Précédent   Gentlemen-Racers.org > Les Jeux > rFactor > Divers

Divers Sons, utilitaires...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 19h52   #1
Aloko
Membre

RealFeel - Nouveau FFB pour rF -

Bonjour,

j'ai truové ce thread assez interressant pour essayer un nouveau FFB dans rF.
Pas encore eu le temps d'essayer mais ca promet, a savior qu'il est possible de revenir au FFB d'ISI en utilisant la touche HW Plugins.

infos ici
ou là : http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=291070

des infos en anglais :

Citation:
TechAde has made a proper announcement on RSC here, but as this is quite useful for carFactory users here is the Beta WIP RealFeelPlugin.

Background
==========
This plugin takes the value from rFactor's physics engine for the force reacted into the steering rack, smooths it to remove spurious spikes, damps it and feeds it straight into your FFB, bypassing rFactor's FFB. The rFactor FFB is separately calculated based on the grip at the front and does not come directly from the physics engine because most mods do not have suspension or tyres that will produce decent feeling.

You can try it with existing mods, and you may feel weight when you corner and brake, but I would be surprised if you will feel tyres breaking away at the limit of grip. Mods created with sensible suspension and tyres should give you a pleasant surprise - I'll let you read TechAde's announcement, he is much better at explaining it than me!

Major Parts hopes to release the next version of his Caterham mod next weekend (9th June 2007). That includes two cars built in carFactory, the Caterbusa and the Powertec SVR. Both of which have been thrashed round almost every track in rFactor for two solid days by TechAde while testing this plugin and we both think the feel is good, with no noticeable lag.

Installation
===========
Unzip the file and put it in your rFactor/Plugins folder.

When you next drive a car it will self-install, creating an .ini file in the rFactor folder.

Here is a sample:
[General]
SteeringDamper=2500.000000
RealFeelIsOn=False
[Caterbusa]
MaxForceAtSteeringRack=1500.000000
[PowertecSVR]
[Roadsport]
MaxForceAtSteeringRack=-1500.000000

The plugin is very basic, it does its job and little else, the only control you have is by editing the ini file. Change the 'RealFeelIsOn' to false to turn RealFeel off and get the original rFactor FFB back.

The 'SteeringDamper' setting does exactly that, TechAde and I have different wheels and preferred different attempts at smoothing and damping, this lets you tweak the Damping. Higher values (Newtons force) permit larger shocks through into the FFB.

Every mod you drive gets its own section and you can tweak the 'MaxForceAtSteeringRack' value. This is the force (Newtons) at the steering rack that will produce max power into the FFB. If your car feels too light then decrease this value, if the forces feel too strong then increase it. If the forces are reversed (because the steering rack can be in front or behind the axle) then put a minus sign in front of the value, e.g. -1500.0 If you have this set high, you may magnify the car's handling, but have no force left to add for kerb strikes, set too low and you will feel the kerb strikes but may not get such a good feel for the car's behaviour.
Au passage , annonce du Mod cateham pour le 9 juin, specialement adapté a ce nouveau FFB.

RHUM GINGEMBRE ©

Dernière modification par MaD_King 04/06/2007 à 16h00
Aloko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 20h29   #2
MaD_King

Je jeterais un oeil, merci et pour l'info Catheram

Core 2 Duo 6600, 2Go de RAM, LCD 22" Samsung 226BW édition spéciale GR, DD 320Go Seagate SATAII, Leadtek 8800 GTS 640, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant G25.
MaD_King est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 21h47   #3
klo-che
Membre

Quelqu'un a testé ce nouveau ffb ? on ne m'en dit que du bien, j'aimerai quelques autres avis. Merci.
Vieux 02/06/2007, 21h58   #4
VIDOT.J

non dsl j'aime pas trop la nouveauté moi, et puis mon ffb est nickel, pourquoi changer?

...
Vieux 02/06/2007, 23h08   #5
Aloko
Membre

Citation:
Posté par klo-che Voir le message
Quelqu'un a testé ce nouveau ffb ? on ne m'en dit que du bien, j'aimerai quelques autres avis. Merci.
Essayé vite fait avec le rGT et ca le fait pas, mais je n'ai encore rien parametré, uniquement mis les valeures en negatif.

Je vais attendre le mod caterham compatible pour tester plus avant.

RHUM GINGEMBRE ©
Vieux 02/06/2007, 23h13   #6
MaD_King

Citation:
Posté par VIDOT.J Voir le message
non dsl j'aime pas trop la nouveauté moi, et puis mon ffb est nickel, pourquoi changer?

...
Justement pour ceux qui trouvent pas leur bonheur ca vaut le coups de tenter, et je l'ai fait.

Voici comment ca fonctionne.

Vous téléchargez le plugin et vous mettez la dll : RealFeelPlugin.dll dans le dossier plugins de rFactor, vous lancez le jeu vous prenez votre voiture favorite et vous allez en piste.

