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03 Mai 2016 15:25 #1789 par MaD_King

Twogic écrit: Ok, il n'y aurais donc aucun inconvénients à switcher sur la version Steam. Personnellement, j'attendrais la fin du championnat Flat6

Sauf s'ils sortent une prochaine build d'ici la fin du championnat et qu'on bascule dessus, là on aura pas le choix de migrer.
Pour le moment, pas d'urgence de toute manière ;)

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift

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03 Mai 2016 16:42 #1790 par Huguy

MaD_King écrit:

Twogic écrit: Ok, il n'y aurais donc aucun inconvénients à switcher sur la version Steam. Personnellement, j'attendrais la fin du championnat Flat6

Sauf s'ils sortent une prochaine build d'ici la fin du championnat et qu'on bascule dessus, là on aura pas le choix de migrer.
Pour le moment, pas d'urgence de toute manière ;)


La prochaine build à venir couvre normalement la version non steam. Pas dit qu'ils sortent 2 builds en 1 mois !

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03 Mai 2016 17:40 - 03 Mai 2016 17:41 #1791 par Huguy
Je viens de lire tout le topic d'isi, y'a de quoi se payer une barre ! une bonne barrre de ferrrre !
Il y a en gros un post toutes les 3 minutes, ce qui rendra très rapidement le topic "imbitable" (pour changer), pour trouver une information utile !

Encore une fois, ISI champion du monde de la com.
Ils te balancent une info cruciale avec une Q&A de 3 lignes.
Ce sont encore les admins des ligues qui vont devoir bucher et se fader la formulation des procédures d'install / migration et j'en passe.

Tel que c'est prévu actuellement sur steam, je préviens tous ceux qui ont des petites connexions, de bien anticiper la migration !

AieAieAieAieYeuu !:lol:

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Dernière édition: 03 Mai 2016 17:41 par Huguy.

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08 Mai 2016 08:20 - 08 Mai 2016 08:21 #1834 par Huguy
Attention les stations, le "Communication Revolution" rfactor 2 est en marche !!!

ISI a décidé de proposer, à travers la plateforme Steam (uniquement), de
- Proposer du contenu WIP
- d'Expliquer le développement des physiques, d'un mod
- et de vous permettre de participer

Lien annonce

Lien blog

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Dernière édition: 08 Mai 2016 08:21 par Huguy.

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30 Mai 2016 10:10 #2090 par MaD_King
Pour ceux qui ont des mirco lag sur Windows 10 :
windowsreport.c...vice/

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07 Jui 2016 09:37 #2238 par Huguy
Mise à jour build 1098

Il s'agit donc de la dernière build mise à dispo sur la version rF2 "NON STEAM"
Attention : l'auto-update sur rf2 non steam peut beuguée dans l'immédiat, "Downloads: (Note: auto-update may be having issues, will be fixed shortly)"
Pour la version Steam auto-update OK

We proudly present Build 1098 with a good helping of added fixes and features for you to enjoy and try out! Most notably some new tire fixes, "fuel mixture adjustment" for race strategy, custom setups now remembered on rejoin, and more...

Downloads: (Note: auto-update may be having issues, will be fixed shortly)

Lite Installer - rFactor2_LiteBuild_1098.exe 339MB
Mod/SDK Mode - rFactor2_SDK_1098.exe 356MB

*Steam version will auto-update



Known issue (see knownissues.txt):

- Lost wheel intermittent repair after driver change, possibly more likely with higher damage percent set. 'Normal' damage repairs function as intended.

Build notes:

FEATURES:
- Session starting times now default to track GDB values rather than always 9am.
- Changed default for Controller.JSON value "Use thread" from "true" to "false".
- TTool: added a way to set the Surface Load Goal during Quasi Static Analysis, rather than using Surface Height directly
- Restore garage setup upon race rejoin, if server's Multiplayer.JSON setting "Race Rejoin" is set to the new value of 3. Note this may be used to restore the fixed setup when that feature is enabled.
- Added mixture adjustment.
- Added diffusive adhesion to tire model
- Tire planar contact compliances can now be adjusted based on tire pressure, etc
- Added ability to automatically mirror tires rather than re-running TTool tests on a mirrored tire.


