× Juste pour le plaisir de découvrir de nouvelles autos

Info GR SERVEUR PUBLIC ES 2.0

Plus d'informations
21 Avr 2018 16:52 #13622 par PatriSte
SERVEUR PUBLIC ES 2.0 a été créé par PatriSte

Pour la sortie de L'ES 2.0, un serveur tourne en libre accès sur notre serveur !

Avec les circuits :
3PA_Matsusaka_2015
SaoPaulo_2013
Silverstone_2016

Bon roulage !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MaD_King, Theo_Badry, Greg999

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2018 17:31 - 21 Avr 2018 17:37 #13623 par Greg999
Réponse de Greg999 sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0
Il me semble qu'on les utilise pour l'interligue vendredi prochain sur Paul Ricard (on devait utiliser la 1.5 mais ça s'est installé d'office) donc déjà pour vous prévenir par principe et y aura retransmission sur la chaine cantalou Gaming.

Par ailleurs, si c'est bien ce mod là utilisé, en essayant les SOFT, pour donner un feedback de ressenti y a un grip qui me semble (tout ignorant du réel que je suis) un peu excessif, on a gagné près de 7 sec au tour par rapport aux soft de la 1.5... De 1.51 on passe en 1.44. Et les pneus chauffent assez peu, faut vraiment leur faire mal pour les mettre dans le jaune. A savoir qu'en 2017 à tracé équivalent les ELMS étaient en 1.52.7 (Oreca 07-Gibson) en qualif et temps sec

Voilou
Dernière édition: 21 Avr 2018 17:37 par Greg999.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Theo_Badry

Plus d'informations
21 Avr 2018 20:29 #13625 par Twogic
Réponse de Twogic sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0

Greg999 écrit: Il me semble qu'on les utilise pour l'interligue vendredi prochain sur Paul Ricard (on devait utiliser la 1.5 mais ça s'est installé d'office) donc déjà pour vous prévenir par principe et y aura retransmission sur la chaine cantalou Gaming.

Par ailleurs, si c'est bien ce mod là utilisé, en essayant les SOFT, pour donner un feedback de ressenti y a un grip qui me semble (tout ignorant du réel que je suis) un peu excessif, on a gagné près de 7 sec au tour par rapport aux soft de la 1.5... De 1.51 on passe en 1.44. Et les pneus chauffent assez peu, faut vraiment leur faire mal pour les mettre dans le jaune. A savoir qu'en 2017 à tracé équivalent les ELMS étaient en 1.52.7 (Oreca 07-Gibson) en qualif et temps sec

Voilou

Les chronos ont été vérifiés sur Spa et Monza. Ont étaient dans les clous à 2 secondes près en ayant une utilisation réelle du circuit (sachant qu'on est tjs plus rapide en simu). Pour les pneus, la fenêtre d'exploitation est plus "fine", faut adapter son pilotage / set up.

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

Plus d'informations
21 Avr 2018 22:26 #13627 par Greg999
je viendrais tester sur le serveur sur SPA

Plus d'informations
22 Avr 2018 10:03 - 22 Avr 2018 10:05 #13628 par FrC
Réponse de FrC sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0
Hello,
Le serveur est en V1109, j'ai pas désactivé les MAJ auto du coup je suis en V1110 (pas complètement sur des vrais chiffres)
Sinon le mod est top, les sons (oh la corvette!!!) vraiment très très bons, le ffb parfait sur les proto P2 & P3
Par contre il est bcp trop faible sur les GT??
Je roule avec un vieux DFGT, ça vient peut être de la. mais j'ai passé 1h a essayé de bidouiller... rien alors que sur la flat 6 du championnat tout va bien
Merci bcp pour le boulot fait sur ce mod!!

Ah si encore un truc mais je crois que c'est lié à la MAJ S397 -> j'ai l'impression que qq chose à changé sur le FOV par défaut, non?

D'ailleurs si vous avez un volant silencieux a conseiller (+pédalier) ;)

A+
Dernière édition: 22 Avr 2018 10:05 par FrC.

Plus d'informations
22 Avr 2018 10:30 #13629 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0

FrC écrit: Hello,
Le serveur est en V1109, j'ai pas désactivé les MAJ auto du coup je suis en V1110 (pas complètement sur des vrais chiffres)
Sinon le mod est top, les sons (oh la corvette!!!) vraiment très très bons, le ffb parfait sur les proto P2 & P3
Par contre il est bcp trop faible sur les GT??
Je roule avec un vieux DFGT, ça vient peut être de la. mais j'ai passé 1h a essayé de bidouiller... rien alors que sur la flat 6 du championnat tout va bien
Merci bcp pour le boulot fait sur ce mod!!

Ah si encore un truc mais je crois que c'est lié à la MAJ S397 -> j'ai l'impression que qq chose à changé sur le FOV par défaut, non?

D'ailleurs si vous avez un volant silencieux a conseiller (+pédalier) ;)

A+

On va mettre le serveur à jour suite à la mise à jour du Studio ;)
Pour le FFB, c'est étrange, c'est calibré pareil entre toutes les autos, ce qui est sur, c'est que les P2/P3 on plus d'aéro et donc durcissent le FFB à haute vitesse. Tu peux utiliser le FFB Mult du jeux pour monter si tu veux le FFB des GTE.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift

Plus d'informations
24 Avr 2018 09:34 #13660 par Murglerak
Réponse de Murglerak sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0
Salut tout le monde j'aimerais entrer sur le serveur mais ilm'annonce "package not available" , pourtant j'ai donc bien installé la V2 du mod mais il doit me manquer un truc, est ce que ca aurait rapport avec un fichier rFM à télécharger en plus ? Il y en a un de proposé sur le site enduracers avec en mention (for leagues), si oui ou dois-je l'installer ?

Merci d'avance ! ;)

Ouvrez vos chakras, montez le volume, et rendez-vous au premier virage !

Plus d'informations
24 Avr 2018 16:06 #13667 par PatriSte
Réponse de PatriSte sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0

Murglerak écrit: Salut tout le monde j'aimerais entrer sur le serveur mais ilm'annonce "package not available" , pourtant j'ai donc bien installé la V2 du mod mais il doit me manquer un truc, est ce que ca aurait rapport avec un fichier rFM à télécharger en plus ? Il y en a un de proposé sur le site enduracers avec en mention (for leagues), si oui ou dois-je l'installer ?

Merci d'avance ! ;)

Normalement si tu as les 3 circuits du post #1 et le mod en 2.0 ça devrait marcher ! ;)

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Plus d'informations
25 Avr 2018 12:01 #13676 par Murglerak
Je te confirme que même avec les 3 circuits dans le jeu (ce sont des circuits de base déjà inclu dans le mod, ou rajoutés automatiquement par Steam), ca ne fonctionne toujours pas, le serveur semble essayer de me faire telecharger un fichier rfmod nommé "ES-Public2.001.frmod" (visible via une capture ci-dessous), cela pourrait venir de là non ?)

Pièces jointes :

Plus d'informations
25 Avr 2018 12:36 #13677 par ƒab
Réponse de ƒab sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0
par hasard , tu n'aurait pas un des circuits ou le mod encore installer dans une ancienne version en plus sur ton RF2 , vérifie si tu n'a pas un RFmod qui empêcherai la désinstallation d'une ancienne version d'un des 4 truc (un des 3 circuits et ou le mod )
il y aurait un astérisque a coter de son nom pour spécifié qu'il ne peut être effacer qu’après avoir désinstaller le rfmod qui le protège ??

Plus d'informations
25 Avr 2018 12:38 #13678 par Murglerak
Je regarde ca, merci de ta suggestion fab ;)

Plus d'informations
25 Avr 2018 12:39 #13679 par MaD_King

Murglerak écrit: Je te confirme que même avec les 3 circuits dans le jeu (ce sont des circuits de base déjà inclu dans le mod, ou rajoutés automatiquement par Steam), ca ne fonctionne toujours pas, le serveur semble essayer de me faire telecharger un fichier rfmod nommé "ES-Public2.001.frmod" (visible via une capture ci-dessous), cela pourrait venir de là non ?)

Tu es certain que tu es bien abonné aux circuits du workshop S397 (pas le Workship ISI) ? :
steamcommunity....iles/

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift

Plus d'informations
25 Avr 2018 12:53 #13681 par Murglerak
Effectivement, les 3 circuits comportaient une asterisque, cela signifierait donc que je ne les ai pas dans la bonne version ? je n'avais jamais eu de soucis avec ca avant voila pourquoi mes questions doivent etre toute betes ^^'

Plus d'informations
25 Avr 2018 13:20 #13682 par ƒab
Réponse de ƒab sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0
non , le RFmod 2.001que tu as charger pour rentrer sur le serveur fait appel a eux et donc il ont une astérisque maintenant (chose normale) et si tu n'a pas d'autre version de ces circuits d'installer ou du mod , ce doit être bon ..
vérifie maintenant le point soulever par Mad quand au abonnement du Worshop ! !

Plus d'informations
25 Avr 2018 15:24 #13683 par VIDOT.J
Réponse de VIDOT.J sur le sujet SERVEUR PUBLIC ES 2.0
Merci pour le serveur. Aucun soucis pour s'y connecter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte, Ltdan

Plus d'informations
25 Avr 2018 22:23 - 26 Avr 2018 07:36 #13684 par Greg999
Pour ma part, je confirme mon impression d'excès de grip partout où j'ai testé (Silverstone, Suzuka, Interlagos (sur le serveur GR), et sur Paul Ricard (serveur interligue), et Sebring (serveur ESL endurance) avec le mod 2.0 en P2, après je ne connais pas la réalité mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une adhérence de monoplace haut de gamme, après est ce normal, peut être...

Sur le serveur GR, là ou j'ai le plus de repère c'est Suzuka (Matsusaka) avec l'endurance ESL précédente. là ou je tournais avant en 1.46.8 en optimisant tout de tout et gros roulage avec un grip piste "saturated", là sur votre serveur et la V2.0, je tombe un 1.45 en 1 tour lancé et je pense qu'au suivant j'aurais presque fait 1.43 si je m'étais pas vautré de précipitation. Bref, je passe clairement beaucoup beaucoup plus vite qu'en V1.50 dans les virages. Donc par rapport à la réalité je sais pas, mais par rapport à la 1.50, y a un grip de fou en plus (surtout si le serveur GR est pas en saturated).

Pour le GTE, ça semble plutôt normal ou du moins équivalent à la 1.50.

Qu'en pensez vous Julien, JOBO, NICO vu que vous êtes un peu plus au fait de ce qui se fait en vrai ?

Attention, c'est surtout pas pour critiquer, y a un boulot génial qui est fait, mais comme c'est ce que j'ai ressenti et que ça me semble bizarre, je voulais vous le transmettre pour améliorer ce qui peut ou doit l'être.
Dernière édition: 26 Avr 2018 07:36 par Greg999.

Plus d'informations
26 Avr 2018 08:26 #13685 par MaD_King
Pour répondre, oui il y a trop de "grip" sur les P2 et on y travaille, on a fait un choix différent entre GTE & P2 suite à quelques informations du Studio397, mais c'est pas la meilleur piste qu'on nous a donné ... Sinon Julien, JOBO & Nico sont impliqués sur le developpement du mod.

Greg999 écrit: Pour ma part, je confirme mon impression d'excès de grip partout où j'ai testé (Silverstone, Suzuka, Interlagos (sur le serveur GR), et sur Paul Ricard (serveur interligue), et Sebring (serveur ESL endurance) avec le mod 2.0 en P2, après je ne connais pas la réalité mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une adhérence de monoplace haut de gamme, après est ce normal, peut être...

Sur le serveur GR, là ou j'ai le plus de repère c'est Suzuka (Matsusaka) avec l'endurance ESL précédente. là ou je tournais avant en 1.46.8 en optimisant tout de tout et gros roulage avec un grip piste "saturated", là sur votre serveur et la V2.0, je tombe un 1.45 en 1 tour lancé et je pense qu'au suivant j'aurais presque fait 1.43 si je m'étais pas vautré de précipitation. Bref, je passe clairement beaucoup beaucoup plus vite qu'en V1.50 dans les virages. Donc par rapport à la réalité je sais pas, mais par rapport à la 1.50, y a un grip de fou en plus (surtout si le serveur GR est pas en saturated).

Pour le GTE, ça semble plutôt normal ou du moins équivalent à la 1.50.

Qu'en pensez vous Julien, JOBO, NICO vu que vous êtes un peu plus au fait de ce qui se fait en vrai ?

Attention, c'est surtout pas pour critiquer, y a un boulot génial qui est fait, mais comme c'est ce que j'ai ressenti et que ça me semble bizarre, je voulais vous le transmettre pour améliorer ce qui peut ou doit l'être.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Greg999

Plus d'informations
26 Avr 2018 15:40 #13690 par Greg999
Ok ca roule ;) bonne mise au point