Citation:
Posté par VIDOT.J
non dsl j'aime pas trop la nouveauté moi, et puis mon ffb est nickel, pourquoi changer?
...
|
Justement pour ceux qui trouvent pas leur bonheur ca vaut le coups de tenter, et je l'ai fait.
Voici comment ca fonctionne.
Vous téléchargez le plugin et vous mettez la dll : RealFeelPlugin.dll dans le dossier plugins de rFactor, vous lancez le jeu vous prenez votre voiture favorite et vous allez en piste.
SI VOUS AVEZ DU LOGITECH, VOUS QUITTER DE SUITE, les effets sont inversés par défaut, si vous avez pas de logitech vous pouvez rouler et lire la suite pour ajuster comme vous voulez

.
Vous faite ALT TAB et vous allez à la racine de rFactor et vous trouvez un fichier qui vient d'etre créé : RealFeelPlugin.ini
Vous l'ouvrez et vous voyez deux blocs, un général avec les deux lignes suivantes :
[General]
SteeringDamper=2500.000000
RealFeelIsOn=True
Et un bloc qui porte le nom de la voiture qui vous venez de prendre en piste. A chaque fois que vous allez prendre une nouvelle voiture dans rFactor un nouveau bloc aditionnel du nom de celle ci sera ajouté dans le fichier, il faudra donc mettre la valeur qui vous convient le mieux.
On trouve donc dans le bloc de chaque voiture joué :
[Ma Voiture]
MaxForceAtSteeringRack=1500.000000
Donc si vous avez un logitech vous mettez de suite un - devant la valeur : MaxForceAtSteeringRack=-1500.000000
Maintenant ce que ca fait et ce que j'ai ressenti :
SteeringDamper=
C'est cette valeur qui définie la duretée de votre volant, plus vous montez plus c'est dur, la valeur par défaut est assez costaud déjà, à vous de voir ce que vous aimez.
L'autre valeur (par voiture) :
MaxForceAtSteeringRack=
C'est la valeur qui va être transmis dans le volant par les bras de suspensions, en gros vous tapez un vibreur et la direction bouge car la roue transmets le choc à la direction.
Ce sont ces sensations là qui sont simulée par ce plugin.
Le but du plugin (pour faire simple) est donc de faire bouger le volant comme celui d'une voiture cad bouger que quand il y a un choc dans la direction et non pas quand la voiture a son train arriere qui part.
Alors que ca plaise ou pas ca chacun testera, ce qui est sur c'est que ca fait bien son boulot, c'est bien rendu et ca le fait.
De plus vous pouvez tester sans crainte car si vous mettez la ligne :
RealFeelIsOn=True
le plugin est actif et les valeurs de FFB de votre controler.ini sont ignorées. Vous pouvez resseter le plugin pour qu'il prenne de nouvelles valeurs changée par vos soins sans quitter le jeu dans le RealFeelPlugin.ini grace à la touche Reset Hardware, CTRL G chez moi (deux fois off/on)
Si vous mettez :
RealFeelIsOn=False et bien ca désactive le plugin et votre FFB classique est pris (en lisant votre fichier controler.ini)
Voila, moi j'ai testé, faut trouver sont feeling de duretée mais apres ca j'ai trouvé le résultat convainquant, et j'ai gagné 1 seconde au tour sans rien faire, par contre n'esperaient pas sentir l'arriere de votre voiture dans votre FFB, mais plutot le train avant qui s'allege quand l'arriere part, à voir en fonction des gouts, mais ca risque rien de tester.