FIXES:

- Various fixes for multiple pitlanes tracks.
- For rear flap rules, check track wetness in all sessions, not just race by default.
- Fixed bug where if an AI retires early due to mechanical failure & doesn't make it completely off the road (to the right), AI following him might try to avoid him....by turning straight into him.
- When the player's car is under AI control & the race finishes, he will now retire to the pits and stay retired.
- Changed the way FFB gets 'paused' to avoid halts with certain FFB drivers.
- Fix for 2nd pitlane cars not finding the right pitlane in race.
- Fixed exploit that could allow people to change the fuel level when that wasn't supposed to be allowed.
- Fixed some issues with virtual vehicles not showing up in car list.
- Fixed AI cars in pitlane when yellow flag gets thrown getting confused about what they are doing.
- Anisotropic filter setting fixed for gJED GMTs.


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17 Jui 2016 07:55 #2378 par MaD_King
Suzuka arrive !!!
twitter.com/ISI...kTeam

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift

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17 Jui 2016 17:54 #2380 par Twogic
dispo :D

HAF 932 - i7 950 - Noctua NHD14 - Asus P6X58D Premium - Corsair Vengeance LP 4x 4Go - 1070 GTX 8Go KFA2 - 2x Kingston SSDNow V300 480Go - Iiyama G-Master GE2488HS + ProLite B2475HDS 24" - Fanatec CSWB V2.5 CSP V3 - Rseat RS1 - Corsair Strafe RGB Cherry...

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11 Juil 2016 19:26 #2667 par MaD_King
Mise à jour de Palm beach en approche :
www.virtualr.ne...rhaul

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13 Juil 2016 20:03 - 13 Juil 2016 20:19 #2703 par Etone
J'ai une mise à jour sur steam de 772.7MB......... Si c'est le circuit ......c'est du délire. :blink:

Edit : Il ne me télécharge que 262MB. ouffffff

Gigabyte X99P-SLI + Intel I7-6850K @4.3Ghz + 16Go DDR4 + Nvidia ASUS GTX 1080TI STRIX
Dernière édition: 13 Juil 2016 20:19 par Etone.

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07 Aoû 2016 14:58 - 07 Aoû 2016 14:59 #2889 par MaD_King
Ca bosse sur un nouveau circuit :


A priori c'est NOLA (avec du Karting en bonus)
nolamotor.com/

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 07 Aoû 2016 14:59 par MaD_King.

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16 Sep 2016 15:35 #3959 par Huguy
WOWWWW WOOWWWWW..... !!!!!!



Source Bsimracing

rFactor 2 moves to a new company. Welcome Studio397

Ever since 2009, rFactor 2 tried to continue what its massively popular predecessor started. Initially, the rFactor 2 project looked very promising but soon got criticized for its slow development cycle. While die-hard fans might state otherwise, it is safe to say that the majority of the sim racing community does not seem to embrace rFactor 2.

This is a real shame because there is no doubt that the sim racing title has a huge potential. rFactor 2 features stable net-code, awesome physics, solid Force Feedback, modding support and dynamic weather/time of day functionality. So where did things go wrong? Slow development? Lack of new content? Lack of structure? If you know it, let us know.

While rFactor 2 lately has to rely on its third-party content delivery, the competing sim racing platforms such as iRacing, Assetto Corsa, Automobilista, and RaceRoom to name a few, were starting to show their futureproof potential and introduced exciting new features and content for their products. Image Space Incorporated looked to be idling and did not respond to the rapid change in the sim racing world, nor did it seem to be able to secure rFactor 2’s future. Its only fair to mention that the ISI rFactor 2 outfit is powered by only a small development team, and might not have had the financial resources to bring us the product we all dreamed of.