SI VOUS AVEZ DU LOGITECH, VOUS QUITTER DE SUITE, les effets sont inversés par défaut, si vous avez pas de logitech vous pouvez rouler et lire la suite pour ajuster comme vous voulez .

Vous faite ALT TAB et vous allez à la racine de rFactor et vous trouvez un fichier qui vient d'etre créé : RealFeelPlugin.ini

Vous l'ouvrez et vous voyez deux blocs, un général avec les deux lignes suivantes :
[General]
SteeringDamper=2500.000000
RealFeelIsOn=True

Et un bloc qui porte le nom de la voiture qui vous venez de prendre en piste. A chaque fois que vous allez prendre une nouvelle voiture dans rFactor un nouveau bloc aditionnel du nom de celle ci sera ajouté dans le fichier, il faudra donc mettre la valeur qui vous convient le mieux.

On trouve donc dans le bloc de chaque voiture joué :
[Ma Voiture]

Donc si vous avez un logitech vous mettez de suite un - devant la valeur : MaxForceAtSteeringRack=-1500.000000

Maintenant ce que ca fait et ce que j'ai ressenti :
SteeringDamper=
C'est cette valeur qui définie la duretée de votre volant, plus vous montez plus c'est dur, la valeur par défaut est assez costaud déjà, à vous de voir ce que vous aimez.

L'autre valeur (par voiture) :
MaxForceAtSteeringRack=

C'est la valeur qui va être transmis dans le volant par les bras de suspensions, en gros vous tapez un vibreur et la direction bouge car la roue transmets le choc à la direction.
Ce sont ces sensations là qui sont simulée par ce plugin.

Le but du plugin (pour faire simple) est donc de faire bouger le volant comme celui d'une voiture cad bouger que quand il y a un choc dans la direction et non pas quand la voiture a son train arriere qui part.

Alors que ca plaise ou pas ca chacun testera, ce qui est sur c'est que ca fait bien son boulot, c'est bien rendu et ca le fait.

De plus vous pouvez tester sans crainte car si vous mettez la ligne :
RealFeelIsOn=True
le plugin est actif et les valeurs de FFB de votre controler.ini sont ignorées. Vous pouvez resseter le plugin pour qu'il prenne de nouvelles valeurs changée par vos soins sans quitter le jeu dans le RealFeelPlugin.ini grace à la touche Reset Hardware, CTRL G chez moi (deux fois off/on)

Si vous mettez :
RealFeelIsOn=False et bien ca désactive le plugin et votre FFB classique est pris (en lisant votre fichier controler.ini)

Voila, moi j'ai testé, faut trouver sont feeling de duretée mais apres ca j'ai trouvé le résultat convainquant, et j'ai gagné 1 seconde au tour sans rien faire, par contre n'esperaient pas sentir l'arriere de votre voiture dans votre FFB, mais plutot le train avant qui s'allege quand l'arriere part, à voir en fonction des gouts, mais ca risque rien de tester.

Core 2 Duo 6600, 2Go de RAM, LCD 22" Samsung 226BW édition spéciale GR, DD 320Go Seagate SATAII, Leadtek 8800 GTS 640, Pédalier VPP 3 pédales, Shifter ActLabs, Volant G25.
Vieux 02/06/2007, 23h34   #7
Aloko
Membre

Precision :

La touche assigné a HW plugin permet de basculer du REAL FFB au FFB standard en direct.

RHUM GINGEMBRE ©
Vieux 02/06/2007, 23h51   #8
MaD_King

Citation:
Posté par Aloko Voir le message
Precision :

La touche assigné a HW plugin permet de basculer du REAL FFB au FFB standard en direct.
Moi ca me ralenti toute la machine quand je fais Hardware Reset (off)

Vieux 03/06/2007, 01h05   #9
Aloko
Membre

ah..?

Marche nickel chez moi

RHUM GINGEMBRE ©
Vieux 03/06/2007, 15h36   #10
Jeepy
Membre

L'idée ne semble pas mauvaise, mais pour moi c'est impilotable car il n'y a aucun retour au centre du volant ! Or, comme je roule avec 720° de rotation (conduite berline), il est impossible de ramener assez vite le volant au centre en sortie de virage, l'effort nécessaire étant trop important. J'ai bien essayé en activant l'effet de centrage du rebond dans le profiler Logitech, mais le résultat est horrible.
Pourtant dans n'importe quelle voiture réelle, le volant revient au centre de lui-même quand on le lâche...
Asus P5N32-SLI SE Deluxe - Core 2 Duo E6600 - 2Go DDR2 G. Skill - MSI NX7950GT-VT2D512EZ-HD 512 Mo - Creative X-Fi Fatal1ty FPS - DD WD Raptor 74Go + WD 250Go SATA2 SE - TrackIR 3 Pro + VE - Volant Logitech G25 - LCD 24" Dell 2407WFP - Ensemble 5.1 Logitech Z-680
Jeepy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages