: J'évite de justesse Yozeze. A la sortie de Dunlop, je suis troisième derrière Etone et devant Wilk. Pas moyen de passer Etone, je devrais attendre qu'il fasse une erreur à mi-course. Je reviendrais très vite sur Davy, moins à l'aise sur certains virages. Mais je ne trouverais pas l'ouverture et finirait deuxième.

Course 2: Je prends tout de suite l'avantage sur Davy. Les premiers tours, j'ai du mal avec la voiture. L'agressivité de Daft me réveillera. Grosse baston, coup de pare chocs / portières, intimidation, ... Viril mais correct. A mis course, Daft me passe et hausse le rythme, je tente de le suivre mais je perds 5 dixième par tour. Il fera une erreur et je repasserais. Il trouvera finalement l'ouverture dans le dernier tour suite à une erreur. Deuxième, après une grosse baston :p

Au bilan du championnat, deuxième donc. Il aura manqué plusieurs pilotes rapides mais c'est le jeu. De bonnes courses mais aussi des moins bonnes ( Accident à Laguna et Sebring, déclassement à Imola, ... ).

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

Plus d'informations
03 Jui 2016 09:40 #2203 par Davy
Davy a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
Merci de m'avoir accueilli pour cette dernière manche! :)

Bon c'est toujours sympa de gagner mais j'étais clairement à la ramasse! Encore du boulot pour comprendre comment faire marcher l'auto dans rFactor 2, mais y'a quand même eu du progrès par rapport à ma toute première session!

En course 2 désolé Outlaws: j'étais pas à l'aise du tout avec les réglages des rétros, du coup je ne savais pas du tout ce qui se passait autour.... J'ai peut être pas laissé assez de place du coup...

Plus d'informations
03 Jui 2016 10:20 #2204 par Huguy
Huguy a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
Soirée bof pour cette dernière

Qualif : 8ème, sans pouvoir sortir le chrono

Course 1 : Suis perturbé par le faux départ de Dolphins devant moi, du coup je démarre en retard et me fait allègrement dépasser par 4 ou 5 autos.
Je me retrouve derrière Konrad, puis Daft qui remonte, je le laisse passer et tente de rester dans sa roue pour tenter de profiter des brèches qu'il va créer en dépassant.
Malheureusement, à l'aspi de Konrad en arrivant sur le Dunlop, je me fais surprendre par son freinage plus précoce qu'à mon habitude et du coup gros supo qui me fait perdre tout le parechoc AV.
Désolé Konrad, et du coup l'auto devient très sous-vireuse, et je tire affreusement sur le volant en sortie de virage.
L'aspi devient également difficilement gérable, ce qui m'occasionne un nouveau contact avec Lionel, encore désolé !

Je me bats donc avec l'auto en réussissant tant bien que mal à repasser Lionel et Théo pour finir 12ème.
Mais que ce fut chiant à piloter, et difficile de rester entre les lignes de course, tellement ça tirer dans le volant.

Course 2 : Départ pas terrible, et me retrouve derrière Lionel et Théo,
J'ai tellement tirer sur le volant en C1, que du coup je ne suis pas propre en ce début de course.
Me faut plusieurs tours pour dépasser Lionel et Théo et réussir à piloter propre sur mes freinages et trajo.
Suis à 4.5 sec de Mad, j'attaque donc pour remonter, à 2 tours de la fin suis revenu à 1.5sec puis pars en spin dans le double droite, retour à la case départ !
Je finis à 3.5 de Mad.

En résumé, le départ foiré en C1, a conditionné ma soirée, me retrouvant trop derrière, les dépassements étant très compliqués. Dommage, j'avais la vitesse pour suivre la tête.

Pour finir, merci à tous les participants, et aux orgas,
Moi qui n'aimait pas la porsche, me suis quand même bien régaler avec l'auto.
Vivement la suite !!!

I have a dream...

Plus d'informations
03 Jui 2016 10:44 #2205 par Snoups58
Snoups58 a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
Bonne soirée pour moi. Beaucoup de plaisir

Qualif: j'arrive à claquer mon meilleur chrono mais 11ème :ohmy: Certain ce sont réveillés ^^

Course 1: Deux groupes se forment, les 9 leader devant (régulièrement en 37) et les suivants (régulièrement en 38 voir 39) et moi dans tout ça, et bien entre les deux. Je ne verrai quasiment personne de la course. Je double Konrad rapidement mais je n'arrive pas à suivre devant (je fais le maxi pour rester entre les lignes blanches mais pas moyen de hauser le rythme)

Course 2: même principe qu'en course 1 mais malheureusement pour moi John à les phares allumés du coup j'ai quelque lag et un petit Freeze dans le freinage du virage après le Dunlop me fait raté le point de freinage et je pars loin dans le bac.
Du coup ma config à revoir et je stoppe là pour éviter d'accrocher quelqu'un à cause d'un lag.

Un circuit plaisant, un peu plus adapté (mon avis perso) pour cette auto du coup beaucoup de plaisir pris ce soir.