But now things might radically change…

Today, 15th September 2016, Image Space Incorporated (ISI) announced a strategic partnership with the Dutch software group Luminis to accelerate rFactor2’s development. The partnership will be brought into a new company named Studio397.

Now hold on to your seats. Studio397 rolled out an ambitious roadmap for rFactor 2. They are planning to equip rFactor 2 with a new DX11 based graphics engine including VR support. Furthermore, they will revamp the user interface and try to increase the frequency of new car and track releases. Last but not least, Studio397 will try to recruit new strategic partners to secure the long-term development of the platform. This is more than exciting news, and might just be what the doctor ordered to get rFactor2 back on its tracks.

The king is dead, long live the king!

Gjon Camaj, Vice President of Image Space Incorporated: “We at ISI are very pleased to have found a partner that shares our enthusiasm and vision for the continued growth of rFactor2. We look forward to working with Luminis to expand the reach of rFactor2 both in Europe and beyond. After having worked with Luminis for some time and seeing their passion for motorsport simulation, this partnership was a natural next step. By leveraging each of our company’s individual strengths, we will be better able to serve our current customers and further expand our reach into the world of motorsports.”




Studio 397 will have its headquarters in Apeldoorn, the Netherlands and will operate under the leadership of Marcel Offermans who is the Director of Luminis Technologies. Many community members will undoubtedly know Marcel as the friendly fellow sim racer that brought rFactor and rFactor 2 to Steam. Marcel is also part of the well-known Simracing for Holland team.

Marcel Offermans, Luminis Fellow and Managing Director of Studio397: “I am really excited by the opportunities that our partnership with ISI offers; rFactor2 represents the best of breed, stable simulator platform in the industry. Online SIM racing has been my longtime personal passion, so the opportunity to combine my passion with my business feels like a great privilege. By infusing the platform with some of our own technology we see great opportunities to accelerate development in general and specifically in the areas of competitions and training.”


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16 Sep 2016 15:45 #3960 par Snoups58

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16 Sep 2016 17:16 - 16 Sep 2016 17:24 #3962 par Huguy
Traduction pour les non anglophone

Aujourd'hui, 15 Septembre 2016, Image Space Incorporated (ISI) a annoncé un partenariat stratégique avec le groupe néerlandais de logiciels Luminis pour accélérer le développement de rFactor2. Le partenariat sera effectif par le biais d'une nouvelle société nommée Studio397 .

Soyez caler dans votre fauteuil ! Studio397 a déployé une feuille de route ambitieuse pour rFactor 2.
Ils prévoient :
- d'équiper rFactor 2 avec un moteur graphique basé sur DX11
- soutien de VR.
- réorganiser l'interface utilisateur
- augmenter la fréquence des nouvelles versions de voitures et circuits.
Enfin, Studio397 va essayer de recruter de nouveaux partenaires stratégiques pour assurer le développement à long terme de la plate-forme.

Gjon Camaj, vice-président de Image Space Incorporated: écrit: «Nous, ISI sommes très heureux d'avoir trouvé un partenaire qui partage notre enthousiasme et notre vision pour la croissance continue de rFactor 2. Nous sommes impatients de travailler avec Luminis pour étendre la portée de rFactor 2 à la fois en Europe et au-delà. Après avoir travaillé avec Luminis pendant un certain temps et vu leur passion pour la simulation de sport automobile, ce partenariat était une étape naturelle. En tirant parti de chacun des points forts de notre entreprise, nous serons plus en mesure de servir nos clients actuels et élargir davantage notre portée dans le monde du sport automobile. "


Marcel Offermans, Directeur de Luminis Technologies et manager général du Studio 397: écrit: «Je suis vraiment excité par les possibilités que notre partenariat avec ISI offre; rFactor 2 représente le meilleur de la plate-forme de simulation de course.
Le simracing en ligne a été ma passion personnelle de longue date, de sorte que la possibilité de le combiner avec mon entreprise ressort comme un grand privilège.
En insufflant la plate-forme avec une partie de notre propre technologie, nous voyons de grandes opportunités pour accélérer le développement en général, et plus particulièrement dans les domaines des compétitions et de la formation ".