Vivement le prochain championnat, vous pourrez compter sur moi

Plus d'informations
03 Jui 2016 14:34 #2208 par MaD_King
MaD_King a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
Un fin de championnat surprenant pour moi.
J'avais préparé ma course, pas en forme sur ce tracé, j'ai du mal avec 2 virages et sur les freinages, c'est pas confortable.
J'arrive donc en Practice avec quelque problèmes à résoudre pour être à l'aise.
Fin du Practice, il y a un leger mieux, mais ce n'est pas encore ça, je suis 18 sur 20 de mémoire, pas de bonne augure pour briller ...
Au classement général, j'ai Huguy à quelques longueurs d'avance sur moi, et surtout quelques pilotes pas loin derrière .. Le but du jeu, rester au pire 7eme du classement final.
Ca s'annonce donc très mal.

Fin du practice, j'ajuste mes freins, et je pars à la chasse au chrono comme ça.
Premier run, je suis un peu mieux, et j'en profite pour ajuster encore mes freins.
Deuxième run, je trouve le bon équilibre et arrive à garder les cordes sur les 2 virages qui me genait sans perdre l'équilibre sur les autres virages, je regarde le chrono, 7 dixièmes du premier !!!!! Le tour nickel au bon moment, je artirait dans le top 10, cool.

Les ambitions sont donc à la hausse, essayer de suivre le rythme de devant en course sans prendre de risque au départ pour ne pas être dans les mauvais coups et tout perdre.

Course 1:
Bon départ, Konrad aussi est bien parti, alors que devant Huguy est posé sur la grille. Cool, c'est mon concurrent direct, je me dis que si je peux grapiller quelques points sur lui, mais bon je connais le type, il est en général plus rapide que moi, surtout en fin de course.
Mais la question n'est pas là, j'ai du monde au basques, et je suis dans le parechoc des rapides de devant. Faut déjà stabilisé la position, pace que j'ai du monde aux fesses !!!

Il me faudra deux tours pour être à l'aise, j'avais les pneus un peu froids et j'ai eu du mal à sentir l'auto sur la prise de corde.
Finalement, petit à petit j'arrive à coller le rythme de devant, et surtout à faire le trou sur mes poursuivant, je suis dans le coup !!

Je me doute bien que cela ba changer sur la durée, car je susi toujours sujet au souci de pneus avant qui s'évaporent à la mi course :)
Je roule donc propre sans trop forcer sur les pneus.
Au bout d'un moment de chasse qui ne sert pas à grand chose, au pire mettre un peu de pression sur celui qui me précède il y a forcément l'alien qui remonte petit à petit, la liaison est faite, je me concentre sur mon pilotage pour pas faire de faute ou d'écart, il mettra 1 tours et demi à montrer le nez de sa voiture, juste avant les S, il a l'air décidé, j'insiste pas, j'ai des points à prendre, pas besoin de les gacher en résistant à Daft et tout perdre. Cela aurait été le dernier tours, j'aurais résisté, là pas la peine.

Je me cale derrière, enfin presque, il va vite le bougre :), je me dis il va faire explosr le groupe de devant, c'est peut être bon pour moi ;)
Donc je limite la casse et suit mon rythme, les pneus commencent à faiblir, et c'est là que je vais croiser deux pilotes sur les bords de pistes à la Dunlop de mémoire.
Du coups, j'ai du rapide derrière, Willk2 en l'occurence, je m'applique et tente de résister, 5 minutes de course restantes, ça tient toujours, mais je suis de moins en moins bien avec les pneus, mais finalement ça le fait, je pique la 7eme place :)

Course 2 :
Départ propre, mais avec pas mal de pilote autour, c'est chaud, mais ça passe, le temps de prendre mon rythme, Wilk2 est passé, tour 2, j'arrive fort sur les S, mais devant c'est un peu lent !!!! Je mets un petit bump à John pour le réveiller !!! Et en effet ça marche le paquet s'éloigne de moi petit à petit.
Je me dis que ça va être compliqué, j'ai Yozeze aux fesses, première tentative, il frein très tart comparé à mon repère,, je me dis qu'il va allait trop large, j'ouvre et laisse faire, je recroise ;)
Un tours plus tard ou deux, il a étudié mes trajectoire, et rebelote mais ce coup ci il a le bon timing, ça passe sans encombre, je me colle a ses basques pour garder de l'espoir. Je suis 9eme, ça va être dur.

Je n'arrive pas à suivre le rythme, et ça fait le yoyo en fonction des tours et de ma concentration, je limite la casse, mais impossible de mettre la pression devant.
Donc je me cale sur un rythme pour préserver mes pneus, parce qu'il y a Huguy qui est maintenant à la chasse.
Devant drapeau jaune, Outlaw repart devant moi à bonne distance, zut je ne profiterai pas des fautes de devant ce coup ci.
5 minutes de la fin de course, les pneus souffrent, je m'applique pour garder l'auto en état de résister si Huguy revient et retarder le plus possible la jonction, il reste environ deux tours, il est à 1,5 seconde, ça va commencer à chauffer, mais il part à la faute, et me laisse une fin de course tranquille.
Je serais resté intercalé toute la course sans vraiment avoir de pilote à gérer, ni devant, ni derrière, soit, je prends les points quand m^me.