www.luminis.eu/

www.studio-397.com/

Sur le forum ISI : isiforums.net/f...33886
A la question "Est-ce que la prochaine build sera la dernière par ISI ?"
Réponse : "Studio397 est déjà en mesure de la diffuser"

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Dernière édition: 16 Sep 2016 17:24 par Huguy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PatriSte

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16 Sep 2016 21:06 #3966 par Konrad
Je ne crois que ce que je vois ... Les paillettes ce ne me fait plus rêver !

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17 Sep 2016 13:27 #3983 par Yoann56
Côté Enduracers, nous avons été contacté par Marcel Offermans patron de Studio 397. Il nous a questionné sur les points faibles de rF2 et sur nos points durs. C'est donc un bon point pour répondre au mieux à nos attentes. Bien sûr il faudra voir le sens des prochaines évolutions.

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17 Sep 2016 13:30 #3984 par Huguy

Yoann56 écrit: Côté Enduracers, nous avons été contacté par Marcel Offermans patron de Studio 397. Il nous a questionné sur les points faibles de rF2 et sur nos points durs. C'est donc un bon point pour répondre au mieux à nos attentes. Bien sûr il faudra voir le sens des prochaines évolutions.


Déjà, ça confirme qu'il sont à l'écoute de la communauté, cool

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17 Sep 2016 13:43 #3986 par Konrad
PCars aussi était à l'écoute de la communauté... Faut voir quelle direction ils veulent prendre en confiant le jeu à un autre studio. Faire du fric en touchant le grand public où garder l'esprit "puriste" et rester sur une communauté restreinte. Ils ne faudra pas se fier aux premières build du nouveau studio, il faudra voir sur la durée. S'il ne corrige que les bugs, font fonctionner correctement se qui fonctionne de travers déjà ça sera un grand pas en avant.

Les annonces comme ça, ca fait toujours bien, c'est la forme, ce qui m'intéresse c'est le fond, le vrai avec les impacts que ça va avoir sur le soft, la qualité des outils mis à dispo, etc. Là pour moi ils ont jeter des paillettes pour faire briller les yeux des joueurs. Sur le papier ce qu'il annonce est prometteur après a voir comment cela est mis en oeuvre.

Conclusion : Il est urgent d'attendre et de ne pas s'emballer. Mais faut garder un oeil dessus.

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17 Sep 2016 14:01 #3987 par Yoann56

Konrad écrit: Conclusion : Il est urgent d'attendre et de ne pas s'emballer. Mais faut garder un oeil dessus.


On est d'accord.

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17 Sep 2016 14:32 #3990 par Huguy

Konrad écrit: PCars aussi était à l'écoute de la communauté... Faut voir quelle direction ils veulent prendre en confiant le jeu à un autre studio. Faire du fric en touchant le grand public où garder l'esprit "puriste" et rester sur une communauté restreinte. Ils ne faudra pas se fier aux premières build du nouveau studio, il faudra voir sur la durée. S'il ne corrige que les bugs, font fonctionner correctement se qui fonctionne de travers déjà ça sera un grand pas en avant.

Les annonces comme ça, ca fait toujours bien, c'est la forme, ce qui m'intéresse c'est le fond, le vrai avec les impacts que ça va avoir sur le soft, la qualité des outils mis à dispo, etc. Là pour moi ils ont jeter des paillettes pour faire briller les yeux des joueurs. Sur le papier ce qu'il annonce est prometteur après a voir comment cela est mis en oeuvre.

Conclusion : Il est urgent d'attendre et de ne pas s'emballer. Mais faut garder un oeil dessus.


Ce que tu dis c'est une évidence, on peut aussi s'autoriser un peu d'espoir !

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