Voilà au final je regarde le classement général provisoire et je me dis que j'ai fait l'opération du jour, je grille la politesse à Huguy, déjà c'était pas gagné du tout, mais en bonus je pique la place à Gaston, absent encore cette fois ci, et arrive à empecher Outlaw de me passer devant suite à son contact en C2 !!!!

Régularité, présence, prudence dans certaines situations font que je suis 4eme du championnat, qui l'eu cru, certainement pas moi, mais voilà, les valeurs de l'endurance sont toujours utiles, même en sprint !!!

Merci au participants, ce fut sympa de travailler en tant qu'orga sur le premier championnat GR sur rF2, cela nous servira pour l'avenir. Merci aux orga apprentis sans eux cela n'aurait pas était aussi sympa, c'est cool d'avoir bossé avec vous ;)

On va préparer la suite, et quelques soirées open durant l'inter saison ;)

NB : Vive les CHOCOLATINES !!!!

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant T300 RS et Windows 10 64bits & Oculus Rift

Plus d'informations
04 Jui 2016 15:42 - 04 Jui 2016 15:44 #2215 par Outlaws
Outlaws a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
Peu d'essais pour moi, un emploi du temps professionnel chargé ... mais j'avais trop envie de rouler car je n'ai pas participer aux 3 dernières courses.

Qualifications

Je suis moyen, je cherche mon setup depuis le début. Dans mon dernier tour j'ai 2 dixièmes d'avance au 2eme secteur, mais j'en perds 6 dans le dernier. Bref 9ème de mémoire. Ca va être dur de remonter.

C1

Très bon départ. J'arrive à sortir 6 de la chicane Dunlop. Je garde le rythme mais difficile de dépasser sur ce circuit. A mi course, Yozeze et un autre pilote s'accroche. Je suis P4. Derrière John s'accroche mais une bonne seconde nous sépare. Daft nous remonte et nous passe sans trop de soucis. Je finis P4, j'ai du oublier quelque chose mais bon finalement pas une mauvaise course, j'avais un bon feeling mais il me manque 3 / 4 dixième en course pour accrocher le wagon de tête.

C2

Bon départ je reste P4. Une petite modification de setup me permet d'augmenter mon rythme. Je suis juste derrière Davy collé à son pare-choc, mais impossible de trouver l'ouverture sans prendre trop de risque. J'arrive à le passé au musée mais il repasse au garage vert. Devant Daft et Twogic se tire la bourre juste devant nous, on est 4 en 2 secondes. Et puis à 3 tours de l'arrivée, petite touchette à la chicane dunlop, et il part en spin. Je l'attends mais on repart 6/7. Désolé Davy :( Je finis 5 ou 6 avec les quelques erreurs devant.

Bon championnat, des belles bagarres. Dommage pour moi de n'avoir pu être présent à toutes les courses. J'ai hâte que le GR nous organise un petit championnat d'endurance, car ce format me convient bien plus qu'un sprint de 30 minutes.

@bientot ;-)
Dernière édition: 04 Jui 2016 15:44 par Outlaws.

Plus d'informations
29 Jui 2016 00:13 #2545 par Konrad
Konrad a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
The last one :

Merci aux pilotes du championnats pour le spectacle sur ces 9 manches et aux orgas !
C'est le dernier "live" à base de replay sur rF2, je me concentre sur les live en espérant voir le GEC arriver un jour ... et peut être d'autres choses, des news bientôt je l'espère !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry, Viko

Plus d'informations
29 Jui 2016 00:15 #2546 par MaD_King
Merci !!

Plus d'informations
29 Jui 2016 00:29 #2547 par Twogic
Twogic a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
Merci !

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

Plus d'informations
20 Sep 2016 23:14 #4100 par Konrad
Konrad a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
The last one : Round 9 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry

Plus d'informations
21 Sep 2016 14:28 #4113 par MaD_King
Merci, la page qui liste toutes les vidéos est à jour et complète !!!
www.gentlemen-r...plays

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Theo_Badry

Plus d'informations
14 Mar 2017 23:32 #7872 par Peter Stokman
Peter Stokman a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series
is there a Flat 6 in 2017 ?

Plus d'informations
15 Mar 2017 07:52 #7873 par MaD_King

Peter Stokman écrit: is there a Flat 6 in 2017 ?

Not until the end of the current championships (so not before June)

Plus d'informations
15 Mar 2017 11:56 #7876 par Peter Stokman
Peter Stokman a répondu au sujet : Debriefing - Manche 9 - Flat6 Series

MaD_King écrit:

Peter Stokman écrit: is there a Flat 6 in 2017 ?

Not until the end of the current championships (so not before June)

OK merci